Il n’était pas encore 21h lorsque l’alerte a été donnée par le gardien de l’école élémentaire Pierre-Cot. Ce dernier venait de surprendre huit enfants dans l’établissement. Agés de 9 à 13 ans, ils avaient dégradé trois salles de classe en renversant et en cassant notamment les tables, les armoires et les chaises. Les huit jeunes avaient également détruit à coups de masse un sanitaire. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : inamissible ! défaut d'éducation parentale!!! Saccager une école 🤬 les parents, en plus de sévir leurs enfants, je l'espère, devront payer les dégâts, ce qui est légitime !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : inamissible[/i] ! défaut d'éducation parentale!!! Saccager une école 🤬 les parents, en plus de sévir leurs enfants, je l'espère, devront payer les dégâts, ce qui est légitime !!
........Y a des baffes qui se perdent...... Même pendant les vacances!!!!
........Y a des baffes qui se perdent...... Même pendant les vacances!!!!
Tout à fait (symbolique les baffes ) voila des enfants qui commencent bien leur vie, que vont ils faire d'ici à quelques années, ça va devenir des délinquants s'ils ne sont pas repris à temps ! dans quelle société vivons-nous !
Au moins c'est déjà dans les mains du juge... C'est une bonne chose que cette affaire soit pris en compte dès les faits produits.... et j'espère moi aussi, que les parents soient pénalisés pour les dégâts de leurs enfants... et les enfants bien sermenés et punis en fonction de leur âge chacun....
Il parait que la loi de 1945 protégeant les mineurs a été modifiée . Je ne sais pas de quelle façon . Pour info : cette loi était sensée exempter tous les mineurs des délits commis , parce qu'en temps de guerre .
"Tout mineur" qu'ils puissent être aujourd'hui , sachant qu'en plus la majorité est désormais à 18 ans , celle sexuelle à 16 ans , il me semble que le bon sens ne devrait pas se contenter d'une réprimande ou d'un simple rappel à l'ordre pour les 12/15 ans .
C'est l'impunité qui les fait agir , sans sanctions dures réelles concrètes (pour les récidivistes) , ils n'ont aucunes raisons d'arrêter leurs conneries qui les glorifient auprès de plus jeunes encore .
La justice doit mettre fin à cette spirale par de vraies sanctions .
Oui , il y a des parents plus démissionnaires que laxistes . Oui , il y a des parents qui n'en ont que le nom . Oui , être parent peut parfois être un chemin de croix ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Hier gros chahut dans le TER venant d'une bande d'une vingtaine de jeunes ados, à hauteur d'une gare une équipe de 6 gendarmes sont montés dans le train et les ont tous fait descendre ... qu'en adviendra-t-il je ne sais mais j'ose espérer que cela va leur mettre un peu de plomb dans la tête !!
Les ados agissent par pulsions (souvenons-nous de nous) , le chahut est un moindre mal qui mérite malgré tout un rappel appuyé . Sans cela , c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et surtout toutes les dérives . J'ai parlé plus haut des "récidivistes" non sans raison . Si un rappel à l'ordre n'a pas suffit à canaliser les débordements d'un jeune , c'est que "la peur du gendarme" n'a aucun effet . Si l'effet de meute (ou de groupe) s'ajoute , des débordements plus graves sont à craindre . Nous tentons d'éveiller la conscience de nos enfants dès la petite enfance , avec certainement une éducation beaucoup moins stricte que celle de nos grands-parents mais confrontés au challenger internet .
La confiance et la liberté se méritent : une leçon qu'ils doivent apprendre , intégrer .