Tout a débuté le 8 novembre dernier par un message au milieu de la nuit. Ce dernier, envoyé à un habitant de la Croix-Rousse, indiquait qu'un jeune lapin avait été aperçu du côté de la place Colbert, dans le 1e arrondissement de Lyon.
Le destinataire du SMS n'avait pas été choisi par hasard, il s'agit de Jarod Winston, gérant de la page Facebook "Quoi de neuf docteur?", qui réunit plus de 12 000 abonnés pour des conseils sur les soins à apporter aux lapins, et surtout des photos craquantes.
L'homme et sa compagne ont tout de suite entrepris des recherches dans les environs, en multipliant les appels à l'aide. En plus des affichettes, des messages étaient régulièrement publiés dans le groupe, toujours sur Facebook, "La Croix Rousse solidaire". Des dizaines de personnes ont alors suivi les fouilles, certaines en apportant des informations cruciales sur les derniers endroits où avait été vu l'animal.
La suite ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées." Le membre suivant remercie pour ce message :