Lundi 18 juillet, vers 20 h 30, plage de l’Agréou à Seignosse, une jeune fille s’est retrouvée emportée dans une baïne en tentant d’éviter un groupe de surfeurs. Anthony s’est jeté à l’eau pour lui porter assistance source
Les horaires de surveillance des plages sont terminés depuis longtemps, ce lundi 18 juillet, à 20 h 45, à Seignosse. Anthony et ses deux enfants se baignent sur la plage de l’Agréou. « Les zones de bain ne sont plus délimitées et plus de 40 surfeurs se trouvent dans l’eau », précise Anthony. Problème : « Dix d’entre eux surfent jusque sur le sable, en prenant soin de frôler les baigneurs et de les insulter au passage, ajoute-t-il. Juste pour leur faire comprendre qu’ils sont les boss, j’imagine. » Un comportement contraire à celui de la majorité des pratiquants.
La suite pour les abonnés de Petite Feuille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je voudrais savoir si les surfeurs étaient, oui ou non dans leur zone de surf ? J'ai vu une personne à Anglet qui a été sauvé par un jeune surfeur à l'automne, il n'y avait plus de surveillance et de sauveteurs, et il commençait à boire la tasse!!