En raison notamment de l'inflation qui touche actuellement la France, la taxe foncière va être revalorisée de manière très importante, rapporte Le Parisien.
Coup dur pour les propriétaires. Après les multiples augmentations qui frappent le portefeuille des Français depuis le début de l'année, c'est bientôt la taxe foncière qui va être revue à la hausse, indique Le Parisien, mardi 29 mars.
La première raison invoquée est la revalorisation de 3,4% des valeurs locatives cadastrales, soit la valeur estimée du bien immobilier servant de base aux calculs des taxes foncières et d'habitation. C'est parce qu’apparié à l'inflation de 3,6% qui déferle en ce moment sur l'Hexagone que ce facteur provoque l'augmentation de la taxe foncière. En outre, le quotidien francilien précise que la méthode de calcul de la taxe a évolué depuis 2018, puisqu’elle est désormais indexée sur l’évolution de l’indice des prix à la consommation harmonisé...actu.orange.fr/france...ici
@"Gustine" .... la bonne blague !... Ils ont même bien tardé a augmenter la T.F... j'aurais pensé que celà viendrai plus tôt! Celà va redonner un peu d'air aux collectivités locales.... privées de la T.H... Tant pis pour nous ..... Voilà-voilà ! J'aime bien le .... notamment !!!
Va falloir voir de combien. Sur le Parisien ils estiment à +15% sur Tours par exemple. Ce qui est quand même énorme.
C'est pas pour les gros propriétaires que je me fais du souci, leurs investissements seront juste un peu moins lucratifs...
Mais ceux qui vont être génés c'est les petits propriétaires qui ont acheté leur logement et qui sont bien souvent pris à la gorge par des crédits limites par rapport à leurs budgets. Si leurs charges augmentent ils vont être encore plus ric-rac...
Dans une période où la préoccupation c'est le pouvoir d'achat, cette hausse est quand même une mauvaise nouvelle pour la plupart des Français propriétaires qui vont devoir allonger le porte-monnaie
(Et au passage, là je me dis "heureusement que je ne suis plus propriétaire...")
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui mais la taxe d'habitation, elle, disparaît. Du coup il y a peut être moyen grâce à cette économie de pouvoir assumer cette augmentation sans trop de douleurs.
Je sais bien qu'il est de coutume de râler quand les taxes augmentent. Moi-même je m'adonne pas mal à cette pratique. Mais là cet argent ira directement dans la poche de ma (petite) ville. On a supprimé énormément d'autonomie financière aux mairies. Il faut qu'elles demandent 12 000 autorisations maintenant avant d'entreprendre quelque chose. On en a souvent parlé avec notre adjoint.
Alors je préfère considérer ça comme une forme d'investissement. A voir, évidemment, de combien sera la flambée.
Sans doute, l'augmentation de la C.S.G. a largement compensé l'éventuel gain de la suppression de la T.H.... Il faut tout mettre sur la table lorsque l'on fait ses comptes... En ce moment l'augmentation de tout aussi en fait partie... Dans certaines villes, comme chez moi, les personnes qui ne payant pas de T.H. circulaient gratis dans les transports de ville. Transports qui son subventionnés par la ville, donc la T.H... Et les transport aussi vont augmenter... Je me doutais bien que celà viendrai, restait a savoir QUAND ?