Mediapart s’est procuré l’enregistrement d’un message laissé par mégarde par un policier sur le répondeur d’une femme de 34 ans qui venait de porter plainte pour agression sexuelle. Il l’insulte à plusieurs reprises. Enquête et enregistrement intégral à retrouver sur Attention, les propos sont choquants. lien Facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une honte !! il faut que ça change !
Celui là n'a pas eu de bol de se faire prendre, mais il y en a combien comme ça dans la police ?
pas plus qu'ailleurs, il y a des cons dans toutes les professions, il faut le virer comme le conseil de l'ordre a radié un chirurgien qui a loupé une hernie discale de mon mari et d'une amie qui vivent le martyr depuis 20 ans
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Il y a des cons dans toutes les professions, mais bien plus de cons sexistes dans les professions majoritairement masculines, ça fait même souvent partie de la culture professionnelle.
Mais c'est beaucoup plus problématique dans les professions où on s'occupe des humains... Si un maçon est sexiste on s'en fiche...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ça ne m'étonne pas; la police est déjà gangréné par le racisme, alors qu'elle soit en plus misogyne... je m'inscris en faux sur l'idée que c'est la même chose dans toutes les professions. la police est particulièrement raciste et misogyne.
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Dylan
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ça ne m'étonne pas; la police est déjà gangréné par le racisme, alors qu'elle soit en plus misogyne... je m'inscris en faux sur l'idée que c'est la même chose dans toutes les professions. la police est particulièrement raciste et misogyne.
Ah bon ? Merci pour eux !
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
la police est particulièrement raciste et misogyne.
mon meilleur ami et comme mon frère "Fabrice, il se reconnaîtra, est du métier et sache qu'il n'y a pas plus tolérant et juste et surtout pas raciste !! tu n'as pas le droit de mettre tous les policiers dans le même panier (à salade ) la misogynie , le racisme tu les retrouves dans n'importe quel corps de métier !!
Heureusement qu'ils ne le sont pas tous, ça serait quand même un comble. Il y a des policiers qui sont admirables dans leur dévotion à leur métier. D'ailleurs j'ai pu constaté que les jeunes qui partaient dans la police le faisaient pour de bonnes raisons tout à fait honorables.
Par contre, dans chaque branche de métier, il y a une culture propre, et celle de la police favorise les dérives comme le racisme ou le sexisme. Personnellement, il m'est arrivé dans ma vie privée de parler avec plusieurs policiers, de différents grades, et même de la bac et ils me l'ont tous confirmés : soit ils étaient racistes et sexistes eux mêmes en justifiant cela par le fait qu'il voyaient sue le terrain que la délinquance était le fait des étrangers et que les plaintes pour viol étaient des manipulations des femmes, soit ils reconnaissaient qu'ils avaient beaucoup de collègues racistes et sexistes, et que cela était légitimé par les formation et par l'encadrement, et la posture de l'établissement.
Et j'ai aussi vu parfois des jeunes qui étaient rentrés dans la police avec une idée idéalisée du service rendu à la population, en revenir parce que l'établissement leur avait montré une toute autre image, qui ne correspondait pas du tout à leur éthique...
Cela ne remet pas en cause ceux qui sont droits, car ils ont d'autant plus de mérite, mais l'environnement interne de la police est loin d'être un monde de bisounours !
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Il ne faut pas mettre tous les policiers dans le même sac.. Ils sont dévoués et ont un dur métier. Ce policier est à renvoyer, bien sûr mais ne généralise pas.. Satellite, Tu t'es mal exprimé , je l'espère....