Dimanche 12 juin lors du premier tour des élections législatives, ou la Nupes a signé un score historique en pouvant prétendre au titre de première force d'opposition, Arthur Germin s'est mis en scène en train de jeter son bulletin de vote à la poubelle.
Citation :
"N’a pas voté ! Quand changer les règles du jeu ne suffit plus, c’est le jeu qu’il faut changer",
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quel triste exemple, un jeune homme médiatisé et de plus avec une mère , maire... il devrait s'abstenir de provoquer mais en même temps il a raison… le droit de vote n'oblige personne à voter… chacun a le droit de voter s'il le souhaite et chacun a le droit de ne pas voter s'il n'en a pas envie ...cela s'appelle la démocratie !
Pour ma part, même si ce n'est pas mon avis, je respecte celui des personnes qui ne vont pas voter et qui considère que ce non-vote est une façon de mener leur combat pour ses idées.
Certains considèrent qu'il faudrait que tout le monde arrête de voter pour remettre le système à plat, et je ne suis pas sure qu'ils aient tort. Donc je ne considère pas que ce positionnement est si contestable, et si immature que ça.
D'ailleurs c'est un choix que je vais faire dimanche prochain parce que je n'ai aucune appétence pour les 2 qui restent sur ma circonscription. Ni l'un ni l'autre ne mérite que je me déplace.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ca semble irresponsable, parce que bon, le principe démocratique et le vote sont les fondements de notre société
Qu'il explique un peu plus ses idées. Il a forcément des idées qui vont au delà cette photo et de cette phrase choc
On peut ne pas être d'accord avec son geste (j'en suis) mais il faudrait aussi avoir un peu plus de fond pour en discuter. Si c'est un acte isolé pour faire le buzz et ruminer ensuite ses idées dans son coin, ca ne va pas servir à grand chose
Changer le système politique ? Faut soit faire une révolution, ce qui n'est pas très facile, ou alors se retrouver dans la position de De Gaulle et Debré en 1958, des circonstances historiques n'arrivant pas tous les jours.
52% d'abstentions au 1er tour des législatives, mais ceux s'étant abstenu laissent les autres choisir pour eux.