Macron / Le Pen: les moments forts du débat de l’entre-deux-tours en 4 minutes
Qu'avez-vous pensé du débat entre Macron et Le Pen ?
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Les candidats sont listés selon l'ordre du Conseil constitutionnel établi par tirage au sort
Nathalie Arthaud (52 ans) Lutte ouvrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte-parole de Lutte ouvrière (depuis 2008) Porte-parole de Lutte ouvrière depuis 2008, elle est la candidate de ce parti en 2012 et en 2017. LO décide de sa candidature à l'occasion de son 50e congrès, en décembre 2020, afin d'« assurer la présence du courant communiste révolutionnaire » à cette élection2. Elle annonce sa candidature le 16 septembre 20213.
Fabien Roussel (52 ans) Parti communiste français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Secrétaire national du Parti communiste français (depuis 2018) Député du Nord (depuis 2017) Député de la 20e circonscription du Nord depuis 2017, il devient secrétaire national du Parti communiste français en 2018. Il annonce sa candidature le 26 novembre 20204. Les militants du parti confirment leur soutien à sa candidature lors d'une consultation interne en mai 20215.
Emmanuel Macron (44 ans) La République en marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Président de la République française (depuis 2017) Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique sous la présidence de François Hollande. Élu président de la République en 2017, il officialise sa candidature à un second mandat le 3 mars 2022 dans une « Lettre aux français »6.
Jean Lassalle (66 ans) Résistons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Président de Résistons (depuis 2016) Député des Pyrénées-Atlantiques (depuis 2002) Membre du Mouvement démocrate, il prend ses distances avec François Bayrou sur fond de désaccord stratégique et quitte le parti en 2016. Il est connu pour sa marche à travers la France en 20137. Candidat en 2017 ayant obtenu 1,21 % au premier tour, il officialise sa nouvelle candidature le 16 mars 20218.
Marine Le Pen (53 ans) Rassemblement national [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Députée du Pas-de-Calais (depuis 2017) Conseillère départementale du Pas-de-Calais (depuis 2021) Élue présidente du Front national en 2011, elle en est déjà la candidate en 2012 et en 2017, où elle termine en troisième puis deuxième position, étant battue par Emmanuel Macron au second tour de cette dernière élection. Elle annonce sa candidature à la présidence lors d'une conférence de presse le 16 janvier 20209.
Éric Zemmour (63 ans) Reconquête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Président de Reconquête (depuis 2021) Journaliste et écrivain, il annonce sa candidature le 30 novembre 202110,11. Jean-Frédéric Poisson, président de Via, la voie du peuple, ainsi que Jacline Mouraud, figure des Gilets jaunes, se désistent alors en sa faveur12,13.
Jean-Luc Mélenchon (70 ans) La France insoumise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Député des Bouches-du-Rhône (depuis 2017) Déjà candidat aux élections de 2012 et 2017, il propose sa candidature le 8 novembre 2020, sollicitant une « investiture populaire » de 150 000 personnes pour valider sa candidature, ce qu'il obtient rapidement14,15.
Anne Hidalgo (62 ans) Parti socialiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vice-présidente de la métropole du Grand Paris (depuis 2016) Maire de Paris (depuis 2014) Elle annonce sa candidature le 12 septembre 202116 puis est désignée par les adhérents socialistes le 14 octobre suivant17.
Yannick Jadot (54 ans) Europe Écologie Les Verts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Député européen (depuis 2009) Après avoir remporté la primaire écologiste de 2016 face à Michèle Rivasi en vue de l'élection présidentielle de 2017, il se retire finalement pour soutenir le candidat socialiste Benoît Hamon18. Candidat à la primaire présidentielle de l'écologie en septembre 2021, il l’emporte de justesse au second tour face à Sandrine Rousseau19.
Valérie Pécresse (54 ans) Les Républicains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Présidente de Soyons libres (depuis 2017) Présidente du conseil régional d'Île-de-France (depuis 2015) Ministre de l'Enseignement supérieur puis ministre du Budget sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elle devient présidente du conseil régional d'Île-de-France en 2015 et annonce sa candidature le 22 juillet 2021 à la primaire de la droite20. Elle remporte le congrès des Républicains le 4 décembre 202121. Outre LR et le mouvement Libres !, elle est aussi soutenue par l'UDI et Les Centristes.
Philippe Poutou (55 ans) Nouveau Parti anticapitaliste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conseiller municipal de Bordeaux (depuis 2020) Ancien syndicaliste à l'usine Ford de Bordeaux, il est candidat du Nouveau Parti anticapitaliste aux élections présidentielles de 2012 (1,15 % des suffrages exprimés) et de 2017 (1,09 %). Il est investi par son parti en vue du scrutin de 202222.
Nicolas Dupont-Aignan (61 ans) Debout la France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Président de Debout la France (depuis 2008) Député de l'Essonne (depuis 1997) Ancien maire d'Yerres et député de l'Essonne, il est président de Debout la France. Il se présente aux élections présidentielles de 2012 et 2017, lors desquelles il obtient respectivement 1,79 % et 4,70 % des voix, s'alliant à Marine Le Pen pour le second tour en 2017. Il annonce une troisième candidature le 26 septembre 202023,24. [/font]
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Rendez-vous dimanche sur ce topique pour faire le point ensemble...
Allez-vous regarder le débat Macron-Le Pen? Qu’en attendez-vous?
même si mon choix est fait, oui je regarderai le débat .. le direct les yeux dans les yeux, ça permet quand même de voir la sincérité et les compétences de chacun..
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
du même avis Lydie, les yeux dans les yeux... la sincérité du regard, chez moi c'est l'essentiel, les paroles mentent, les Yeux trahissent le mensonge.... même si mon choix est fait depuis le début.... et le débat ne changera rien à celui-ci...
Allez-vous regarder le débat Macron-Le Pen? Qu’en attendez-vous?
même si mon choix est fait, oui je regarderai le débat .. le direct les yeux dans les yeux, ça permet quand même de voir la sincérité et les compétences de chacun..
tu écris çà comment
moi après un repas cassoulet ce serait con-pétanse
sachant qu'u repas cassoulet est
un rassemblement de fayots autour d'une petite saucisse
du même avis Lydie, les yeux dans les yeux... la sincérité du regard, chez moi c'est l'essentiel, les paroles mentent, les Yeux trahissent le mensonge.... même si mon choix est fait depuis le début.... et le débat ne changera rien à celui-ci...
n'oublis pas que lui il à épousé sa prof de théâtre
Oui je regarderai ce débat...quand bien même mon choix est déjà fait ! N'exagérons rien...une campagne "présidentielle" ce n'est que tous les 5 ans, alors que dans certains pays le droit de vote n'existe même pas, ou bien complètement "truqué"!
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
uzeste
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je trouve qu a notre époque , nous en avons vite marre , vite ras le bol et pourtant les élections de quelles types que ce soient ont toujours existé , mais avant il n y avait pas des chaines d info en continu qui nous flinguent le cerveau aujourd hui , sondages par ci et par la . LES POLITIQUES NE SONT PLUS CEUX D AVANT , alors encore une élection par défaut , je doute fort que LE PEN passe , je regarderais le débat mais sans conviction mon choix étant fait
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
. LES POLITIQUES NE SONT PLUS CEUX D AVANT , alors encore une élection par défaut , je doute fort que LE PEN passe , je regarderais le débat mais sans conviction mon choix étant fait
Bien voilà ce qu'est aussi mon état d'esprit... A la manière de Hollande et son " Moi Président je......" Macron nous a fait " Le 24 avril pour ou contre ci-ça..... " Vraiment pathétique....... J'ai aussi mon choix, dans les bulletins ""non employés le 10""....
On est peut-être dans une version de la vision réseaux, infos images... qui est en décalage avec notre perception plus Statutaire dans la reflexion des évenements conjoncturels,,,, J'ai l'impression d'être en décalage avec cette vision par écran continuel .... C'est vrai je ne perçois plus l'ensemble comme le font mes petits enfants majeurs... en discutant avec hier, je ne vois pas les mêmes priorités... leurs priorités est la planète, les sources d'énergie, le travail est secondaire... ils savent qu'ils en auront un... mais la sauvegarde de l'environement est pour eux une priorité.... Ils sont plus optimistes que moi.... J'ai fait ce constat hier... Je vous le livre ainsi, tout simplement...
Personnellement c'est la façon dont s'est amené qui fait que j'en ai marre. C'est même pas les élections elles mêmes. Les gens sont agressifs je les vois s'écharper parce qu'ils veulent s'imposer les uns aux autres des choix de vote.
Quoiqu'il se passe en ce moment tout est ramené aux élections. C'est saoulant au bout d'un moment. Y a eu le covid, la guerre, maintenant ça. Je comprends pas qu'on nous matraque toujours sur un sujet en particulier en occultant le reste. C'est à devenir fou. Je préfére prendre du recul personnellement.
Personnellement c'est la façon dont s'est amené qui fait que j'en ai marre. C'est même pas les élections elles mêmes. Les gens sont agressifs je les vois s'écharper parce qu'ils veulent s'imposer les uns aux autres des choix de vote.
Quoiqu'il se passe en ce moment tout est ramené aux élections. C'est saoulant au bout d'un moment. Y a eu le covid, la guerre, maintenant ça. Je comprends pas qu'on nous matraque toujours sur un sujet en particulier en occultant le reste. C'est à devenir fou. Je préfére prendre du recul personnellement.
Je partage ! Ton avis
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il est vrai que, faire baisser la pollution de la France, qui est de loin une des moins polluantes, c'est faire de la place a la pollution de nos voisins immédiats, certains dépendant des centrales a charbon.... et ne s'en préoccupant beaucoup moins que nous... La pollution n'a pas de frontière, comme virus et autres nuages toxiques .....
On peut comprendre le fait que certains soient saturés d'infos relatives à la Présidentielle, mais personne n'est contraint de regarder les chaines d'infos que je sache !
Trop d'infos tue l'info disait-on ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pour ce qui est de la constitution de la 5ème république, au premier tour on choisit, et au second on élimine...ça n'a rien de bien nouveau !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
À l’approche du débat de l’entre-deux tours qui aura lieu ce soir sur TF1, entre Emmanuelle Macron et Marine Le Pen, le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky fait des révélations sur le plateau de BFM TV et annonce ses préférences.
Alors que le débat entre Emmanuelle Macron et Marine Le Pen approche à grands pas, le président Ukrainien Volodymyr Zelensky est l’invité exceptionnel de BFM TV, ce soir à 18h50, pour s’exprimer sur les élections présidentielles françaises. Si l’entretien ne sera diffusé que ce soir, la chaîne a déjà révélé un teaser sur son compte Twitter...Volodymyr Zelensky: "Si Madame Le Pen comprend qu'elle s'est trompée, notre relation pourrait changer" pic.twitter.com/KycJvgRUSU.....msn.com.fr-fr...ici
Mais de quoi il se mêle ce Mr, il n'a pas assez que son pays en conflit.... Vraiment... ça déborde... Une interview enregistrée (quand???) et diffusée juste avant le débat... Manipulation quand tu les tiens.....
Je vois pas tellement ce que le président Ukrainien vient faire là dedans moi non plus. Est ce que nous on a donné notre avis quand pendant leurs élections ?
C'est un peu agaçant que tout le monde se mêle toujours de nos affaires. En Belgique aussi ils savent deux heures avant nous qui va gagner les élections. Avant même qu'on aie fini de voter. C'est dingue ça.
Il est vrai que le Président Ukrainien n'a rien à faire dans notre système politique et cette élection présidentielle ... son avis ... à vrai dire on s'en moque totalement !
Mais ce n'est pas très nouveau ce genre d'intervention extérieure... Trump, en 2017, disait ceci : la candidate de l’extrême droite Marine Le Pen car c’est la plus ferme sur les frontières et la plus ferme sur les événements récents en France ...
Personne à ma connaissance ne s'est offusqué de cette phrase !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Qu'ils donnent leur avis comme ça à la sauvette c'est normal. Par contre programmer un moment spécial pile poil avant le débat d'entre deux tours je trouve ça gonflé.
Qu'ils donnent leur avis comme ça à la sauvette c'est normal. Par contre programmer un moment spécial pile poil avant le débat d'entre deux tours je trouve ça gonflé.
évidemment ce n'est pas très judicieux ... c'est BFM !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
j'ai lu que pour le soi disant grand débat, chacun avait engagé des gens, plutot show bizz que politiques, pour trouver la phrase qui tue style giscard mitterand
vous n'avez pasnle monopole du coeur
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires