Crise en Ukraine. La table en marbre blanc, vedette du tête-à-tête entre Poutine et Macron
Emmanuel Macron souhaitait marquer les esprits en se déplaçant à Moscou et convaincre son homologue russe, sur ses terres, de relâcher la pression sur l’Ukraine. Mais la symbolique de son déplacement a d’abord été occultée par… un meuble...ouest-france.fr...ici
La rencontre fut glaciale nous dit-on, normal, le marbre c'est froid ... Un minuscule bouquet de fleurs blanches au milieu.... complétement perdu ...
Y a que des psychopathes pour interpréter le moindre détail d'une telle rencontre . Le rapport de force de pouvoir est flagrant d'entrée , l'image est pour le "petit peuple" ... Sans déconner , le métier de journaliste se perd . Des chroniqueurs ?! Autrement dit , des gens qui passent leur temps assis à dézinguer ceux qui s'efforcent de rester debout , à faire leur métier du mieux qu'ils peuvent , malgré les risques et sous les bombes . Quand la télé-réalité se fera plus forte que la réalité : vous aurez hanouna premier ministre de zemmour , Chacun avec ses convictions et ses bonnes intentions ... J'attends la suite ... (J'étais plus Jadot ou Poutou : ce sera Mme Taubira) Parce qu'elle est une femme de coeur , de conviction , et que je lui dois mes droits d'aujourd'hui , qu'elle a défendu comme une lionne . Elle ne revient pas pour chercher la gloire , ni le prestige de la fonction . Elle revient pour tous ceux qui souhaitent changer ce monde , pour un mieux .
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pourparlers sur l’Ukraine: Poutine est resté à distance de Macron en raison d’un test PCR refusé source Le président français Emmanuel Macron a refusé, malgré une demande des Russes, de se soumettre à un test de dépistage du coronavirus lors de sa visite à Vladimir Poutine lundi, ce qui explique pourquoi il a été tenu à distance par le président russe, selon deux sources de l’entourage de M. Macron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quel exemple !!
"On savait très bien que ça voulait dire pas de poignée de main et cette longue table. Mais on ne pouvait pas accepter qu'ils récupèrent l'ADN du président", a expliqué une des sources au fait du protocole sanitaire de l'Elysée....latribune.fr...ici
Avec poutine, je ne crois pas qu'il puisse y avoir quelque chose qui relève de la paranoia...
Citation :
« Nous savions très bien que cela signifiait qu’il n’y aurait pas de poignée de mains et qu’il y aurait cette longue table, mais nous ne pouvions pas accepter qu’ils mettent la main sur l’ADN du président », a déclaré l’une des deux sources françaises.
Par contre, je m'interroge sur ce qu'il pourrait faire avec l'ADN du président.
Mais je suis convaincue que cette méfiance n'est pas sans raison.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Avec poutine, je ne crois pas qu'il puisse y avoir quelque chose qui relève de la paranoia....
Non..... Mais du coté de Macron qui a refusé le test... Et comme pas de test "russe", éloignement de l'interlocuteur.. Poutine ne semblant pas en "bonne forme"
Dans le dernier James Bond, le grand méchant conçoit une arme biologique qui cible les gens en fonction de leur ADN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans en venir jusque là bien sûr, les responsables français ont certainement une raison pour que les puissances étrangères ne récupèrent pas l'ADN du Président.
On n'a pas été les seuls pays à refuser ce protocole donc bon, ca doit répondre à une certaine logique.
Il ne pourraient pas en faire grand chose de toute façon, mais avec une analyse du génome on peut quand même voir plein de choses : les maladies, les filiations,...
La France n'est pas seule, la plupart des pays visiteurs ont refusé le test russe, c'est je pense plus par principe qu'autre chose.
Imaginez qu'ils arrivent à cloner Macron et que pour déstabiliser le pouvoir en France, ils balancent plein de petits Macrons dans le monde qui distribuent du pognon en criant "quoi qu'il en coute" ! Ca serait terrible !
Imaginez qu'ils arrivent à cloner Macron et que pour déstabiliser le pouvoir en France, ils balancent plein de petits Macrons dans le monde qui distribuent du pognon en criant "quoi qu'il en coute" ! Ca serait terrible !
C'est déjà plus ou moins ce qu'ils ont fait chez eux...
Sur certaines élections, des candidats opposants ont vu apparaitre parfois jusqu'à une demi-douzaine de clones (aussi bien en prénom et nom de famille qu'en ressemblance physique) pour faire en sorte de diviser leurs bulletins de vote... J'avais vu un reportage TV, un opposant à Poutine avait dans la même liste de candidats 5 qui avaient le même nom que lui et qui lui ressemblait...
Un article là dessus :
En Russie, un opposant confronté à deux candidats "sosies"
Je viens de lire que ce serait surtout des contraintes d'agenda qui ont motivé la délégation francaise. Faire le test et attendre les résultats aurait pris du temps.
C'est une décision qui relève de l'organisation de l'agenda du Président, et non vraiment d'une certaine méfiance sur les conditions du test
Citation :
L’Elysée a, de son côté, justifié cette position en indiquant que « les conditions protocolaires permettant un entretien entre les deux chefs d’Etat avec une distanciation moindre (contact avec serrage de mains et table plus petite) imposaient un protocole sanitaire qui ne nous paraissait ni acceptable ni compatible avec les contraintes d’agenda qui étaient les nôtres ».
« Nous avons choisi l’autre option proposée par le protocole russe », a souligné l’entourage du président français.
J'aurais imaginé que un chef d'état pouvait obtenir un test dont les résultats étaient immédiats... mais bon, il y a les contraintes médicales qui peuvent être incompressibles.
Ceci dit, ça n'a pas empêché la rencontre, c'est ce qui comptent. De toute façon qu'ils soient loin ou près, ils ont un traducteur...
Je rigole à vous lire et à vos échanges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... toujours du plaisir de vous lire.