"J'ai honte" : le mea culpa de Robert Ménard sur les réfugiés syriens et irakiens
Source : France Inter
"J’ai dit, écrit, publié à Béziers un certain nombre choses au moment des combats en Syrie, en Irak et l’arrivée des migrants chez nous que je regrette, que j’ai honte d’avoir dit et fait parce que ce n’était pas bien "
"Il n'y a pas deux sortes de victimes. Il n'y a pas des Européens chrétiens qu'il faudrait défendre et des gens au Moyen-Orient, musulmans, qu'on aurait eu raison de ne pas accepter chez nous. Cette attitude-là, c'est une faute, et je me l'applique. [...] Je le dis pour nous, pour le courant de la droite, on a eu tort, j'ai eu tort"
"Quand il y a eu la crise en Syrie, j’ai fait des déclarations, le journal municipal a fait des Unes, des affiches... que je ne referais plus. Pour tout vous dire, que j’ai honte d'avoir faites."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] S'il y en avait bien un pour quoi je ne voyais pas faire cela c'est bien Ménard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pardonnez moi l'expression, mais je suis sur le cul... Un mec qui il y a encore peu semblait n'avoir aucune humanité...
C'est le même Ménard qui avait fait placarder à Beziers des affiches présentant des migrants, avec les phrases « L’Etat nous les impose. Ça y est, ils arrivent » ?
Le même Ménard qui refusait que les enfants de migrants soient scolarisés ?
Le même Ménard qui tenait sur les migrants le même discours que celui de Zemmour aujourd'hui ? (Immigration 0, renvoi des étrangers... )
Purée, c'est la bonne nouvelle du jour ça ... ça prouve que tout n'est pas foncièrement perdu en France...
Si même Ménard arrive a voir la monstruosité des propos d'extrème-droite, s'il arrive à ouvrir les yeux et constater que leurs idées ne mènent à rien, s'il arrive à comprendre le vrai sens de "Liberté, Egalité, Fraternité", alors d'autres peuvent le faire...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Tout à fait, et j'apprécie son revirement... il approuve l'action de Macron, sur beaucoup maintenant, comme il dit, mais garde son soutien à Marine Le pen,... son approche actuel me rassure car il avait une bonne analyse de notre économie...
voilà une personne qui est intelligente et surtout ce n'est pas évident de faire ce mea-culpa, combien d'autres seraient capables de le faire sur n'importe quel autre sujet ?au moins une prise de conscience qui fera peut-être changer les mentalités !!!
je n'en crois pas un mot. il dois avoir une idée derrière la tête celui là, car il est peut probable que quelqu'un comme lui puisse changer, et puis comme tu l'as dit Luna, il soutient toujours Marine le pen.
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Robert Ménard m'a toujours inspiré confiance.. c'est un homme droit et le fait de faire son mea-culpa prouve , en effet, qu'il est un homme intelligent et sensé! Bravo à lui..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... parfois tes propos et tes suspicions mettent vraiment mal à l'aise.... tu ne laisses jamais le bénéfice du doute.... heureusement que tu n'es en rien juge ou à pouvoir directionnel... ça me ferait froid dans le dos un supérieur qui te ressemble..... Un peu de commisération ferait du bien ici.... Pour autant il maintient son soutien, respectueux de sa ligne directrice...
j'suis pas pro Ménard, mais avouer ses fautes c'est rare pour un politique il faut le reconnaître... j'espère qu'il est honnête dans sa déclaration ! je n'oublie pas qu'il proche de Zemmour et Le Pen!!
Je n'ai pas suivi en détail le conflit en Syrie (mais je vais regarder) car complexe (conflit avec beaucoup de pays) mais pour les Irakiens, c'était Bush (USA) le responsable. Il doit donc, en tant que responsable de cette guerre, réparer les erreurs commises : passeport américain à tous les irakiens et Bush leur doit une réparation financière. Bush aurait dû également être jugé pour crime de guerre mais c'est un autre débat. Après bien sur qu'il faut accueillir les irakiens partout dans le monde s'ils ne veulent migrer aux USA mais c'est aux usa de leur payer une réparation de crime de guerre.
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes