C'est une "méthode qu'on va généraliser à partir de l'automne", a ajouté le chef de l’État. "L'école de la République a le droit d'inventer, d'avoir de la souplesse, d'être plus libre", a-t-il insisté.
Emmanuel Macron avait lancé l'idée d'"école du futur" en septembre dernier lorsqu'il avait présenté le plan d'urgence "Marseille en grand", destiné à aider la deuxième ville de France, où le taux de pauvreté dépasse 50% dans certains quartiers, à rattraper son retard.
"L'école du futur" permet aux établissements de monter un projet innovant autour de la culture, des langues, de l'environnement ou des sciences en donnant aux directeurs d'école la possibilité de participer au recrutement de leur équipe pédagogique. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et si on s’occupait de l’école là tout de suite maintenant... une école de métissage dans le respect de la laïcité !
Mais si ça se fait dans l'inclusivité, pourquoi pas ?
SI...... déjà ils savaient écrire en ""normal"" , sans fautes de français, ce serait déjà une très bonne chose, avant de leur faire de ""l'inclusivité""...
Moi aussi ça me gêne toutes ces fautes d'orthographe. Et puis l'autre jour un ami m'a fait remarqué que si on l'avait sanctionné à cause de ça dans sa scolarité comme on le faisait avant il n'aurait pas eu la possibilité de faire ses études et d'avoir sa place d'aujourd'hui. "est ce que être nul en orthographe mérite de compromettre l'avenir ? Ce n'est pas pour ça qu'on est stupides ou incompétents".
n'empêche que quand tu comprends pas tu comprends pas. Y a rien à faire. Moi je comprenais rien aux maths, j'apprenais tout par coeur mais c'était impossible à mettre en application. Ce qui me permettait de ne pas avoir 0 c'était de balancer les théorèmes sur ma copie.
Et je suppose qu'en orthographe ça doit être la même chose. La difficulté supplémentaire c'est que ce n'est pas intuitif ou logique pour deux sous. Est ce que les maths que j'aurais dû ingérer à l'école me manquent dans ma vie d'adulte ? Nan.
Est ce que les nuls en orthographe sont embêtés dans leur vie active ? Je suis pas certaine non plus.
Vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne peux qu'approuver tes rétorques et analyses.... ayant un fils en troubles multi-dys.... Je suis concernée et approuve tes opinions.... Maintenant 34 ans, père, marié... et travailleur.... ? de plus propriétaire.... donc oui, on peut réussir sans être au top du top des matières scolaires...Ironie: et son épouse est une enseignante.... incroyable Non. !
donc oui, on peut réussir sans être au top du top des matières scolaires...Ironie: et son épouse est une enseignante.... incroyable Non. !
Incroyable, NON..... je connais un couple, retraités, donc qui ont "étudié" il y a longtemps... et qui habitent la belle campagne normande .... Le Monsieur est cultivateur...... son épouse psychologue scolaire. Je dis bien..... RETRAITES....
...... Une autre de mes amies, 86 ans, pharmacien hospitalier, son défunt mari était cultivateur au "fond" de l'Orne...
destiné à aider la deuxième ville de France, où le taux de pauvreté dépasse 50% dans certains quartiers, à rattraper son retard...
Il serait judicieux AUSSI..... d'aider certains "coins" de nos campagnes, ou les habitants bossent dur pour nourrir la France... et que les jeunes "installés" ne se "tirent" la plus part du temps meme pas la moitié d'un S.M.I.C... pour 35hx2 / sm...
Ouf ! Je rentre de vacances sans radio , TV et Web , complétement désinformé et il n'y a que de bonnes nouvelles .
J'en été resté au retour des maths en seconde , retoqué en option . L'école du Futur étendu à la rentrée prochaine , chouette .
Ces mesures permettront un taux de réussite au Bac va monter à 100 % , voir plus , comme les notes qui dépassent parfois les 20/20 suite aux réunions d' harmonisation des notes du bac et le choix d'options supplémentaires .
Plus d'échecs : imaginez la déception des candidats et de leurs parents quand ils consultaient la liste des les lauréats et d'en être absents . Une injustice après avoir révisé des heures durant devant leur PC , casque sur les oreilles . Certains allaient même chez leurs camarades de classes pour fignoler leur révision , et bien sur , ces camarades n'étaient pas dans le wagon .
Se pose quand même la question ! Quid du devenir après le Bac : 41,6 % des bacheliers réussissent leur première année de licence , soit prés de 60 % d'échec . Pour ceux qui s'accrochent : 60 % d’échecs au bout de quatre ans à l’université ( chiffre 2017 )
Il faudrait aussi réformer l'Université , pour avoir plus de diplômés .
Mais les emplois offerts à combler en France sont essentiellement dans les services , tertiaires , BTP ou techniques . De quoi satisfaire ..... qui ?
Que de temps perdu sur les bancs , avec la nouvelle règle concernant le départ à la retraite à 65 ans , pour une retraite complète avec 42 années d'annuité , il faudrait cotiser dés 23 ans .
Le nivellement par le bât ou le bagage intellectuel qui se réduit à peau de chagrin .
Pour conclure , une petite question : combien fait le quart de la moitié ? Un subtil mélange de compréhension du texte et des maths .
Est-ce que cette "école du futur" version Macron est la panacée pour TOUS les départements de l'hexagone?... NON ! La France ne se résume pas a Marseille ... une chance pour écoles rurales voire de NOS villes moyennes.
Est-ce que cette "école du futur" version Macron est la panacée pour TOUS les départements de l'hexagone?... NON ! La France ne se résume pas a Marseille ... une chance pour écoles rurales voire de NOS villes moyennes.
A mon avis il a vu juste quand il dit qu'il faut privilégier l'offre à la demande... en clair il faut orienter les jeunes vers des perspectives de métier ou existent des postes à pourvoir ( tertiaire / aide à la personne / commerce de bouche, bâtiment, et... ), ceci est bien sur applicable à Marseille, mais est également souhaitable partout en France.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
....perspectives de métier ou existent des postes à pourvoir ( tertiaire / aide à la personne / commerce de bouche, bâtiment, et... ), ceci est bien sur applicable à Marseille, mais est également souhaitable partout en France.
Ceux qui abandonnent l'école parce que les trafics en tous genres génèrent des fortunes qu'une aide a domicile, un jardinier, boulanger...n'auront jamais ... Ces trafics ne se rencontrent pas partout en France. Marseille n'est pas la France et...... la France n'est pas Marseille... Ne pas mettre TOUS les jeunes français dans le même sac...