️ À un mois du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron propose de reporter l'âge de départ à la retraite à 65 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je plussoie ce que ce dit dans la vidéo et j'ajoute voilà le nouveau massacre social de Macron !! quelle méconnaissance du marché du travail et des problèmes de santé des 60-65 ans? ! qui veut recruter un chômeur de pus de 60 ans ? déjà à 58 ans, c'est galère, je le vois avec mon compagnon...
Ce que vous devez comprendre c'est qu'il s'agit d'une logique purement comptable qui ne tient absolument pas compte de l'humain. Les caisses de retraites seront bientôt déficitaires et l'espérance de vie augmente ? On retarde l'âge de départ à la retraite. C'est aussi simple que cela.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je plussoie ce que ce dit dans la vidéo et j'ajoute voilà le nouveau massacre social de Macron !! quelle méconnaissance du marché du travail et des problèmes de santé des 60-65 ans? ! qui veut recruter un chômeur de pus de 60 ans ? déjà à 58 ans, c'est galère, je le vois avec mon compagnon...
Le problème en France, est que l'on ne produit plus rien, tout ou en grande partie vient d'hors les frontières... IL faut revenir a l'auto-suffisance nationale, celà emploiera + de monde et plus longtemps. Il y a toujours eu, pour les personnes qui ne sont plus aptes a leur emploi, un reclassement ou si plus gravement atteint, l'invalidité en attendant l'âge de la retraite.. Lorsque je lis que l'on importe du blé d'Ukraine, alors que des terres cultivables sont mises en jachères, c'est inacceptable, pour le producteur et pour la France.... Et il y aurait beaucoup d'exemple a donner... comme vendre les pommes de terre et importer les chips.... vendre le Lin récolté et racheter le fil mis en bobines, voir les tissus, etc, etc ... Tous ces secteurs ''"négligés"", c'est de l'emploi...
Ce que vous devez comprendre c'est qu'il s'agit d'une logique purement comptable qui ne tient absolument pas compte de l'humain. Les caisses de retraites seront bientôt déficitaires et l'espérance de vie augmente ? On retarde l'âge de départ à la retraite. C'est aussi simple que cela.
C'est vrai, sauf qu'ils essayent quand même de tenir compte de la pénibilité de certains métiers... et ce n'est pas facile de trancher !
que la moyenne d'âge d'entrée dans la vie active n'est plus du tout la même qu'il y a 50 ans... nous devons en tenir compte, c'est logique !
C'est un étalement sur plusieurs années pour arriver à cette fameuse retraite à 65 ans... Ca va se faire en douceur et on n'a pas le choix.
Comme n'ont pas eu le choix les nouveaux embauchés dans certains secteurs : Ils ne bénéficient plus des avantages octroyés à leurs collègues qui ont été embauchés il y a 35 ou 40 ans... C'est l'évolution de la société.
En faites ce serait Mac kinsey qui a dit qu'il fallait travailler jusqu’à 65 ans, Macron se contente de rapporter les études. C'est tellement plus simple d'être payé en tant que président pour un travail de rapporteur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Les recherches du cabinet de conseil infusent le projet électoral d’Emmanuel Macron dans bien des domaines : retraite, travail, chômage, éducation. Démonstration. Emmanuel Macron n’a pas envoyé son programme sous forme de PowerPoint aux Français. Sur la forme, cependant, ses 21 pages coordonnées par son « associé » Alexis Kohler s’inspirent des tableaux chers à McKinsey : elles listent « quelques engagements simples »« trois pactes d’audace » ; des actions rapides dont les résultats seront systématiquement publiés. - Sur le fond, les similitudes, presque mot pour mot, interpellent...marianne.net/politique...ici
Les recherches du cabinet de conseil infusent le projet électoral d’Emmanuel Macron dans bien des domaines : retraite, travail, chômage, éducation. Démonstration. Emmanuel Macron n’a pas envoyé son programme sous forme de PowerPoint aux Français. Sur la forme, cependant, ses 21 pages coordonnées par son « associé » Alexis Kohler s’inspirent des tableaux chers à McKinsey : elles listent « quelques engagements simples »« trois pactes d’audace » ; des actions rapides dont les résultats seront systématiquement publiés. - Sur le fond, les similitudes, presque mot pour mot, interpellent...marianne.net/politique...ici
Le 24 / 04...... votez McKinsey...
Tu as reçu le programme de Macron ? Moi "oui" ... et je ne vois aucune allusion à ces tableaux chers à McKinsey
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Pour ce qui est du massacre du marché du travail, voir la C.G.T... qui demande toujours plus, et au regard des charges de tous genres dont les entreprises doivent s'acquitter, même sans bénéfice, ont fait fuir la main-d'oeuvre qu'elles trouvent a moins cher......ailleurs ! Je n'ai rien contre les "avancés sociales", mais il faut être logique, "on" ne peut pas gagner 3 000€/ms, travailler 32 h/sm et payer sa subsistance toujours moins cher... 40h/sm et c'est tout de suite 10% de salaire en plus et le moment venu, une meilleur retraite..
Publié le 31/03/2022 à 7:00 Le 24 / 04...... votez McKinsey...
Tu as reçu le programme de Macron ? Moi "oui" ... et je ne vois aucune allusion à ces tableaux chers à McKinsey
Chez , sur son flayers, tous les paragraphes commencent " En me faisant confiance....." C'est justement là où ça pêche ..... la CONFIANCE ..... qui s'est beaucoup émoussée pour beaucoup de français !
Emmanuel Macron: "Si j'étais démago je pourrais faire la retraite à 60 ans mais qui la finance"? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut absolument écouter ça :
La Reforme Des Retraites est illégitime[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a 150 Milliards de "réserve" dans les caisses de Retraite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La CADES dégagera 24 Milliards par an à partir de 2024[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui mais vous allez QUAND MEME voter pour lui pour éviter que Marine Le Pen, qui elle est pour la retraite à 62 ans, ne passe. Vous êtes des ânes et vous méritez de reprendre Macron pour cinq ans de plus.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Hilda
Merci de votre amitié
Moi il y a 3 mois je disais que l'histoire de l'Ukraine et la Russie c'était une tempête dans un verre d'eau. Depuis j'ai changé d'avis allez savoir pourquoi :P
Ce que je veux dire c'est que tous les jours il y a de nouveaux paramètres à prendre en compte. Ce qui peut être vrai à l'heure H ne l'est plus le lendemain et il faut s'adapter. C'est pour ça que projeter des choses sur 5 ans me semble complètement impossible à tenir. Alors peut-être qu'il ment effrontément (c'est de la politique) mais il faut aussi tenir compte de ce paramètre.
N’oubliez pas qu’une attitude polie et respectueuse envers les autres membres est toujours préférable et bénéfique pour des échanges de qualité et instructifs. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La règle de bonne conduite sur Petite Feuille:
Le savoir vivre, le respect des autres sont de mise sur notre forum. Chacun a le droit d’exprimer son point de vue et vous devez être en mesure de respecter celui des autres. Ceci afin de préserver le caractère collectif des échanges. Merci d'en tenir compte ! Je vous invite à lire la charte
Sinon à part insulter les gens Poussin ? Franchement tu pourrais être un peu plus...diplomate dans tes propos. Tes posts on dirait toujours que tu les écris sous le coup de la colère ou de la peur. Tu nous détestes à ce point ?