[...] Daria Douguine née en 1992, était journaliste et politologue, et partisane, comme son père, d'un ultra-nationalisme russe et de l'expansion impériale russe. Francophone, elle s'était prononcée publiquement en faveur de la guerre en Ukraine et avait participé à un voyage de presse dans le Donbass organisé par l'armée russe, en juin, a appris le bureau de France Télévisions à Moscou.
Selon le Washington Post, Daria Douguine était la rédactrice en chef d'un site web de désinformation appelé United World International, qui avait suggéré que l'Ukraine "périrait" si elle était admise à l'Otan.(...)
[...]
Citation :
"Si la piste ukrainienne se confirme, et elle doit être vérifiée par les autorités compétentes, il s'agira de la politique du terrorisme d'Etat mise en place par le régime de Kiev"
"L'Ukraine n'a sans aucun doute rien à voir avec l'explosion d'hier, parce que nous ne sommes pas un Etat criminel", a réagi un conseiller de la présidence ukrainienne, Mikhaïlo Podoliak. source
Un attentat orchestré par Kiev ou des opposants russes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Dim 21 Aoû - 17:43, édité 1 fois (Raison : Ouvre un topic pour ton sujet merci)
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour répondre et ne pas faire de hors sujet , tous ceux qui connaissent les styles de travail du KGB savent que la Russie doit justifier sa guerre brutale en Ukraine ! Donc rien de nouveau... il est fort probable qu'ils aient tué Daria Dugina ! Comment un tel atout du cercle restreint de Poutine, en temps de guerre, n'a-t-il aucune sécurité en Russie ? C'est incroyable !
SUIVI - Sur Telegram, le service de presse du Département principal d'investigation de la région de Moscou évoque "un engin explosif", vraisemblablement installé sous le véhicule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ce genre d’événement ne peut apporter que des représailles, quelles soient internes ou externes !!
Pour répondre et ne pas faire de hors sujet , tous ceux qui connaissent les styles de travail du KGB savent que la Russie doit justifier sa guerre brutale en Ukraine ! Donc rien de nouveau... il est fort probable qu'ils aient tué Daria Dugina ! Comment un tel atout du cercle restreint de Poutine, en temps de guerre, n'a-t-il aucune sécurité en Russie ? C'est incroyable !
Par LePoint.fr (avec AFP) Auteur et idéologue d'extrême droite, Alexandre Douguine est décrit comme étant le « guide spirituel » de l'invasion russe de l'Ukraine et exerce une influence importante sur le président russe, au point d'être surnommé « le cerveau de Poutine ». Promoteur de la doctrine « eurasiste », une sorte d'alliance entre l'Europe et l'Asie sous direction russe, Alexandre Douguine, qui influence une partie de l'extrême droite française, est visé depuis 2014 par les sanctions de l'Union européenne prises dans la foulée de l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie.
Attention à l'intox des médias français...
Douguine n'est pas vraiment le "guide spirituel" de poutine. c'est une extension des médias européens parce qu'il ressemble beaucoup à "Raspoutine"
Politiquement c'est plutôt le contraire, Poutine se sert de lui et encore, même pas sur qu'il a vraiment besoin de lui, son nationalisme russe radical le sauve pour l'instant...et poutine le laisse "faire", il ne représente rien, un peu notre Philippot, juste un néonazie stalinien russe. je n'ai aucune preuve...mais le timing est bien opportun, et puis Douguine ne représente rien sur l'échiquier russo-ukrainien, juste un braillard. Kiev a plus d'intérêts à cibler d'autres personnes, notamment des généraux russes...que le nouveau "Raspoutine".
Par contre, ses propos racistes sur tout ce qui n'est pas blanc et ortho commence a fatiguer le kremlin, surtout que l'Inde achète le gaz russe en lieu et place de l'europe...et que la chine tient à bout de bras l'économie russe et Poutine a besoin de Kadyrov et de ses musulmans pas bien blanc et pas très russe. Je ne serais pas surpris que Pékin ait demandé à Moscou de faire taire cet abruti...trop stupide pour comprendre les tenants et aboutissants des enjeux politiques pour la Russie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
poutine a beaucoup d'ennemis, normal, meme endoctrinés et sous dictature, des intellos democrates ou des ex membres du KGb qui pensent que ce gogol mene son pays a la ruine, peuvent avoir trouvé ce moyen de l'avertir...
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comment peux-tu affirmer que c'est le KGB. tu n'as aucunes preuves de cela.
je n'affirme pas, je suppose en fait ! je me suis mal exprimée… on en sera peut-être plus aujourd'hui ou alors comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on n'en sera jamais rien !!
Comme Agathou je pense qu'on ne saura jamais la vérité. Mais franchement Poutine et ses proches évoluent dans une forme de mafia. Avec toutes les conséquences que ça peut avoir.
Selon l'agence de presse russe Interfax relayant les premiers éléments de l'enquête du FSB, la voiture conduite par Daria Douguina a été piégée par une femme de nationalité ukrainienne née en 1979, identifiée comme Natalia Vovk, arrivée en Russie en juillet avec sa fille mineure, née en 2010. Elle aurait été la voisine de la victime pour un court séjour en Russie. "Afin d'organiser le meurtre de Daria Douguina et d'obtenir des informations sur son mode de vie, Natalia Vovk a loué un appartement dans l'immeuble où vivait la défunte", a communiqué le FSB via Interfax.
cette "trouvaille" aussi bien orchestrée me laisse dubitative...
ce qui est sûr c'est que ce crime va servir les intentions de sieur poutine... alors, qui que ce soit le/la coupable, soyons plutôt attentifs aux évènements à venir.