[VIDÉO] Ce lundi, la chanteuse a été reçue en grande pompe au ministère de la Culture. L'ex-coach de "The Voice" a été nommée Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres par Roselyne Bachelot. Une récompense "pleine de sens" pour l'artiste, comme elle l'a confié sur Instagram. · Culture et divertissement : Jenifer décorée Chevalière des Arts et des Lettres par Roselyne Bachelot .
Jenifer décorée Chevalière des Arts et des Lettres par Roselyne Bachelot | TF1 INFO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je l'aime bien, mais est-ce quel mérité pour autant cette médaille ? bien sûr, c'est une artiste connue et reconnue, mais elle est juste interprète, d'autres compositeurs la mériterait encore plus comme parmi d'autres Olivia Ruiz qui écrit ses chansons, qui a écrit un roman à succès, qui fait du cinéma, du doublage, et des spectacles de création .....
Je connais peu la chanteuse. Pour finir cette médaille est pas donnée trop facilement a des personne plus connue pour le présence dans les médias que leur talent réel ?
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Du coup j'imagine que si on vous l'attribuait vous la jetteriez a la figure de la ministre en disant "C'est une breloque ça vaut rien !.
Personnellement j'en serai très fière de ma breloque si ça arrivait.
pourquoi cette réponse ?
je me rappelle quand mon père[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]médaillé chevalier de l'ordre du Mérite national, chevalier de l'ordre des Palmes académiques, celui qui se considérait comme artisan à qui transmis son savoir aux autres sa vie et qui a eu aussi la médaille du meilleur ouvrier de France !
alors évidement, lorsque j'ai vu cette annonce pour Jennifer ça m'a semblé décaler !!
Parce que je trouve ça triste de considérer que c'est une breloque sans valeur.
« Cet ordre est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution au rayonnement qu'elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde ».
Et c'est exactement ce que Jennifer fait. Si vous lisez son wiki vous pourrez constater qu'elle est méritante. Elle l'est d'autant plus à mes yeux qu'elle est discrète et n'en fais pas étalage. En plus malgré tout le travail qu'elle tombe elle a trouvé le moyen de faire 3 enfants. Franchement chapeau.
il y a des artistes bien plus méritants qu'elle ! et des écrivains de grand talent toujours pas reconnus. Ce n'est qu'une interprète, et pas si discrète que ça ! elle s'étale déjà sur le programme télé régulièrement... (et je ne parle pas des revues "people" : je n'en achète jamais...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Elle a quand même vendu plus de 5 000 000 d'albums dans le monde...Je regarde pas trop les magazine mais il me semble que lorsque les programmes télé la mettent en couverture c'est parce qu'elle participe à une émission destinée à coacher des jeunes talents...
Et il y a toujours des personnes plus méritantes. Mais il y en a aussi qui le sont nettement moins.
Et c'est exactement ce que Jennifer fait. Si vous lisez son wiki vous pourrez constater qu'elle est méritante. Elle l'est d'autant plus à mes yeux qu'elle est discrète et n'en fais pas étalage. En plus malgré tout le travail qu'elle tombe elle a trouvé le moyen de faire 3 enfants. Franchement chapeau.
Je viens d'aller voir et je ne m'imaginais pas qu'elle faisait autant de choses. Il y en a peu qui font comme elle, on peut dire qu'elle est vraiment engagée avec de multiples causes, pas comme ceux qui font les enfoirés juste pour se montrer ou passer des bons moments avec la troupe dans les hotels...
Du coup je retire mon "pourquoi pas". Je ne suis pas grand fan (juste une ou deux chansons) mais elle mérite vraiment sa décoration. En plus de promouvoir la chanson francaise (plus de 5 millions d'album ce n'est pas rien), c'est une belle personne qui mérite qu'on la récompense.