Dans la gare de Hendaye, des policiers français patrouillent. Dans le groupe de six migrants venus de Côte d'Ivoire, du Mali ou de Guinée et tentant d'entrer en France, seul Junior ose sortir du train.
"Vous n'avez pas de visa, ça va pas être possible", lui dit l'un des agents en examinant son passeport.
[...]
- Traversées toujours plus dangereuses -
La frontière séparant l'Espagne de la France entre Irun et Hendaye, au Pays basque, est le dernier obstacle à franchir pour ces jeunes migrants africains voulant à tout prix entrer en France. Après avoir souvent traversé, comme Junior, l'océan Atlantique pour atteindre l'archipel espagnol des Canaries. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce n'est pas le plus facile pour arriver en France… à Bayonne devant l'Adour, il y a un camp de réfugiés et il faut voir dans quel état il est !! Que fait le gouvernement pour venir en aide à une population africaine qui fuit soit la dictature ou la pauvreté ?
Alors d'un point de vue de grille de salaires je peux vous certifier qu'on en a pas une pour les Etrangers, une autre pour les Français.
Ce qu'on a par contre ce sont de grosses contraintes de suivis de cartes de séjour pour ceux qui ne sont pas nationalisés. Je ne sais plus tous les combien ils doivent la renouveler mais c'est assez lourd.
Ensuite j'ai peut-être mal compris l'article mais il me semble que la France n'est pas leur destination. Théoriquement ils ne voudraient que passer pour atteindre un autre pays. Mais à cause des accords que l'on a on les bloque.
Alors pourquoi refuser de les intégrer à ce moment là ?
on ne peut pas intégrer quelqu'un qui ne le désire pas
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce qu'on a par contre ce sont de grosses contraintes de suivis de cartes de séjour pour ceux qui ne sont pas nationalisés. Je ne sais plus tous les combien ils doivent la renouveler mais c'est assez lourd.
Il me semble que ca dépend de la demande. La première est d'une année, masi ensuite elles peuvent être de durée plus longue
J'ai deux clients qui achetaient une maison secondaire en viager, ils venaient d'Oran, la femme a été naturalisée francaise et le monsieur par contre avait sa carte de séjour, de 4 ans de mémoire. Il travaille en temps que chef de chantier. Ca serait bête que quelqu'un qui a un travail fixe depuis X années et est complètement intégré doive demander une carte de séjour tous les ans...