A la veille de son premier grand meeting de campagne, Marine Le Pen défend sa ligne dans une interview dans les colonnes du Figaro. La candidate du RN joue la carte de la "diabolisation" face à Eric Zemmour.
Elle se dit "lassée du bruit et de la fureur". Mais Marine Le Pen passe à l'attaque. À la veille de son premier grand meeting politique à Reims, la candidate du Rassemblement national tacle sévèrement son adversaire Eric Zemmour dans dans une interview au Figaro.
Citation :
"C’est un communautarisme. Je ne suis pas dans cet état d’esprit. Mon objectif n’est pas de défendre le village d’Astérix, mais de rendre leur pays aux Français. Je retrouve chez Éric Zemmour toute une série de chapelles qui, dans l’histoire du Front national, sont venues puis reparties remplies de personnages sulfureux. Il y a les catholiques traditionalistes, les païens, et quelques nazis. Tout cela ne fait pas une posture présidentielle."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : elle sait de quoi elle parle
C'est habile de sa part et dans la lignée de sa tentative de dédiaboliser le RN ex-FN
Faut pas se mentir, les idées xénophobes sont aussi dans le RN et pas que chez Zemmour, même si dans le second elles sont totalement décomplexées et beaucoup plus extremistes
C'est une belle façon pour Le Pen de bouger ses pions. En déclarant que les intégristes et autres racistes ont changé de camp (elle parle quand même de "nazis"), elle se présente comme de l'extreme-droite modérée, et pourrait en cas de second tour raffler plus de votes que la dernière fois, les votants hésitants pouvant se dire "elle n'est pas si terrible que cela..."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il est vrai qu’à côté de Zemmour, elle passe presque pour blanche neige. Je suis d’accord, des personnes peuvent voter pour elle en se disant qu’elle n’est pas si terrible que cela.