[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Guadeloupe : La guerre est déclarée !
Situation extrêmement tendue en Guadeloupe. Les blindés de la gendarmerie sont déployés pour évacuer des barrages, lors de cette cinquième journée de grève générale illimitée contre le pass sanitaire mais plus largement contre les mauvaises conditions de vie. (Canal 10)
Les guadeloupéens sont très déterminés. Clair, net, précis ! Leçon de courage aux zombis de la métropole...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Guadeloupe : 200 policiers et gendarmes envoyés en renfort après une nuit de «guérilla urbaine» ►Des gendarmeries ont été attaquées, des bijouteries et des magasins pillés...
ce que je ne comprends pas, ils se plaignent du confinement qu'ils ont eu à supporter ... mais nous aussi !!! de plus la Guadeloupe est un taux inférieur de vaccination et donc beaucoup plus de cas covid que la métropole ... je ne les comprends pas !! la violence n'amène à rien que le chaos et la désolation ... comment peut-on accepter ces manifestations hors la loi ? nous sommes tous logé à la même enseigne, France et tous les pays du monde, la covid est notre ennemie et il faut l'enrayer au plus vite ! je dis STOP aux antivax, aux complotistes soyons plutôt tous unis pour que nous ayons une vie meilleure !!!!
Je pense que c'est le désespoir de ne pas avoir de date de fin du pass alors que cela était fixé au 15 Novembre. Le gouvernement se doit de fixer un espoir (une date de fin en fonction de critères objectif par exemple) sinon ben tout cela risque de très mal finir... Sinon je ne pense pas que l'on puisse les comprendre, ils n'ont pas la même vie la-bas qu'en métropole. Il faudrait tout savoir sur leur manière de vivre. Enfin perso, je ne connais pas assez la vie la-bas pour les comprendre ou pas.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Je ne pense pas pas comme toi Mathias, mon beau-fils (noir) refuse le vaccin et ma fille suit..... heureusement une de leurs filles est mariée donc belle famille est pour le vaccin , donc vaccinée ,....et leur fils militaire, donc vacciné.... la plus jeune fait comme papa dit... donc pas vaccinée.... Faut les connaître pour comprendre qu'ils ne veulent personnes que leur congrégation.... Alors moi, Je les laisse.... Je ne cherche même plus à les comprendre....
Oui donc quoi que l'on fasse, ceux qui ne veulent pas se vacciner, ne se vaccineront pas. Du coup si en plus on ne leur donne aucune date de fin de pass en fonction de l’État sanitaire, par exemple, c'est un peu logique qu'ils soient désespéré.
Luna
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour l'instant, je crois qu'on avance tous dans l'inconnu.... mais il faut tant soit peu être conscient des risques qu'on encourt et ceux qu'on engendre.... Un peu de jugeotte ça fait pas de mal à certains.... et c'est mondial...
Les guadeloupéens se plaignent d'avoir de moins en moins de touristes, ce n'est pas ainsi qu'ils vont les faire revenir !! Mais à côté de cela une amie voulait y aller en janvier, départ Bordeaux, tous les avions sont complets ... allez comprendre !!
Le problème est qu'ils n'ont plus aucune confiance en ce que dit le gouvernement français car ils se sont fait avoir auparavant (chlore des cones), on en parle ici :
Du coup, ils ne sont pas dans la même situation que nous, ils ont bien moins confiance en les dire du gouvernement. En plus de cela, ils sont à des milliers de km du pouvoir central.
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut arrêter de leur trouver des excuses.
Ben c'est mon tempérament d'essayer de trouver des excuses. (pour moi même aussi d'ailleurs...) Après je trouve quand même très logique de ne pas avoir confiance vu ce qui leur ait arrivé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'OMS avait déclaré en 1979 que le chlordecone était cancérigène mais il a fallu attendre 11 ans pour que ce soit interdit. NB : je cherche pas des excuses à tout le monde et c'est normal, il y a des choses plus excusables que d'autres.
Pascalou
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est comme en métropole, les casseurs s'infiltrent dans les manifestations... et là ça ne rigole pas, il y a jusqu'à des tirs réels...
Il faut aussi savoir que la vie en Guada est très chère... ce n'est pas un paradis... le chômage est partout et les salaires, pour ceux qui travaillent, sont largement insuffissants...
ça fait un sacré coktail molotov.
Luna
Merci de votre amitié
Il y a un taux de pauvreté enorme dans nos DOM-TOM.... seulement leur habitudes de vie est basée sur des coutumes et croyances ancestrales,.... il faut le savoir... pas facile de comprendre notre système de vie à nous sur la Métropole pour eux..... Il faut admettre que nous sommes de culture différente et sans aucun apriori de ma part.... mais connaissances de leur rythme de vie....
Mis à jour 23.11.2021 | Après avoir demandé le retour du calme en Guadeloupe, le gouvernement fait un pas vers les grévistes : les pompiers n'auront plus besoin d'être vaccinés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] INFO - La Martique : Incendie après des cambriolages au centre commercial créolis Mansarde au Robert troisième ville de la Martinique après Fort-de-France et Le Lamentin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : waouh !! ça ne rigole pas en Outre-Mer !! mais franchement est-qu'ils ont besoin d'utiliser des armes à feu ? incendier ? pilier les magasins ? quel est le rapport avec le Pass sanitaire ?
Je suis d'accord avec Papacoz.... J'ai connu cela dès que j'ai travaillé en Banque J'avais 25 ans, par mes collègues antillais avec qui je parlais de leur vie là-bas..... maintenant, honnètement j'en ai assez de ces gens qui dévastent tout, quelque soit le lieu, ou les origines....
Voilà ce qui peux arriver avec une politique qui oublier les territoires éloignés de la capitale, les gens se sentent pas entendu. Pour eux pas le chois de faire des actions bruyantes et des dégats.