08.09.2022 Monarque la plus célèbre de la planète, la reine Elizabeth II est morte jeudi à 96 ans dans sa résidence écossaise de Balmoral, ouvrant une nouvelle ère pour la couronne britannique à laquelle elle avait dédié sa vie.
"La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain", a indiqué le palais de Buckingham dans un bref communiqué.
Symbole de stabilité ayant traversé imperturbable les époques et les crises, elle avait côtoyé, depuis la mort de son père George VI en 1952 alors qu'elle n'avait que 25 ans, Nehru, Charles de Gaulle ou Mandela qui l'appelait "mon amie".
*********************************** Elizabeth II : inquiétudes sur l'état de santé de la Reine
SUIVI Les médecins de la reine Elisabeth II, 96 ans, sont «préoccupés» par son état de santé et «ont recommandé qu'elle soit placée sous surveillance médicale» dans son château de Balmoral en Ecosse, a indiqué le palais de Buckingham jeudi. source
(AFP) - Des tirs de canons depuis la tour de Londres et Hyde Park marqueront l'événement et une fanfare militaire jouera «joyeux anniversaire» pour l'occasion. Elizabeth II fête aujourd'hui ses 96 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je la trouve belle pour son âge !!
Tout le Royaume unie pleure sa Reine ! Tous NON , une grande partie OUI
Sur un plateau de TV , un participant fait remarqué qu'il n'y avait que des "blancs" dans la queue, de suite décrié par les autres J'ai vérifié ( voir ci dessous )
Et bien c'est faux , la seule interviewée n'est pas blanche
Funérailles d'Elizabeth II à Londres : le déroulé de la journée, heure par heure, sur les chaînes TV, allez-vous regarder ? 10h00 : début de la cérémonie.....
De nombreux dirigeants étrangers - parmi lesquels les présidents américain Joe Biden et français Emmanuel Macron - sont attendus à Westminster Abbey, qui peut contenir jusqu'à 2200 personnes. Plusieurs têtes couronnées, dont le prince Albert de Monaco et son épouse Charlene, le roi Philippe de Belgique et son épouse la reine Mathilde, le roi d'Espagne Felipe VI et la reine Letizia, ont aussi confirmé leur présence. Environ 200 personnes décorées par la reine en juin cette année, notamment des soignants impliqués dans la réponse à la pandémie de Covid-19, ont également été conviées. ....
J'ai l'impression qu'elle est morte tous les jours depuis un mois ! Je vais rien suivre du tout ça me gonfle. C'est beaucoup trop long.
ben oui ! moi aussi… paix à son âme et passons au roi Charles II maintenant… ah oui... faut que je vous un truc un peu bizarre sur la reine... j'ai lu ça quelque part, je vais vous faire un post
Comme je prend pas mal de recul avec l'information, je n'ai pas eu cette impression de sur-médiatisation. Mais de toute façon, je ne regarde jamais ce genre d'évènement, je n'y trouve pas d'intérêt.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je ne regarde pas en direct , mais j'ai ressorti mon vieux magnétoscope à bande . Mais il ne me reste que des cassettes de 2 h , donc je dois toujours les changer sinon j'en rate une partie . Ce n'est pas pour moi , mais pour mes petits à venir et leur faire comprendre dans quelle époque de m.... où nous en sommes arrivés .
Lydie a donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Je voudrais pour ma part terminer sur ces images fortes montrant Charle III verser des larmes… un chagrin compréhensible qui le rend davantage humain quand on voit les autres membres de la famille stoïque… plus propre des citoyens du monde ! Le monde a vu le roi Charles III, avec ses frères et sœurs, dire au revoir à sa mère la reine Elizabeth II lors de ses funérailles plus tôt dans la journée.
The world watched as King Charles III, along with his siblings, said goodbye to his mother Queen Elizabeth II at her funeral earlier today.
Follow the latest: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Sky News (@SkyNews) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai regardé la plupart des ceremonies, aujourd'hui depuis midi, c'est pour moi un grand moment, surtout quand on sait que c'est elle qui a choisi le moindre détail
ceci dit pour conserver le commonwealth, et meme le royaume uni, c'est pas dans la poche pour Charles, pas parce qu'il est mauvais, mais a mon avis parce que les forces centrifuges n'osaient pas face a Elisabeth qu'ils avaient connu du temps de l'empire
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Lydie et Pascalou ont donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
ceci dit pour conserver le commonwealth, et meme le royaume uni, c'est pas dans la poche pour Charles, pas parce qu'il est mauvais, mais a mon avis parce que les forces centrifuges n'osaient pas face a Elisabeth qu'ils avaient connu du temps de l'empire