Je demande aux Français de m'élire Premier ministre. Pour ça, il y a un 3e tour. Il vous faut élire un maximum de députés de l'#UnionPopulaire aux élections législatives. Soyez 11, 12, 13 millions avec l'Union populaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quelle détermination ! Je n'en doutais pas, mais je suis bluffée et surtout remontée d'un bloc… et de rétablir un peu l'équilibre !!
Au temps pour moi alors. J'aurais pensé le contraire, et que si au premier tour les candidats de gauche s'affrontaient ca aurait pu favoriser les duels LREM-RN, vu que les voix de gauche auraient été divisées. et que dans ce schéma les francais auraient, comme aux présidentielles, entre la peste et le choléra privilégié le LREM... Ca a certainement joué, mais du coup ca ne serait pas le principal fait
Si la TV le dit c'est que cela doit être vrai.
Leur minorité ca doit peu-être être parce qu'ils seraient sortis perdants des 107 duels entre Ensemble ! et le Rassemblement national (je sais pas, je n'ai pas encore vu ce détail). Et c'est vrai que si le RN avait gardé son nombre de sièges qu'il avait avant il y aurait eu un paquet de sièges à redistribuer... (Mais pas sûr qu'ils soient forcément restés des voix à droite...)
Vous avez un lien ? histoire de voir le pourquoi de leur analyse ? J'aimerais bien comprendre
Il n'y a jamais un seul facteur, c'est pas si simple.
Force est de constater que Macron ne veut surtout pas être confronté à la gauche, alors que le RN ne le dérange pas plus que ça... c'est tellement plus facile !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le Parti socialiste, EELV et le PCF ont déclaré lundi à l'AFP refuser la proposition de Jean-Luc Mélenchon de former un groupe Nupes unique à l'Assemblée nationale, rappelant que l'accord de coalition signé début mai prévoyait des groupes distincts.
"Il n'a jamais été question d'un groupe unique. Il y aura un groupe socialiste à l'Assemblée nationale", a déclaré Pierre Jouvet, porte-parole du PS, qui a négocié l'accord avec LFI. "Le contrat de coalition était très clair, il prévoyait que chaque parti ait son groupe et qu'ensuite il y ait un intergroupe", a-t-il rappelé.
"Pas question de se fondre dans un groupe unique", a pour sa part réagi le porte-parole d'EELV Alain Coulombel...actu.orange.fr/legislatives...ici
Et ben il ne respecte pas sa parole de Mr Mélenchon?...... C'est pas beau ça !!!
Euh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Proposer quelque chose cela n'a jamais été trahir sa parols
Ils ont fait une alliance, elle a bien fonctionné. Il leur a proposé d'aller plus loin, et ils lui ont répondu non (ce qui est compréhensible pour les raisons évoquées plus tôt, d'ailleurs je suis plutôt d'accord avec Roussel sur ce coup)
Mais cela n'enlève rien à l'alliance initaile. Il leur a demandé s'ils voulaient faire un groupe commun, mais il n'a rien imposé. Les choses sont signées mais peuvent évoluer. Ce n'est pas trahir sa parole, c'est proposer un changement et si tout le monde est d'accord on fait un avenant au contrat ...
Non, donc status quo. Voilà, il n'y a pas de quoi fouetter un chat...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
N'importe lequel/laquelle de la Nupes comme premier ministre , ok . Sauf Mélenchon . Macron est entré en politique via un gouvernement de gauche , pour ensuite appliquer une politique de droite , et finir par s'allier au rn . Sans déconner ... Chez Mélenchon , c'est l'individu qui m'inquiète , ça relève du ressenti qui colle à la peau : c'est juste malaisant . Je fais surtout confiance à mon intuition .