Si Emmanuel Macron n’est toujours pas officiellement candidat à sa réélection, il n’en a pas moins commencé à aller à la rencontre des Français. En témoigne une session de questions-réponses à laquelle il a participé pour les colonnes du Parisien, et au cours de laquelle le président de la République a abordé de très nombreux sujets frontalement. source
Ils ne veulent pas rendre le vaccin obligatoire car s'il arrivait quelque chose suite à celui ci , ils seraient tenus pour responsables ,donc il y aura toujours des réfractaires .... Quand à la grossièreté de ce monsieur , il est jeune (40) il suit le parler de certains djeuns sans analyser qu'il a un rang à suivre et à respecter. Pauvre France , quelle dégradation !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette polémique, c'est une tempête dans un verre d'eau. J'ai en tête des petites phrases de Mrs Sarkozy, Hollande, Mélenchon, Ruffin et même de la famille Le pen qui ne sont pas piquées des Hannetons. La politique est un jeu ou tous les coups sont malheureusement permis et pas forcements les plus glorieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[quote="NyYm"]Pfff... je ne suis pas vacciné, mais je vis comme un moine... si j'avais une vie sociale ou salariale qui m'oblige à fréquenter beaucoup de personnes en intérieur, je me serais vacciné, si j'avais un terrain prédisposant à des formes graves de la maladie, je me serais vacciné...
Ce premier paragraphe ressemble bougrement au discourt tenu par les frères Bogdanoff, ou sont ils maintenant. Je te souhaite de passer entre les gouttes.
Ce premier paragraphe ressemble bougrement au discourt tenu par les frères Bogdanoff, ou sont ils maintenant. Je te souhaite de passer entre les gouttes.
Ah non ! Je ne veux pas finir comme les frères Bogdanov, je préfère mourir avant ^^
poussinfanget a écrit:
Mourir peut attendre. Un mauvais film sans doute.
Il meurt à la fin ^^ (ils ont tué James Bond !!!) ... sourire ...
l'omicron n'est pas méchant. On ressent une petite grippe, c'est tout.
Si tu es vacciné il me semble, sinon.....
tu fais bien de le souligner, oui, je parle pour les gens vaccinés.
Mon petit-fils est confiné jusque lundi, tout va très bien. 200 cas dans les écoles/collèges et lycées (privés et publics) de sa commune lundi... depuis ça a dû faire des petits.
J'veux que l'on prête a ce Mr Pdt des ""circonstances...."" ce n'est quand même pas très élégant de la part d'un dirigeant a ses obligé(e)s.... Attention...... il n'y a pas que les "réseaux-sociaux" qui votent?... ils voteraient plutôt moins les d'jeunes !
J'arrive peut-être en retard mais je trouve qu'il a eu raison
C'est un peu son "casse toi pov con" à lui...
A un moment il faut savoir connecter les neurones. Il y en a marre de ces abrutis qui ne veulent pas se faire vacciner. Depuis tout ce temps...
Ma compagne voit certaines de ses collègues en burn-out à cause du covid et de toute la pression que mettent les antivac sur le système hospitalier que ce soit sur la charge de travail ou la pression psychologique de leurs dires...
Ca fait assez longtemps que le vaccin existe et que le recul est là. Ils trouvent toujours quelque chose pour venir chouiner
Même là tous les ouin-ouin qui faisaient "ARN messager pas bon, bouh caca, je veux attendre le vaccin de Novavax qui n'utilise pas cette technologie. Et vous voyez quoi maintenant sur les réseaux sociaux maintenant que ce vaccin est sorti et a été validé ? .... Ils n'en veulent pas non plus...
Macron a raison. Ce sont des mots qu'on n'a pas l'habitude de voir utilisés dans un discours présidentiel. Mais il ne les a pas insulté (il ne les a pas traité de "pov cons"), il a juste dit qu'il voulait leur mettre des batons dans les roues...
et 100% d'accord, si ca peut en faire réfléchir certains. Je vois le père de ma compagne. Antivax il a été obligé de se faire vacciner, sinon plus de bistrot et plus de concours de belote avec ses potes. S'il faut en passer par là tant pis, mais au moins les gens se vaccinent
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
A un moment il faut savoir connecter les neurones. Il y en a marre de ces abrutis qui ne veulent pas se faire vacciner. Depuis tout ce temps...
carrément !
Emmanuel Macron voulait « sonner l’alarme » a écrit:
« On peut s’émouvoir sur des formes d’expression qu’on juge familière », a convenu Emmanuel Macron. Mais, pour lui, les non-vaccinés « restreignent la liberté des autres et ça, je ne peux pas l’accepter. J’assume totalement. II était de ma responsabilité de sonner l’alarme. »ici
en utilisant "Emmerder" il a voulu provoquer les citoyens non-vacciner en créant le buzz et ce n'est pas un hasard à mon avis ! ça à fait son buzz et moi-même j'ai été consternée par ses propos au début, mais avec le recul je te rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans tes propos... des personnes meurent chaque jour, à l’hôpital de la covid et de ses variants... une personne non vaccinée a dix-sept fois plus de " chance " de se retrouver en réanimation qu’une personne vaccinée... ceux qui refusent le vaccin témoignent donc à la fois d’un manque d’intelligence et d’un faible sens civique !!
Ils ne veulent pas rendre le vaccin obligatoire car s'il arrivait quelque chose suite à celui ci , ils seraient tenus pour responsables
C'est 100% vrai et c'est tout comme cela, il n'y a qu'a voir les accidents de travail en entreprise : l'entreprise fait tout pour se dédouaner. La, ils pourront toujours dire que l'on a le choix de ne pas se faire vacciner tant que le vaccin n'est pas obligatoire et donc que c'est le vacciné qui est responsable. (même principe en entreprise ou on rejette la faute sur le salarié) C'est très fort en chocolat vu les propos que Macron à envers les non vaccinés. Il me semble que l'on ne pourrait jamais avoir cela en France (pas d’indemnité possible) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puck
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Pour finir pas se vacciner et un geste malhonnnet envers les bons citoyens qui ont fait l'effort d'aller se vacciner. Pour finir être vacciner est un geste citoyen envers ses compatriotes et les autres habitants d'un pays.
Salutation depuis la Suisse
poussinfanget
Merci de votre amitié
en utilisant "Emmerder" il a voulu provoquer les citoyens non-vacciner en créant le buzz et ce n'est pas un hasard à mon avis ! ça à fait son buzz et moi-même j'ai été consternée par ses propos au début, mais avec le recul je te rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans tes propos... !
Donc la personne qui lui a dit qu'elle ne voulait pas emmerder ses enfants de 11 ans avec les vaccins .... était pour qu'il lui donne la réplique ?...
ce sont des rumeurs pour noyer le poisson, parce qu'il s'est retrouvé drôlement "coincé" d'avoir encore employé des termes comme ça, alors qu'il venait à peine de présenter ses excuses pour ses derniers débordements de langage.
chassez le naturel : il revient au galop.
Gustine
Merci de votre amitié
Je n'ai lu celà nulle part, c'était MA réflexion a moi....
Ben tous les sites disent que cela à été longuement prémédité et que c'est pour des raisons électorales. En effet, rejeté la faute à 100% sur les non vaccinés alors qu'ils sont 10% est fort en chocolat quand même. Et évidemment il ne différencie pas les non vaccinés : une personne fragile n'est pas la même chose qu'un ado en pleine forme. En clair il va un peu plus loin dans sa démarche que tout est de la faute des non vaccinés, comme cela d'un il ne répond pas aux autres gestions possible de la crise (purificateur d'air par exemple), de 2 il ne répond pas aux autres échec de son quinquennat. Un grand bravo à Macron car il est très malin mine de rien. (mais bon ne marche pas avec moi...)
poussinfanget
Merci de votre amitié
Non, en effet la vaccination n'est pas obligatoire. Toutefois elle est très très très très très vivement conseillée. Et celles et ceux qui ne le font pas se font insulter par leur propre président, sont considérés comme des irresponsables, des citoyens de secondes zones, risque de perdre leur travail, ne peuvent plus se rendre dans les restaurants, assister à un concert et autres amabilités du même genre.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
En fait la vaccination n'est pas légalement obligatoire, c'est toute la nuance. Mais tu as raison, elle est obligatoire dans certains cas. (on peut pas dire que c'est partout pareil) Je connais un anti-vax soignant qui s'est fait vacciné car c'était ça ou faire la manche... Mais bon c'est loin d'être le seul exemple. Il y a d'autres cas ou ils se fiche du pass vaccinal, les plus pauvres. Ils ont, de toute façon, pas les moyen d'aller au resto ou de voyager.
greg
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Macron a raison. Ce sont des mots qu'on n'a pas l'habitude de voir utilisés dans un discours présidentiel. Mais il ne les a pas insulté (il ne les a pas traité de "pov cons"), il a juste dit qu'il voulait leur mettre des batons dans les roues.. .... complètement d'accord avec toi !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Gustine
Merci de votre amitié
Ben tous les sites disent que cela à été longuement prémédité et que c'est pour des raisons électorales. En effet, rejeté la faute à 100% sur les non vaccinés alors qu'ils sont 10% est fort en chocolat quand même. Et évidemment il ne différencie pas les non vaccinés : une personne fragile n'est pas la même chose qu'un ado en pleine forme. En clair il va un peu plus loin dans sa démarche que tout est de la faute des non vaccinés, comme cela d'un il ne répond pas aux autres gestions possible de la crise (purificateur d'air par exemple), de 2 il ne répond pas aux autres échec de son quinquennat. Un grand bravo à Macron car il est très malin mine de rien. (mais bon ne marche pas avec moi...)
SI......l'Hôpital était en bon état de fonctionnement, tous les malades pourraient être soignés.....POINT! C'est d'abord l'Hôpital et son personnel qu'il faut soigner, urgent ! - oui... ne dit-il pas qu'il en a envie, donc préméditation... Et tout ça va occuper la place d'un vrai débat dont nous aurions besoin pour l'Avenir de la France... Et puis, Mr le Pdt, un peu de respect pour les humains que sont ces personnes....... Quand même !
En fait la vaccination n'est pas légalement obligatoire, c'est toute la nuance. Mais tu as raison, elle est obligatoire dans certains cas. (on peut pas dire que c'est partout pareil) Je connais un anti-vax soignant qui s'est fait vacciné car c'était ça ou faire la manche... Mais bon c'est loin d'être le seul exemple. Il y a d'autres cas ou ils se fiche du pass vaccinal, les plus pauvres. Ils ont, de toute façon, pas les moyen d'aller au resto ou de voyager.
tout a fait d'accord, je connais une jeune femme de 30 ans, qui ne va ni au resto, ni au ciné et autres activités culturelles, qui n'aime pas voyager, elle a eu les 2 premières doses, mais ne voit pas l'interet d'avoir la 3ème
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires