️ À un mois du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron propose de reporter l'âge de départ à la retraite à 65 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je plussoie ce que ce dit dans la vidéo et j'ajoute voilà le nouveau massacre social de Macron !! quelle méconnaissance du marché du travail et des problèmes de santé des 60-65 ans? ! qui veut recruter un chômeur de pus de 60 ans ? déjà à 58 ans, c'est galère, je le vois avec mon compagnon...
Le ""programme de Macron"", c'est en fonction de l'Air du Temps ..... OUI-OUI..... c'est le "en même temps"..... Je dis ça ...mais aussi je pourrais faire autrement..... nous laisse-t-il entendre... L'âge de la retraite, 65 ans .... oui, ais peut-être quand même a 64 ....
Et oui mais vous allez QUAND MEME voter pour lui pour éviter que Marine Le Pen, qui elle est pour la retraite à 62 ans, ne passe. Vous êtes des ânes et vous méritez de reprendre Macron pour cinq ans de plus.
Oh ! Du calme l'ami, ce genre d'insulte n'est pas de mise ici. Tout le monde a droit au respect ici et ailleurs !
Quand l'âge de la retraite, il me semble que jusqu'en 1981 l'âge légal était de 65 ans... je n'ai pas mémoire d'avoir lu et vu autant de contestations sur ce point à l'époque !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Quand l'âge de la retraite, il me semble que jusqu'en 1981 l'âge légal était de 65 ans... je n'ai pas mémoire d'avoir lu et vu autant de contestations sur ce point à l'époque !
OUI-OUI..... nous pouvons remercier la socialie d'avoir œuvrer pour désorganiser TOUT notre système de retraite.... par idéologie... doublée des 35h d'Aubry.... La France en portera encore longtemps le poids... nos caisses de retraites... aussi !
Bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as totalement raison, donc il faut revenir aux lois anciennes, celles d'avant la ' socialie" !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as totalement raison, donc il faut revenir aux lois anciennes, celles d'avant la ' socialie" !
... Avant 1981, il était possible, en cas d'inaptitude a son poste, de bénéficier d'un reclassement, si cas plus grave.... invalidé jusqu'a la retraite.. Ca fonctionnait bien....
l'âge de la retraite, il me semble que jusqu'en 1981 l'âge légal était de 65 ans... je n'ai pas mémoire d'avoir lu et vu autant de contestations sur ce point à l'époque !
je suis tout à fait d'accord sur ce point...
et je trouve normal que l'âge de la retraite soit modifié, je le répète depuis quelque temps déjà...
mais là, je voudrais dire que franchement, votre petit homme, il me fait bien rire !!! le voilà, pour récupérer des voix, qui fait marche arrière et annonce la retraite pour... 64 ans seulement !
mais quel clown !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je trouve aussi que c'est plus le nombre d'années travaillées qui devrait compter que l'âge de départ. L'ennui c'est pour ceux qui ont des longues études aussi. Etre sur le marché du travail avant 25/30 ans quand on est sur un long cursus c'est juste pas possible.
je trouve aussi que c'est plus le nombre d'années travaillées qui devrait compter que l'âge de départ. L'ennui c'est pour ceux qui ont des longues études aussi. Etre sur le marché du travail avant 25/30 ans quand on est sur un long cursus c'est juste pas possible.
Tout ça doit être négocié ... c'est que Macron doit impérativement respecter et non décidé lui seul ! Il me semble assez décidé à négocier si j'ai tout compris ... mais malgré des négociations entre partenaires sociaux, je suis reste convaincu qu'il y aura "obligatoirement " des gens dans la rue ...
Sauf que ces jeunes sont appelés à avoir des métiers où ils auront des revenus leur permettant très largement de s'ouvrir assez rapidement une épargne-retraite ... Et ils pourront ainsi prendre leur retraite dès qu'ils le voudront.
greg
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Sans doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais un " reclassement au travail" !
Je connais le sujet j'y ai eu droit en 1978 .... après un accident du travail, pour reprendre ensuite progressivement mon poste. Il faut tabler sur un nombre X d'années de cotisations, c'est la seule solution égalitaire.
OK ... mais il faut aussi tenir compte de la pénibilité du travail... tabler uniquement sur le nombre d'années n'est pas à mon avis très égalitaire. Un ouvrier du bâtiment sera plus fatigué après 43 ans de cotisations qu'un employé de banque ( c'est un exemple parmi tant d'autres ). Cu sujet de la retraite est un long débat et devra impérativement aboutir à un accord entre partenaires sociaux !
Hilda
Merci de votre amitié
Mais l'invalidité ou même la maladie c'est encore différent non ?
Bien sur..... Il y a des maladies invalidantes, c'était le cas de ma mère... Quand a moi, j'ai eu un reclassement temporaire le temps de me refaire une santé...
Oui en France on est plutôt privilégiés par rapport à à peu près tout le monde. On s'en rend pas compte. Le truc c'est que si on grogne pas on peut très bien nous retirer nos acquis sociaux alors...
OK ... mais il faut aussi tenir compte de la pénibilité du travail... tabler uniquement sur le nombre d'années n'est pas à mon avis très égalitaire.
De mon temps, pour le personnel soignant, c'était 40 ans=160 trimestres dans le privé..... et 37,1/2= 150 trimestres dans les hôpitaux publics ... Il me semble que c'est le même boulot et les même contraintes horaire des deux cotés.... C'était dans les années 80-90....
Je pense pas parce qu'il a fait en sorte que ce soit pareil pour ses successeurs je crois. Il faudrait vérifier. Après de toutes façons ce sont toujours des riches qui accèdent à cette fonction alors...