Nous allons donc mettre en œuvre une mesure complémentaire en augmentant de 20 térawattheures (TWh) le volume d’électricité nucléaire vendu à prix réduit par EDF à ses concurrents, pour le faire passer à titre exceptionnel de 100 à 120 TWh. Cette mesure sera automatiquement répercutée sur la facture des particuliers, que ce soit les ménages ou les entreprises qui achètent leur électricité au tarif régulé.
[...]
L'impact sur la facture pour les 28% de clients qui ne sont pas chez EDF devrait être automatique, selon le ministre. Les consommateurs seront en dernier ressort les seuls juges :
Citation :
Libre aux consommateurs concernés de changer de fournisseur s’ils s’aperçoivent que les règles n’ont pas été respectées pour leur contrat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : D’où l’importance du développement du bio méthane en France… revenir à une production française et ne plus subir les lois du marché international !!
Énergie : pourquoi votre facture augmente ? Comme la fiscalité énergétique ne cesse d’augmenter, ce ne sont pas seulement les prix spots qui font flamber notre facture mais la combinaison de ces différents facteurs...contrepoints.org...ici
Lorsque l'on est chez E.D.F... fournisseur.... 1/3 de la facture est la consommation.... le reste, taxes et T.V.A. sur les taxes...
et la facture d'eau ? il faudrait aussi l'éplucher...
Il n'y a pas qu'EDF qui est obligé de répercuter des taxes qui incombent au final au consommateur.
Qu'EDF nous fasse payer pour préparer les énergies nouvelles ? mais il l'a toujours fait ! Il nous a toujours fait payer d'avance pour les futurs travaux, quels qu'ils soient.