Le 1er janvier 2023, La Poste mettra fin au timbre rouge. Pour envoyer un courrier prioritaire, il faudra passer par internet et une « e-lettre rouge »
Citation :
« Il sera possible de consulter son historique de courriers et d’utiliser des modèles de lettres pour effectuer ses démarches administratives. Pour les clients éloignés du numérique, La Poste proposera la possibilité d’envoyer une e-lettre rouge depuis un bureau de poste, sur un automate ou avec l’aide d’un conseiller », précise La Poste, qui vendra cette e-lettre rouge « à partir de 1,49 € (pour 1 à 3 feuilles) contre 1,43 € pour la lettre prioritaire aujourd’hui, le coût de l’enveloppe et du papier étant compris ».
Le timbre vert en trois jours, au lieu de deux ... source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bah ! ça ne me surprend pas!! et à long terme tout se fera via internet !!
pendant qu'on parle du timbre rouge on ne parle pas du reste
cependant, la poste emploie depuis fort longtemps des auxiliaires sans statut de fonctionnaire... Ils on vu venir le changement avec le web. Diversifier la tâche du préposé au courrier ne suffit plus, puisqu'il n'y a quasiment plus de courrier papier. Il fait du tertiaire et de la livraison de colis plus qu'autre chose.
Heureusement qu'il y a des élections de temps en temps, seule occasion de faire sa tournée complète des boîtes aux lettres...
oui clairement la révolution est en marche et rien ne l'arrêtera, le métier de facteur disparaîtra comme tant d'autres avec notre passion pour internet. Nous en sommes les premiers responsables. Les suivants sont les agences bancaires...
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Et oui le monde change et ce n'est qu'un début ... dommage pour les séniors qui ne connaissent pas grand chose à Internet et qui étaient heureux de voir passer leur facteur !!
Concernant le fait que le timbre passe en numérique il était temps. Moins de colle, de papier et d'arbres sacrifiés.
ce n'est pas aussi simple !
- Qui dit enveloppe dit papier A4 dedans. - L’équivalent en numérique est donc un e-mail avec pièce jointe - or le bilan carbone d'un e-mail avec pièce jointe est plus lourd que l'envoi d'un simple courrier
est-ce donc une bonne nouvelle?
"Qui a un marteau voit des clous partout"
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
- Qui dit enveloppe dit papier A4 dedans. - L’équivalent en numérique est donc un e-mail avec pièce jointe - or le bilan carbone d'un e-mail avec pièce jointe est plus lourd que l'envoi d'un simple courrier
est-ce donc une bonne nouvelle?
Bien sur, mais nos Technocrates ne peuvent pas penser a tout..... EN MÊME TEMPS ! Ils raisonnent a cours terme... "ON" s'apercevra ....APRES... de l'empreinte carbone ...
- or le bilan carbone d'un e-mail avec pièce jointe est plus lourd que l'envoi d'un simple courrier
Ah bon ? je sais que le bilan carbone d'un mail n'est pas nul, mais plus important que le papier + le transport ? Tu as une source pour affirmer cela ? Pour ma part, j'avais mémorisé que le mail avait un impact carbone bien moindre, mais que le problème était qu'on en envoyait beaucoup plus (mais je ne retrouve pas l'origine de cette info)
La poste a maintenant un service payant pour visiter les personnes âgées régulièrement. Je l'ai utilisé pour ma tante, et c'était plutôt pas mal...
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Concrètement donc, pour tout envoi urgent, l’utilisateur devra désormais envoyer un document, jusqu’à trois feuilles, avant 20 heures sur le site laposte.fr ou depuis un bureau de poste, sur un automate ou avec l’aide d’un conseiller. Le document sera imprimé à proximité du destinataire, mis sous enveloppe et distribué le lendemain pour un prix de 1,49 euro (contre 1,43 euro pour le timbre rouge actuel). Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont déjà fait part de leur mécontentement accusant l’entreprise d’exclure les personnes les moins habiles avec Internet. ici
À proximité?? bé en fait, c'est faux ! je l'envoie via mon PC et je ne serais pas à la poste à la fois !!
Concrètement donc, pour tout envoi urgent, l’utilisateur devra désormais envoyer un document, jusqu’à trois feuilles, avant 20 heures sur le site laposte.fr ou depuis un bureau de poste, sur un automate ou avec l’aide d’un conseiller. Le document sera imprimé à proximité du destinataire, mis sous enveloppe et distribué le lendemain pour un prix de 1,49 euro
Quelle usine à gaz !!!
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Concrètement donc, pour tout envoi urgent, l’utilisateur devra désormais envoyer un document, jusqu’à trois feuilles, avant 20 heures sur le site laposte.fr ou depuis un bureau de poste, sur un automate ou avec l’aide d’un conseiller. Le document sera imprimé à proximité du destinataire, mis sous enveloppe et distribué le lendemain pour un prix de 1,49 euro
Quelle usine à gaz !!!
Rien que de lire le procédés ça m'a gonflé ! Peut-être que ça créera des emplois...dont personne ne voudra :P
Je ne crois pas que cela va générer des emplois, au contraire. les salariés de la poste vont devoir s'adapter à cette nouvelle façon de travailler, et le but est certainement de réduire le personnel, en plus de gagner sur les coûts de production du service...
greg
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Et pour les personnes âgées qui ne metrises pas l'informatique, il vont faire comment pour envoyer un courrier prioritaire ??
Concrètement, les clients pourront directement envoyer leur courrier en ligne ou depuis une borne en bureau de poste. Sur place, un conseiller viendra en aide aux personnes rencontrant des difficultés avec les outils numériques.
Il est vrai que pour les personnes très agées hermétiques à l'informatique cela ne va pas les arranger. Je suis inscrite à un club ou j'aide une personne à des cours informatiques mais même certaines personnes autour de la soixantaine sont perdues ou alors elles considèrent l'ordi comme un robot !!!... et beaucoup arrêtent en cours de route parce que souvent elles ne pratiquent pas chez elles.
Pascalou
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Il est vrai que pour les personnes très agées hermétiques à l'informatique cela ne va pas les arranger. Je suis inscrite à un club ou j'aide une personne à des cours informatiques mais même certaines personnes autour de la soixantaine sont perdues ou alors elles considèrent l'ordi comme un robot !!!... et beaucoup arrêtent en cours de route parce que souvent elles ne pratiquent pas chez elles.
tout à fait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais ils s'en foutent ! pas d'internet démerdez vous !
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Hilda
Merci de votre amitié
C'est rare de ne pas avoir Internet en France. Par contre il faut savoir l'utiliser. Beaucoup d'associations s'occupent de former les séniors en informatique. C'est l'évolution
SUIVI Le timbre rouge de la Poste supprimé au 1er janvier 2023, au profit d'une version dématérialisée De France Bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pas très écolo finalement ! il y a obligation de posséder un ordinateur, mais aussi un scanner, ouvrir un compte "Laposte" (un de plus), etc. La poste délocalise son bilan carbone chez le client et pourra se la péter…