je les approuve ils n'auron pas a dire amen a bruxelle sur la maniere de gerer leur pays
Tu as vu l'état de leurs finances, c'est un puits sans fond, il vont être obligés un jour ou l'autre de taper à la porte du FMI. Et même si c'est sensé être indépendant le financement du FMI se fait par l'abondement des états, dont la France et l'Allemagne, gros contributeurs. Donc affaires secrètes de transactions en coulisses. A suivre.
je les approuve ils n'auron pas a dire amen a bruxelle sur la maniere de gerer leur pays
Tu as vu l'état de leurs finances, c'est un puits sans fond, il vont être obligés un jour ou l'autre de taper à la porte du FMI. Et même si c'est sensé être indépendant le financement du FMI se fait par l'abondement des états, dont la France et l'Allemagne, gros contributeurs. Donc affaires secrètes de transactions en coulisses. A suivre.
peut-être que c'est justement pour cela qu'ils ont raison de ne pas rejoindre l'UE... après tout on a commencer à couler depuis que bruxelles a imposé la monnaie unique...
après tout on a commencer à couler depuis que bruxelles a imposé la monnaie unique...
On n'a pas besoin de Bruxelles pour couler, on y arrive tout seul. L'économie d'un pays se fait par le dynamisme de ses entreprises, ses exportations et une balance du commerce extérieur excédentaire. Je ne parlerai même pas de l'appareil de l'état, de notre déficit publique, des perspectives de croissance ça fait rire ou pleurer, tout dépend. Je ne vais pas faire un cours de PFEG mais c'est dans le fruit qu'est le ver. Ceci est un autre débat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rassemblement en faveur de l’intégration de l’Ukraine à l’Union européenne, devant le siège du gouvernement, le 4décembre,àKiev. VASILY FEDOSENKO/REUTERS
Selon une étude, «les hommes d’affaires liés au Parti des régions ont étendu leur influence comme jamais auparavant»
«les hommes d’affaires liés au Parti des régions ont étendu leur influence comme jamais auparavant grâce à leur présence dans l’administration étatique», selon une étude très détaillée du chercheur polonais Slawomir Matuszak. Les bénéficiaires de cette nouvelle donne sont en premier lieu Rinat Akhmetov et Dmytro Firtach, principaux sponsors du Parti des régions,qui ont acquis de nombreux actifs depuis 2010. La légende veut que Rinat Akhmetov, présent dans la métallurgie, un secteur qui redoute la concurrence russe, serait proeuropéen, tandis que Dmytro Firtach, actif dans la vente de gaz acheté moins cher à la Russie, serait proche du Kremlin. Roi des engrais, de la chimie et du gaz, M.Firtach est en outre coactionnaire de la chaîne de télévision Inter qu’il partage avec son allié, Sergueï Lavotchkine, le chef de l’administration présidentielle. En réalité, les oligarques comprennent que le partenariat avec l’UE ne leur réserve rien de bon. L’accord d’association supposait la mise en place d’un cadre juridique qui leur aurait été défavorable, les empêchant de mener à bien leurs affaires comme ils l’entendent. Leurs intérêts individuels passent avant celui de la nation.
Voilà pourquoi l’Ukraine, contrairement à la Géorgie, ne risque pas d’améliorer son mauvais score au classement de la corruption établi par Transparency International, où elle occupe la 144e place (sur 177) aux côtés de la Centrafrique et de l’Iran, tandis que la Russie, 127e, se retrouve en 2013 dans la même catégorie que la Gambie et le Pakistan.
le peuple Ukrainien dont le salaire mensuel moyen est de mois de 80 euros n'y survivrait pas au rattachement de l'Europe ! donc pourquoi vouloir agrandir encore l'Union Européenne alors que c'est un véritable bourbier, sans harmonisation, avec des pays en concurrence les uns avec les autres ?
c'est vrai que géographiquement l'UE aurai non seulement un accès à la mer noire comme le dit papacoz mais ça rapprochera également l'UE de la Russie...
Demande de 20 milliards de Kiev: l'UE récuse l'idée d'un "appel d'offres" 11/12 | 13:46 L'Union européenne a rejeté mercredi la demande de l'Ukraine d'une aide de 20 milliards d'euros pour signer un accord d'association, en récusant l'idée d'un "appel d'offres". "Ces accords sont bons pour la prospérité de l'Ukraine. Nous n'allons pas jouer avec les chiffres. La prospérité de l'Ukraine ne peut pas être l'objet d'un appel d'offres où le mieux disant gagne le prix", a déclaré un porte-parole de la Commission européenne, Olivier Bailly, lors d'un point de presse. Un peu plus tôt, le Premier ministre ukrainien, Mykola Azarov, avait déclaré que son pays avait besoin de 20 milliards d'euros d'aide européenne pour signer un accord d'association avec l'UE. Depuis l'indépendance de l'Ukraine il y a plus de 20 ans, l'UE a soutenu les réformes menées dans ce pays en lui accordant quelque 3,3 milliards d'aide. L'Ukraine, en grande difficulté économique et financière, a renoncé fin novembre à signer un accord d'association avec l'UE, sous pression de la Russie, en invoquant les pertes économiques qu'une crise avec Moscou ferait subir au pays. Depuis ce refus, l'UE répète que l'accord reste "sur la table" et qu'elle est prête à discuter de sa "mise en oeuvre", mais en aucun cas à "rouvrir les négociations". Alors que le président Viktor Ianoukovitch avait annoncé mardi l'envoi ce mercredi à Bruxelles d'une délégation ukrainienne, M. Bailly a indiqué qu'aucune réunion n'était prévue. "Les discussions ont lieu essentiellement à Kiev, au plus haut niveau possible" avec Mme Ashton, a-t-il dit. Les Echos
De qui se moque-ton ? L'Europe et l' Ukraine ont-elles une fierté?
Les ukrainiens veulent affirmer la démocratie et les droits de l'homme dans son pays. Plus de 20 jours ils sont aux barricades de rues pendant le jour et la nuit. Ils ne veulent pas revenir à l'époque soviétique.
tout à fait erasmus, l'Ukraine doit faire des réformes et introduire les principes démocratiques. Le pouvoire de Ianoukovitch ne peut pas faire ça ! et aussi les ukrainiens et les russes font partie de la même civilisation orthodoxe alors qu'ils ne partagent rien avec l'Europe occidentale, excepté une minorité catholique et leur monnaie ?? il subiront une dévaluation, comment ils s'en sortirons vu déjà leur faiblesse économique ??
L'UE suspend les négociations commerciales avec l'Ukraine
L'Union européenne a annoncé la suspension des négociations avec l'Ukraine en vue de la conclusion d'un accord d'association et de libre-échange en jugeant l'engagement du gouvernement de Kiev "sans consistance".
Le commissaire européen chargé de l'Élargissement, Stefan Füle, a indiqué sur son compte Twitter qu'il avait prévenu la semaine dernière le premier vice-premier ministre ukrainien Serhiy Arbouzov que les négociations ne pourraient se poursuivre que si Kiev s'engageait clairement à signer l'accord.
Le gouvernement ukrainien n'a pas répondu à cette demande et les discussions ont par conséquent été "suspendues", a-t-il ajouté.
Serhiy Arbouzov avait assuré jeudi que l'Ukraine signerait "bientôt" un accord avec l'UE à l'occasion d'un déplacement à Bruxelles. le figaro 15/12/2013
ça serait intéressant que l'on connaisse le contenu de cet accord et voir s'il est aussi intéressant pour l'Ukraine ou si le contrat russe est plus intéressant ! car voilà bientôt plus de 3 semaines on nous bassine avec cet accord en revanche aucun journaliste ne nous a donné le contenu de cet accord. On nous dit qu'il y a d'un coté les gentils pro-UE et de l'autre les très très méchants pro-RUSSES .......
Tu as raison, et le peuple continue à gronder, sans que personne ne s'en préoccuppe. L'Ukraine est-elle vraiment une démocratie, ou a-t-elle garder ses gènes du temps du bloc de l'est, je me le demande.
cet après midi , les dirigeants Russes et Ukrainiens doivent se réunir pour négocier le prix du gaz !! on a là le pourquoi de cette émeute !! le peuple Ukrainien veut la démocratie et refuse de négocier avec une Russie totalitaire me semble t-il !
Le gouvernement, qui a promis de mettre fin au mouvement de protestation, a publié un nouveau décret autorisant la police à utiliser tout un arsenal de grenades pour disperser les manifestants, ainsi que des canons à eau. Une pratique normalement interdite quand les températures sont négatives, mais qui a lieu actuellement malgré les - 10C° ressentis.
L'Ukraine est pays souverain avec son histoire son peuple sa langue sa culture ... La Russie "Ca Suffit" je vous rejoins !!
... et aussi les ukrainiens et les russes font partie de la même civilisation orthodoxe alors qu'ils ne partagent rien avec l'Europe occidentale, excepté une minorité catholique ...
Heeeuuu, ben moi, j'suis prêt à partager les Ukrainiennes. Si ça peut aider au rapprochement, je consent à un sacrifice.
Le souci de l'Uktraine est qu'une partie de la population (en gros la moitié) est culturellement et sentimentalement tournée vers nous, et l'autre est carrément slavophile, donc russophone. C'est pas près d'être solutionné...
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"