FLASH - Jean Castex a utilisé un jet pour aller voter dans sa circonscription, pour 2h passées sur place. Une circulaire à son nom vise pourtant à limiter "l’empreinte écologique des transports". Ce trajet aurait coûté près de 10.000 euros aux contribuables.
Le chef du gouvernement a embarqué dans un jet Falcon de la République à Vélizy-Villacoublay (Yvelines) et a atterri à Perpignan, environ 850 kilomètres plus loin, à 8 h 30. Il s’est ensuite rendu à Prades, ville dont il a été maire entre 2008 et 2020. Le convoi chargé d’emmener le Premier ministre jusqu’à son bureau de vote est arrivé à destination vers 9 h, rapporte l’Indépendant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : les privilèges de notre gouvernement !! et rien ne va changer!!
Après tout cela , je souhaite prendre ma vraie retraite du monde impitoyable du travail . 60 ans dans deux jours et plus aucune envie de fournir un semblant d'énergie à ces gouvernements despotes . Finir sa carrière professionnelle toujours au smic est assez révélateur de l'exploitation patronale qui a duré , perduré . C'est aux politiciens du moment que nous le devons . Tous se sont rincés , sucrés ... sur le dos des simples salariés .
A combien se montent les indemnités d'un sarkozy aujourd"hui ?! (+les avantages)^^
Trêve de plaisanterie .... Quand ce monsieur sarko ne se manifeste pas au niveau de son parti au moment opportun mais accoure dès le lendemain au chevet du sieur macron , .... j'avoue , (mon fils va presque me convaincre) , la tentation est grande de voter "marine" ... juste pour leur clore le bec , à eux et leurs certitudes .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
A combien se montent les indemnités d'un sarkozy aujourd"hui ?! (+les avantages)
La retraite de base de Président: En 2021, ceux-ci perçoivent entre 5 496,71 € et 6 227,73 € brut par mois (soit entre 65 960,52 € et 74 732,76 € par an), suivant l'échelon....la-retraite-en-clair.fr..ICI Plus les avantages... Aussi, s'ils ont eu une autre profession avant, il en touche aussi les avantages... N.Sarkozy, Maire, Président du conseil général des Hauts-de-Seine, ministre, député européen.... F.Hollande, Haute fonction publique, Cour des Comptes, député ... Président du Conseil Général de Corrèze, Maire de Tulle...
Pour eux 10.000 c'est rien.. une honte quand on voit le smic, les retraites de certaines personnes.. et ils n'ont pas honte d'exhiber de telles sommes, juste pour un transport? Mr Castex est tout sourire en plus.. Ils nous prennent vraiment pour des c...s
C'est quand même de sacrées responsabilités...... bon ça paie c'est sûr.... mais qu'est ce que ça doit empêcher de dormir...Ils vieillissent vite, vu les cheveux blancs même d'un jeune comme ATTAL..... Je ne les envie pas... quand à leurs revenus, y en ce qui s'en mettent plus dans la poche et en toutes discrétions au nez de tous... mettre fin à la fraude... ça serait de vrais capitaux ...
C'est sur que pour nous la somme de 10 000€ représente beaucoup, mais je préfère de loin ma situation à la leur, j'ai beaucoup moins de responsabilités. Quand on compare leur salaire et ceux de certains capitaines de multi nationales ou de sportifs professionnels ce sont des " smicards" à côté !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est sur que pour nous la somme de 10 000€ représente beaucoup, mais je préfère de loin ma situation à la leur, j'ai beaucoup moins de responsabilités. Quand on compare leur salaire et ceux de certains capitaines de multi nationales ou de sportifs professionnels ce sont des " smicards" à côté !
C'est quand même de sacrées responsabilités...... bon ça paie c'est sûr.... mais qu'est ce que ça doit empêcher de dormir...Ils vieillissent vite, vu les cheveux blancs même d'un jeune comme ATTAL..... Je ne les envie pas... quand à leurs revenus, y en ce qui s'en mettent plus dans la poche et en toutes discrétions au nez de tous... mettre fin à la fraude... ça serait de vrais capitaux ...
pour atal; c'est surtout les couleuvres qu'il avale et qu'il régurgite devant les cameras qui lui donne des cheveux blanc
ils sont tous à 100% volontaire
c'est pas moi qui vais les plaindre
Ils ne sont pas à plaindre c'est certain, mais de là à leur taper dessus ( quels qu'ils soient ) il y a une marge ....!
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
ils sont tous à 100% volontaire
c'est pas moi qui vais les plaindre
Ils ne sont pas à plaindre c'est certain, mais de là à leur taper dessus ( quels qu'ils soient ) il y a une marge ....!
personne ne "tape" sur les gens honnêtes ... on ne "tape" que sur les malhonnêtes, les profiteurs, les donneurs de leçon qui ne sont même pas capables d'appliquer leurs directives !!!
Hilda
Merci de votre amitié
Ah non c'est pas trop vrai ça. Les personnalités publiques se font toujours taper dessus peu importe leur fonction. Elles servent de defouloir. Heureusement dans le cas des politiques ils sont formés à ça et ils savent très bien qu'il ne faut pas attendre la moindre reconnaissance. Pour les autres c'est plus dur a encaisser.
C'est pas comme si il l'avait utilisé pour aller passer un week end en famille quand même. C'était dans le cadre de son travail et de son devoir de citoyen. Les élus n'ont pas de temps à perdre sur les routes. Si il avait pris un vélo il ne serait pas arrivé à temps pour voter
C'est vrais, mais son domicile c'est Matignon ou il vie dans l'hôtel particulier avec sa famille, et de fait aurais pu largement s'inscrire sur la liste de la ville (en temps que 1° Ministre je ne pense pas que les justificatifs de domicile pose problème)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer