FLASH - La préfecture de police a saisi l’IGPN après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant des policiers asperger un SDF de gaz lacrymogène au niveau du visage. Les agents "feront l’objet d’une suspension" après identification. (HuffPost)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! non mais oh !! ils nous font quoi ??Pauvre SDF... Ça fait vraiment mal au cœur cette violence gratuite !!
Malheureusement, ce comportement s'est multiplié ces derniers temps chez les policiers, avec une forme de sentiment d'impunité. Ce qui fait que maintenant, quand on a affaire à eux, on n'a plus confiance car on ne sait pas en face de quel type de policier on se trouve. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, mais ceux qui le sont sont bien trop nombreux !
Il ne faut pas sortir quelques cas et dire qu'une majorité de la police est à jeter.
Ce n'est pas ce qui a été dit, et ça n'empêche pas qu'il faut que les comportements problématiques de certains policiers soient réglés, aussi bien pour la sécurité de la population que pour l'image de la police.
Ce n'est pas ce qui est dit ... mais.... on ressort et on parle systématiquement de tout évênement qui peut se produire sur le territoire. Je ne cautionne pas les comportements de certains qui sont contraires à l'éthique mais de l'autre coté de la barrière il n'y a pas non plus que des bisounours.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ninas
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
I a été ecrit que l'homme jetait des objet sur les passants.....
(suite)
étonnée de lire que les policiers ont un jet de gaz lacrymogène sur leur voiture , j'aurais pensé à de l'eau et le gaz ils en auraient en bombes spéciales manuelles.
Ce n'est pas ce qui est dit ... mais.... on ressort et on parle systématiquement de tout évênement qui peut se produire sur le territoire. Je ne cautionne pas les comportements de certains qui sont contraires à l'éthique mais de l'autre coté de la barrière il n'y a pas non plus que des bisounours.
Bien sur, tu as raison... mais si on ne parle pas de ce qui est problématique, ça ne sera jamais réglé...
De la même façon que quand on parle des viols, ça ne veut pas dire que tous les hommes sont des violeurs, ou que quand on parle de n'importe quel problème, ça n'implique jamais d'amalgame automatique.
Mais toute situation problématique a besoin d'être exposée au préalable pour être résolue...
Il faut faire attention à la réponse parfois spontanée du style "attention, c'est pas tous", car elle bloque la résolution du problème sur une discussion stérile. Parce que bien souvent, la réaction après cette réflexion est de se dire "bon ben c'est pas tous, alors ça va, le problème n'est pas grave"... Alors que si, il l'est ! et encore plus dans ce cas parce que ça dégrade l'image de la police et la confiance de la population...
Même si le comportement de cet homme n'était pas correct, et c'est surement la cas, cette méthode est trop radicale et semble disproportionnée par rapport à la dangerosité de la personne.
Cela n'empêche pas qu'on sait très bien que les policiers sont en permanence en face de personnes déviantes. Mais ils ont appris à se maitriser, à gérer les embrouilles et c'est leur professionnalisme qu'ils doivent montrer.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Je pense en effet que l'intervention est nécessaire dans un cas de nuisance, mais 2 policiers pouvaient descendre de leur véhicule (ils sont minimum 3 en voiture ) et se faisant interpeller l'individu provoquant des nuisances... Là, c'est le soir, la police n'a nullement envie de s'occuper de cet homme.... Bien sûr, en lisant l'article, ils sont revenus pour s'occuper après de cet homme au sol... mais je suppose que certains passants présents les ont obligés a revenir sur leurs pas,... en Seine st Denis, c'est courant qu'on interpelle la police pour leurs manquements.... Et ce depuis, très longtemps... et maintement comportement des policiers est souvent celui de ne pas intervenir dans des nuisances de ce genre et nocturne.... Je le constate même dans ma Ville, sous mes fenêtres chaque semaine le soir en week.end... Alors, il faut des vidéos pour interpeller le public et les pouvoirs publics par voix de conséquences....