Le drapeau de l’Europe a remplacé, provisoirement, celui de la France pour marquer le début de la présidence française de l’UE. Face à la polémique lancée par l’extrême droite, le gouvernement répond
Pour marquer la présidence de la France de l’Union européenne, le drapeau français à l’Arc de Triomphe a été remplacé temporairement par celui de l’Europe. Certains candidats à la présidentielle à droite et à l’extrême droite n’ont pas manqué de réagir. source
Une « initiative symbolique »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement en quoi c'est gênant ?? faire une polémique à la c** démontre vraiment le niveau élevé de bêtise de ces politiques d'opposition…
Re polémique ou pas Le drapeau européen de nouveau sous l'Arc de triomphe pour le sommet de Versailles ici ils cherchent la "p'tite bébête" ! qu'ils le mettent à Versailles Oui, mais qu'ils évitent les tensions... le pays est déjà sous pression
Il y a quelques mois ça hurlait à la mort parce que le bleu du drapeau français avait été remplacé...par un autre bleu. Aujourd'hui ça chiale à cause d'un drapeau Européen (pour rappel la France est une des fondatrices de l'Europe) mis occasionnellement sur l'Arc de Triomphe.
Y en a qui ont vraiment rien d'autre à faire !
Pour ma part j'aimerais signaler que le drapeau jaune et bleu Ukrainien que l'on voit partout en ce moment ressemble beaucoup à notre drapeau Jaune et bleu ASM Auvergne. Et je trouve ça scandaleux voilà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans la région il y a l'ESA Brive (CFA1 en foot, il n'y a pas que le rugby à Brive ^^) dont le drapeau et les couleurs sont bleu et jaune. C'est un scandale
Mais c'est vrai, la France en installant temporairement ce drapeau en ce lieu emblématique montre que le lien qui lit les pays européens est fort.
Faudrait vraiment de mauvaise foi pour y voir un quelconque geste anti-patriotique...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
elle à déjà fait les tranchées dans paris en cas d'invasion russe
La mairie de Paris n'a rien à voir la dedans. Sinon ils ne seraient pas tous à se plaindre "Blabla Macron antipatriote", "blabla macron ne pense qu'à l'UE", etc
Ce n'est pas la mairie de Paris qui gère l'Arc mais Le Centre des monuments nationaux, donc le Ministère de la Culture, donc le Gouvernement (Donc Macron...)
C'est le gouvernement qui a décidé de l'installation du drapeau. Pas la mairie de Paris qui n'est que propriétaire du batiment, mais qui n'en a pas l'usage.
En plus quoi ? des tranchées dans Paris pour contrer une invasion russe ?
A un moment faut arreter de raconter n'importe quoi...
poussinfanget
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
elle à déjà fait les tranchées dans paris en cas d'invasion russe
La mairie de Paris n'a rien à voir la dedans. Sinon ils ne seraient pas tous à se plaindre "Blabla Macron antipatriote", "blabla macron ne pense qu'à l'UE", etc
Ce n'est pas la mairie de Paris qui gère l'Arc mais Le Centre des monuments nationaux, donc le Ministère de la Culture, donc le Gouvernement (Donc Macron...)
C'est le gouvernement qui a décidé de l'installation du drapeau. Pas la mairie de Paris qui n'est que propriétaire du batiment, mais qui n'en a pas l'usage.
En plus quoi ? des tranchées dans Paris pour contrer une invasion russe ?
A un moment faut arreter de raconter n'importe quoi...
Drapeau européen car il y avait un sommet européen à Versailles.. C'est tout, voilà la simple explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..
Non mais ils auraient pu mettre aussi le drapeau français associé à celui de la France.; Mais peut-être se seraient-il emmêlés.. C'est un point de vue plausible!
Drapeau européen car il y avait un sommet européen à Versailles.. C'est tout, voilà la simple explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..
dans ce cas qu'il le mette sur son palais
mais là c'est toujours les deux jamais que le drapeau européen
Je suis comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est à cause du sommet à Versailles. Maintenant c’est la seule préoccupation du moment des Français ???? Y’a pas de quoi en faire un fromage !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je suis comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est à cause du sommet à Versailles. Maintenant c’est la seule préoccupation du moment des Français ???? Y’a pas de quoi en faire un fromage !
oui c'est vrai , c'est qu'un bout de tissu
on peut tout retirer de qui est français
vivre avec les lois allemandoeuropéenne je ne crois pas que les français acceptent
Et bien voilà ... c'est tout simple, inutile de chercher des histoires là où il n'y a pas lieu d'y en avoir !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Et bien voilà ... c'est tout simple, inutile de chercher des histoires là où il n'y a pas lieu d'y en avoir !
donc nos morts sont morts pour l'europe et non pour la france
ce drapeau symbolise la plus longue période de paix sous un monument qui a connu l'époque napoléonienne et la 1ʳᵉ guerre mondiale si couteuse en vie humaine moi je trouve que c'est un bel hommage ! et là avec l'Ukraine on a encore plus besoin d'une Europe forte et solidaire !! pour éviter cette 2ᵉ polémique, il aurait pu mettre en plus le drapeau Français... mais je ne trouve pas déshonorant de voir le drapeau Européen !!
Si on avait pas l'Europe (et l'OTAN) il y a longtemps que les Russes nous auraient bouffer. Durant la guerre froide ils n'étaient qu'à une journée de Strasbourg par la trouée de Fulda (centre de la R.F.A. à l'époque).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."