Le gouvernement n'a donc pas renoncé au projet de construire l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. Les arrêtés vont être signés "très prochainement" a assuré ce lundi matin le préfet de Loire-Atlantique, Christian de Lavernée. Mais il n'a pas donné de date pour le démarrage des travaux. Du côté des écologistes, la mobilisation continue.
Les arrêtés autorisant les travaux et donc le redémarrage du chantier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes sont en "cours de relecture" mais ils vont être signés "très prochainement" a affirmé le préfet de Loire-Atlantique, Christian de Lavernée, sans pour autant donner de date précise.
Parmi ces travaux, les transferts d'espèces et le défrichage, qui devaient à l'origine commencer à l'automne 2012. Mais ils avaient été suspendus dès la fin novembre à la suite d'un mouvement de contestation.
Quand vont-il reprendre? Le directeur de la DGAC Patrick Gandil n'a pas été plus précis en évoquant un début de chantier "en 2014" sans vouloir préciser s'il s'agirait de début ou de la fin de l'année.
Etes-vous pour ou contre la construction de cet aéroport ?
Moi je suis toujours contre cette aéroport plus que nuisible et inutile. Ont nous impose des grands projets tel que celui là ou encore le TGV Lyon-Turin alors que le gouvernement à ses caisses vide. Ont nous taxe comme des malades, ont nous tue les services publiques, ont nous réduit bouclier sociale des Français, ont nous réduit un tas de budgets tel que l'éducation national ou encore dans le domaine du social et de la santé et après Ayrault veut absolument son aéroport mais c'est du grand n'importe quoi.
Les opposants de la ZAD à NDDL ne vont pas se laisser faire et ferons tout pour barrer la route à la mégalomanie de Jean marc Ayrault, des socialistes et de Vinci construction. Du coté des écologistes à la botte du gouvernement c'est pas gagner par contre, espérons que misse Duflot ne donne pas son feu vert au projet d'aéroport à NDDL sinon je brule dans la minute ma carte de EELV.
Sur ce vive la révolution !!
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ne peut pas faire vivre une économie sans infrastructures. On doit pouvoir accueillir des gros porteurs comme le a380. La construction de Roissy et son développement a posé les mêmes problèmes en son temps, il faut savoir évoluer, ou régresser.
si tu regardes la géographie de nantes il y a des coins plus approprié que notre dame des landes
pour faire un aeroprt
ex : entre nantes et pornic
pour elrach : tu as encore une carte EELV ?
tu sera bientot le seul français avec éva joly à en avoir une ; garde là çà va ètre collector
Ca c'est toujours le problème ; le choix de l'implantation du lieu, que ce soit pour une déchetterie, une ligne tgv, ou une centrale nucléaire. De toute façon on fera toujours des dégats chez mère nature, mais comme on ne peut pas retourner au moyen-âge...