À l'arrivée des secours, le chasseur présentait une plaie par balle au genou, mais aussi d'une fracture à l'avant-bras et d'une luxation de l'épaule, précise nos confrères de L'Indépendant. L'accident étant survenu dans un secteur difficile d'accès, le malheureux a dû attendre l'intervention du Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM).
Une balle dans le genou, une fracture de l'avant-bras et une luxation de l'épaule... C'est le résultat d'une partie de chasse où un chasseur s'est blessé lui-même. La chasse est un "loisir" dangereux ! D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions…
Loisir ou sport... la chasse ne se pratique pas seul, à moins d'aller seulement au pigeon dans le bois derrière chez soi... Oui c'est un sport dangereux, et malgré le rappel du responsable à chaque sortie, les mesures de sécurité ne sont pas toujours respectées. enfin... c'est l'avis (et le constat) d'une personne qui salue la chasse pour la régulation des espèces, pour l'entretien des bois ... mais l'avis d'une personne qui regrette aussi que beaucoup d'erreurs aient été commises - notamment des lâchers de sangliers dont les populations ne sont plus régulées partout en France.