Me Sarah Saldmann, avocate, a reçu « plusieurs dizaines » de témoignages sur des soupçons de maltraitance dans les Ehpad du groupe privé Korian et envisage de préparer une action collective conjointe contre lui, comme contre Orpea.
Le scandale des maisons de retraite ne fait que commencer. Après Orpea, c'est le groupe français Korian qui est pointé du doigt
À lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : enfin ça bouge !! il était temps !!
J'ai utilisé les services de Korian, pour des soins de suites orthopédie en 2011... Si les aides-soignantes et femmes de service étaient charmantes, le Médecin et l'infirmière, c'était a ne pas interpeller... vraiment l'impression de les déranger... Les repas, de l'industriel... Quantité suffisante mais médiocre qualité ... Celà n'a pas du s'arranger depuis ..
J'ai utilisé les services de Korian, pour des soins de suites orthopédie en 2011... Si les aides-soignantes et femmes de service étaient charmantes, le Médecin et l'infirmière, c'était a ne pas interpeller... vraiment l'impression de les déranger... Les repas, de l'industriel... Quantité suffisante mais médiocre qualité ... Celà n'a pas du s'arranger depuis ..
j'espère que je n'irais jamais dans une maison de retraite ! ça ne donne pas envie
Je n'y ai été que 10 jours.... dès ma dernière agrafe ôtée .... suis rentrée chez moi... Munie de mes deux cannes, puisque c'était une prothèse de hanche... Ce n'était pas facile, mais préférable...
Quand je lis sur les maisons de retraites en france, j'ai de la chance ici en suisse. Dans mon village, ik y a une maison de retraite, j'ai jamais entendu des avis négatifs, les repas sont correct, les pensionnaire bien traiter par le personnel et surtout..... la direction appartient pas un groupe financiers qui cherche le profit. Notre système santé pour personnes âgées est strucuré de façon moins "industriel" que d'autre pays européens.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et ce qui est pas dit, si un vieux a des bonnnes économies..... ces gestionnaire de maison de retraite ont pas envie de profiter des €€€€€€ du compte banquaire du vieux à l'insu de la famille de ce vieux
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et puis pour prendre en charge la dépendance des personnes âgées il faudrait accepter de prendre sa retraite à 67 ans. Or moi je pouvais partir des 60 ans et trois mois et je suis partis à 61 ans.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Puck
Merci de votre amitié
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Chez nous la retraite officiel pour les femme a été montée à 65 ans. Il me reste 16 ans encore. Je viens juste d'avoir 49 ans. Et pour mon homme c'est à 67 ans. Il lui reste encore 12 ans avant la retraite.
Karilov
Merci de votre amitié
il y a quelques années, Puck il y avait des maisons de retraite independantes, mais c'est comme toute l'economie francaise, il n'y a plus de parfumeurs, que des grandes enseignes comme Sephora ou Nocibé, pareil pour les magasins de sport, les opticiens, il n'y a plus d'independants, que des groupes financiers
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov
Merci de votre amitié
Loi « grand âge » : histoire d’une promesse non tenue ... Emmanuel Macron avait pris l’engagement de mener à son terme un projet social sur la dépendance. Alors que son quinquennat s’achève, ce chantier a disparu de l’agenda présidentiel...lemonde.fr/société...ici Et voilà, une dite-réforme, que devait instituer une branche de la S.S. spéciale grand-âge - handicap ? Annoncée et devait prendre effet en fin de quinquennat... comme la réforme des retraites...
Et que devient cette caisse ou tous salariés et retraités (depuis 2015 ) cotisent previssima.fr....ici et qui est (serait) attribuée a tout ce qui concerne le grand-âge aussi...
Est ce que les maison de retraites sont devenu plus un commmerce pour actionnaire assoiffer de sous que de penser au confort des ainés. Vraimant le profit est partout.