DISCRIMINATION Selon une association d’avocats, la vue du prisonnier était si mauvaise qu’il finissait par « heurter d’autres détenus » et il souffrait de « violents maux de tête »
20 Minutes avec agences
Il a été privé de lunettes pendant plusieurs mois. La prison de Tsukigata, dans le nord du Japon, a interdit à un détenu de porter ses lunettes de vue demi-cerclées – avec une barre argentée sur le dessus et aucune monture visible en dessous – pendant qu’il purgeait sa peine, a indiqué l’Association du barreau de Sapporo qui a adressé une protestation à l’établissement.
La raison ? L’objet donnait à l’homme « un air menaçant » qui risquait « d’intimider » les autres prisonniers et de « déclencher des comportements indisciplinés comme des bagarres et des brimades » ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah la démocratie japonaise ! On pourrait en rire en imaginant la chose, mais, étant myope, je ne peux qu’imaginer le calvaire de ne pas pouvoir bien voir dans une prison.....
Euh...ben c'est une autre culture. Je vais dire ça parce que je trouve pas d'explication rationnelle. Si il fallait supprimer tout ce qui donne des airs menaçants...
Dans les pays extrême-Orient, il existe un paradoxe incroyable.... Un esprit trés ouvert sur la Spiritualité et une étroitesse d'esprit sur la vie sociétale .... On le voit en Chine, au Japon, en Corée du Nord ,Vietnam etc... Comme quoi l'harmonisation entre l'Etat et les Croyances spirituelles ont encore à évoluer pour un équilibre et un espace à pouvoir se vivre en toute sérénité et respect de l'Être "Un" (l'Unité du Soi).