[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les personnes âgées sont les cibles privilégiées de ces nouveaux escrocs (illustration). Crédit : AFP / Archives, Damien Meyer
l'essentiel a écrit:
Des victimes de vol sous hypnose ont témoigné. Une trentaine de cas auraient été recensés depuis le mois de novembre dernier. Les faits se concentreraient dans le Nord.
Un homme aborde des femmes dans la rue, puis les hypnotise pour leur dérober des bijoux ou de l'argent. Il s'agit là d'un mode opératoire très répandu, puisque des dizaines de cas auraient été signalées. Les victimes seraient concentrées dans le Nord. Selon RTL, plusieurs de ces "vols par ruse" ont été confirmées par le parquet de Lille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça existe en Afrique depuis belle lurette on les appelle les philomans (recherche pour vous ici) ...
Citation :
Le premier vous demande un renseignement bidon. Quelque soit votre réaction, il vous remercie et vous donne l’impression de vous être redevable. Il veut donc faire quelque chose pour vous. Aussitôt, surgit le second tout pressé. Il tente de vous dépasser quand le premier lui demande le même renseignement dont il a toujours la réponse. Satisfait, le premier fait une sorte de révélation sur la vie de son complice, à la suite de laquelle celui-ci affichera un air de stupéfaction. Il tentera de vous convaincre que le “donneur de révélation” un certainement un grand homme à qui il faut accorder du crédit. Si vous cédez, vous êtes à leur merci. Ils vous hypnotisent pour que vous leur cédiez tous vos biens. Vous vous rendez compte de votre naïveté une fois qu’ils sont partis.
Ils vous abordent en vous expliquant une histoire sordide et fabriquée de toutes pièces. Ils vous attirent au désire profond de satisfaire leur besoin à travers une scène de nécessiteux pitoyable. Vous ne pouvez découvrir leur manège que s’ils vous abordent une seconde fois.
en gros dès qu'on t'aborde ne reste pas plus d'une minute à blablater avec des inconnus