Mis à jour 27.12.2021 | Covid-19. Ce que pourrait décider le Conseil de défense sanitaire pour freiner le variant Omicron L’exécutif doit décider ce lundi 27 décembre 2021 de nouvelles mesures contre le Covid-19 alors que le nombre d’infections flambe. Le projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal sera également présenté au conseil des ministres. source
============►
Emmanuel Macron sur TF1 mercredi soir pour "un grand entretien"
À quatre mois de la présidentielle, le chef de l'État sera interrogé sur la crise sanitaire, mais aussi sur son quinquennat, "ses réussites, comme ses échecs", précise TF1. info
"Pour revenir à l'école, il ne faudra pas seulement avoir présenté une fois un test, mais au moins deux fois et à plusieurs jours d'intervalle", a détaillé le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer sur France Inter ce mardi 28 décembre....actu.orange.fr...ici
Celà fait ils peuvent ensuite aller ou ils veulent, comme ils veulent et avec qui ils veulent... masqués ou pas .... MAIS ils ont présenté LEUR deux tests.... Et tant pis pour la suite....
Dans les EHPAD, une reprise épidémique limitée Dans la semaine du 6 au 12 décembre, 975 cas positifs chez les résidents d’établissement médico-sociaux ont été recensés. Au plus fort de la 2ème vague, ce chiffre était de 15 000 cas. Sur la même période, 33 décès de résidents ont eu lieu, contre environ un millier hebdomadaire durant la 2ème vague. À la date du 19 décembre, environ 4% des 7500 EHPAD connaissent un épisode de cluster, c’est-à-dire au moins 3 cas dans l’établissement. Ces chiffres sont le résultat de la campagne vaccinale dans les EHPAD, en effet aujourd’hui 97% des résidents ont reçu 2 doses et 85% ont reçu la dose de rappel.../... /Pour le professeur Jeandel, président du CNP de gériatrie, « il faut faire preuve de tact et mesure afin de protéger sans isoler ». La contamination d’une personne, « ne justifie pas de contraindre les résidents indemnes de l’affection d’être soustraits des visites de leurs proches dès lors que certaines conditions sont réunies »....solidarites-sante.gouv...ici
Voilà des personnes qui savent faire la différence entre contaminé et malade....
Pas très compliqué à comprendre pourtant ... plus il y aura de gens vaccinés totalement ( 3 doses ) et moins il y aura de contaminations. Pour ce faire il suffit de " forcer" les gens à se faire vacciner une 3ème dose !!!!
Mais moi je ne suis pas un " scientifique" donc je suppose que cette décision a été longuement discutée en conseil de défense conformément à l'article 15 de la Constitution.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Si le variant Delta continue de circuler, Olivier Véran a alerté sur Omicron, "au moins trois fois plus contagieux"
Le candidat d'extrême-droite à l'élection présidentielle a fustigé la nouvelle politique sanitaire du gouvernement, "encore plus folle que l'ancienne".
Zemmour Eric a écrit:
Pas de café debout, pas de popcorn au cinéma, pas de chips dans le train : la nouvelle politique sanitaire du gouvernement est encore plus folle que l’ancienne.
Arrêtons de naviguer à vue et passons enfin à une gestion à long terme de l’épidémie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pffff ... la critique est bonne quand elle est constructive donc que propose-t-il ? Car il a l'air de bien connaître ce nouveau variant !!
Plus contagieux mais pas plus grave ce variant d'après ce que j'ai compris. Le vaccin protègerait plutôt pas mal contre ses effets. Pas besoin d'aller à l'hôpital si vous l'attrapez en étant vacciné.
Zemmour il doit avoir une stratégie béton contre le covid : le reconduire à la frontière XD On accepte que les variants français non mais !
Zemmour a écrit : Arrêtons de naviguer à vue et passons enfin à une gestion à long terme de l’épidémie ... bonne idée ... et quelle est votre stratégie cher Monsieur ... ?...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
poussinfanget
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Pas très compliqué à comprendre pourtant ... plus il y aura de gens vaccinés totalement (3 doses) et moins il y aura de contaminations.
La troisième dose ne protège aucunement de la contagion.... Celà protège de la gravité de la contamination... suivant l'état de santé de la personne... Je l'ai eu 50 jours après ma 3ème dose... sans savoir OÙ je l'ai attrapé ...
plus il y aura de gens vaccinés - et à jour de leurs injections covid- et plus on arrivera à l'immunité collective... mais c'est pas demain la veille...
bien sûr que même vacciné on peut attraper le virus, mais on est bien moins malade... ET on transmet bien moins le virus qu'un malade covid non vacciné...
je me demande pendant combien de temps il faudra encore le redire.... ?
poussinfanget
Merci de votre amitié
plus il y aura de gens vaccinés - et à jour de leurs injections covid- et plus on arrivera à l'immunité collective... mais c'est pas demain la veille...
bien sûr que même vacciné on peut attraper le virus, mais on est bien moins malade... ET on transmet bien moins le virus qu'un malade covid non vacciné...
je me demande pendant combien de temps il faudra encore le redire.... ?
Madame, j'ai bien compris ce qui est écrit............ mais rien ne contrarie la marche d'un virus..... qui perdra de son virulence au cours des années ...Comme tous les autres.... ET non ave 60 millions de 3 ème dose ....
plus il y aura de gens vaccinés - et à jour de leurs injections covid- et plus on arrivera à l'immunité collective...
La source scientifique vient d'ou ? Car bon on sait quand même que le vaccin n'empêche pas la transmission donc scientifiquement, ce serait plus qu'il n'y aura pas d'immunité collective vaccinal. (en tout cas avec ce vaccin et Omicron qui est très contagieux même avec vaccin) Sinon Omicron est beaucoup moins dangereux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "seuls 1,7% des cas causés par Omicron ont résulté en des hospitalisations, contre 19% des cas dus à Delta" On est genre à 12 fois moins dangereux que Delta... Je pense personnellement qu'il est temps de faire comme en Espagne (je dirais pas cela au début de la pandémie mais maintenant que l'on a un variant pas dangereux...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai qu'on répète tellement les mêmes choses depuis si longtemps que c'est plus que lassant... Ca a déjà été comme ça pendant des mois, et il a fallu encore recommencer pour le variant Omicron. Tout est pourtant logique...
Je comprends qu'on baisse les bras !
Puck
Merci de votre amitié
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Tant que certains imbéciles veulent pas faire le vaccin, il y a aura toujours des problèmes. Ces personnes ont pas conscience que c'est un protection pour éviter une épidémie beaucoup plus grave. Aujourd'hui on a plus de moyen pour ce genre de chose qu'il y a 100 ans avec la grippe espagnole.
Salutation depuis la Suisse
Hilda
Merci de votre amitié
Ce que les gens ne comprennent pas aussi c'est que même si on avait une couverture vaccinale de 100% ça n'empêcherait pas les contaminations. Ca empêcherait d'aller à l'hôpital ce qui est déjà énorme. Et il faudrait continuer à faire des rappels jusqu'à ce qu'on arrive à tuer le virus.
C'est un combat de longue haleine. En plusieurs étapes. Mais ça les gens ils ne veulent pas l'écouter. Ils veulent tout tout de suite et sans rien payer. Et ce qu'ils veulent aussi c'est que ce soit de la faute de quelqu'un(s). Je confirme c'est épuisant.
De toutes façons on en arrive à un point où la contamination est telle que les non vaccinés vont soir mourir soit aller en réa. Par la force des choses une sélection va se faire.
Et c'est bien triste !!! j'ai une copine qui s'entête dans sa décision parce qu'elle est trop fière pour changer d'avis... Pourvu qu'elle ne l'attrape pas.
Karilov
Merci de votre amitié
comme beaucoup d'entre vous, je regrette que la vaccination n'ait pas été obligatoire, au moins pour les plus de 60 ans et les comorbidités de tout age
decision électorale ? c'est ça qui me choque, comme le non confinement de la saint sylvestre, pour se rallier les jeunes électeurs ?
je vais avoir ma 3eme dose mardi, mais de tout le mois de janvier, je vais renoncer aux conferences que j'aime, a la gym, et au ciné...
je vais donc participer a la dégringolade des entreprises françaises, mais l'etat compensera sur mes impots
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires