Malgré son grand âge et en dépit de toutes les critiques qu’il a subies à l’automne de sa vie, issues notamment d’une partie de la communauté scientifique, Luc Montagnier s’est toujours battu pour la science libre.
Il est parti en paix, entouré de ses enfants. Le prix Nobel de médecine lui avait été décerné en 2008 pour ses recherches sur le virus du sida.
Son opposition à la vaccination de toute la population contre le covid, à la vaccination des enfants, sa thèse de la fuite d’un virus du laboratoire de Wuhan, lui ont valu le mépris de médecins perclus de conflits d’intérêts et la diffamation de « journalistes ». Peu à peu les faits et les scientifiques honnêtes lui donnent raison. Jusqu’au bout, il a courageusement lutté pour la science et en a payé le prix très cher. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Qu’y a-t-il de plus important, la découverte sur le sida, le prix Nobel, ou s’être trompé sur la fin de sa vie ? ce n'est pas juste de le mettre à l'écart" avec son parcourt de chercheur il mérite le respect… après qu'on ne soit pas d'accord avec lui sur la covid et un autre discours !!
on l'a plutôt muselé : car le labo de wuhan est franco-chinois... et les sources de ce qu'il affirmait sur une malheureuse "fuite" dudit labo ont été fournies en temps et en heure sur le forum