FLASH |Les courriers des impôts ne commenceront plus par "Bonjour Madame, Monsieur", afin de favoriser l’inclusion des évolutions de genres.
Désormais, la formule sera "Bonjour", suivi du prénom du destinataire.
(Ouest-France)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bah ! me v'là copine avec les impôts maintenant ? et pour leur répondre au cas où... quel sera le prénom du receveur de mon courrier ?
aussi loin que celui des ecolos qui condamnent la technique du contre feu pour limiter les degats en Gironde, les pompiers connaissent leur boulot, non ?
je trouve aussi stupide et lamentable l'un que l'autre, tout ça pour ne pas contrarier de ce qu'on pense etre de puissants lobbies
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
C'est hallucinant le pouvoir d'une toute petite minorité Ils vont aussi changer toute la langue française ? logiquement il faudra rajouter Ielle et Ielles Je pense que plutôt que d'aider leur "cause", ielles la ridiculisent
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Plus pragmatiquement ça leur évitera de se tromper et d'avoir l'air un peu charlots. Le nombre de fois où j'ai reçu de la part de l'administration des courriers au nom de "Monsieur, prénom, nom" alors que j'ai un prénom à connotation très féminine...
"Bonjour Madame, Monsieur", afin de favoriser l’inclusion des évolutions de genres.
Jusqu'où va le ridicule ! "" afin de favoriser l'inclusion des évolutions des genres""
Il y a quand même bien sur cette terre de Hommes et de Femmes... sinon pas de perpétuation de l'espèce humaine... Je veux bien que l'on me dise que deux hommes ou deux femmes ont fait des enfants ensemble.... J'ai comme un doute !!!
Quand on y réfléchit ce n'est jamais qu'une extension de ce qui se fait déjà en entreprise en fait. C'est plus une question de se mettre à la page qu'autre chose.
Quand j'ai appris le secrétariat il y a 20 ans beaucoup de critères définis par l'AFNOR étaient à respecter pour la présentation et la rédaction d'un courrier. Les choses ont évolué depuis et c'est très bien.
à l'école où je bossais c'était jeun homme à tous les niveaux du collège
Non, tu mélanges 2 appellations différentes : quand l'interpellation est nominative, on ne dit jamais "jeune homme Dupont". Pour un jeune garçon, pour les enseignants qui ne veulent pas appeler les élèves par leurs prénoms, ils disaient et disent "Monsieur Dupont"
Sinon, "jeune homme" ou "jeune fille", c'est quand on s'adresse à l'enfant sans le nommer.
Mais même cette expression n'est pas si équilibré que ça car on devrait dire "jeune garçon". Le fait de dire "fille" dans le langage courant, alors qu'on dit "homme" au lieu de "garçon", c'est déjà un biais sémantique qui est un peu dépréciatif pour les filles. Mais bon, il y a tellement pire...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
10 ans après Mme Bachelot... ma foi... chacun veut laisser une trace de son passage....
ils n'ont donc rien de mieux à faire ? ! Ce serait sûrement plus intelligent de travailler sur les dossiers pour coincer tous les fraudeurs. On les paie pour ça.
De tout façon messieur ou madame ça change rien, les impôts c'est pour sortir le portemonnaie et payer la somme indiqué sur un bulletin de versement. La phrase de salutation va pas changer la somme à payer.