C'est simple: partageons ici notre vécu, racontons les petits plaisirs et grandes joies de notre vie. Un sujet qu'il fera toujours bon de lire et relire.
SVP : une seule friandise à la fois
Pas de hiérarchie, ni chronologie, ce qui vous passe par la tête
NB: Dans ce sujet sont interdites toutes remarques négatives, Merci
______________ ______________
Je commence:
Ce qui me vient en premier, c'est la douceur de ma mère. Je n'en dirai pas plus car il y en aurait des pages et des pages. C'était un ange
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Denis le Ven 26 Aoû 2022 - 14:50, édité 1 fois
Ca va paraître ridicule mais juste regarder à travers ma porte fenêtre. J'ai la vue sur un immense et bel arbre avec la chaîne des Puys en arrière plan.
ça n'a rien de ridicule... tous les jours j'ai un moment bien à moi, dans les sous-bois, au calme, j'écoute le silence... la rivière, le vent dans les arbres... Les oiseaux... la moindre souris qui gravite sur les roches attire mon attention.
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Moi de même, ma famille réunie avec enfants et petits enfants, ces moments sont peu fréquents mais tellement intenses ... au quotidien mes balades dans la nature qui me ravit et me ressource
Regarder les petit oiseaux qui viennent sur les branches du céanothe devant ma terrasse.; ils ont leur nourriture accrochée aux branches.. De même qu'un petit écureuil qui trottine et vient même jusqu'à pointer un oeil à la porte-fenêtre régulièrement.. Quelques noisettes déposées sur le seuil et hop, il s'en empare et repart content, puis revient en quémander une autre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vois que dans l'ensemble on priorise les petits plaisirs simples.
Mon deuxième plaisir c'est ma jeunesse:
Les soirées cinéma-crêperie avec les copains et les copines, le camping au bord de l'eau, les boum, aller ramasser des cerises, les soirées fondues savoyardes, ...
ma petite-enfance, chez mes grands parents à chaque vacance. Mon Pépé qui m'a donné une boîte vide de cachou... qui m'asseyait sur le cadre de son vélo... le bruit des gravillons le long de la voie ferrée quand on roulait... et les escargots qu'il rapportait après chaque pluie... tout le monde dans le tonneau avec des feuilles de salade !
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
les escargots et le cadre du vélo, j'ai connu aussi Agathou
mon pépé avait une barque sur le cher, nous allions a la peche, et attraper une ablette c'etait commun mais un goujon, quelle fierté
aujourd'hui mon premier plaisir c'est de penser que j'ai encore un jour a vivre quand je me reveille, et il ne tient qu'a moi qu'il soit merveilleux, meme si j'ai mal aux dents ou des factures a payer
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Puck
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un de mes plus beaux souvenirs c'est quand j'ai rencontré celle qui deviendra ma moitié. Une nuit en réanimation, son sourire avec ses beaux yeux bleus brillants de joie, son dynamisme, ... j'étais cuit :-)
Après midi détente... Un oeil sur mon livre... et l'autre sur mon petit-fils, lui-même à l'affût de la moindre jolie pierre dans le ruisseau... et qui tente désespérément d'attraper des libellules... Nous en avons quand même montré à ses parents... grâce à l'appareil photo !
Hilda
Merci de votre amitié
Deux tourterelles sur le rebord de ma fernêtre ouverte de chambre, ont pris l'habitude d'y venir roucouler chaque matin depuis les grosses chaleurs.... comme je laisse mes volets demi fermés, je suis réveillée pour cette agréable musique ... c'est reposant pour un début de journée.
1985 le glacier blanc dans les alpes avec deux amis c'est l'heure du repas, il fait un temps superbe, casquette et lunettes de soleil de rigueur assis sur la glace molle, on déballe le picnic saucisson, paté, oeuf dur et chips, du banal qui prend une saveur extraordinaire mais surtout le dessert, l'ananas enfoncé dans la neige depuis 20 min , il est glacé et juteux, un souvenir magnifique
ma grand-mère maternelle qui jouait du piano lors d'une réception d'enfants .. On jouait aux chaises musicales et on riait , nous étions insouciantes, heureuses d'être ensemble! On ne se posait pas de questions;.
A petite dose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être mais quand elles roucoulent pendant des heures tout près, au bout d'un moment ça use
A petite dose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être mais quand elles roucoulent pendant des heures tout près, au bout d'un moment ça use
Du fait que j'ouvre ma fenêtre le matin en grand, elles s'envolent to de go.... bon il fait plus frais le matin. et du vent maintemant, ce matin elles n'y étaient pas....
Mais j'adore les oiseaux.... nous avions une volière quand j'étais enfant, faite par mon père pour ma maman dans le beau jardin... mon père avait des mains d'or... C'était un merveilleux jardin avec bassin, petit pont et notre petite maison d'enfants à ma soeur et moi... Alors les tourterelles, ça me rappelle mon enfance
1985 le glacier blanc dans les alpes avec deux amis c'est l'heure du repas, il fait un temps superbe, casquette et lunettes de soleil de rigueur assis sur la glace molle, on déballe le picnic saucisson, paté, oeuf dur et chips, du banal qui prend une saveur extraordinaire mais surtout le dessert, l'ananas enfoncé dans la neige depuis 20 min , il est glacé et juteux, un souvenir magnifique
Qui sait si nos enfants pourront connaitre ça à l'avenir, car ils fondent, snif
mes parents avaient fait le glacier blanc dans les années 60
je suis retournée avec ma mere au pre de madame carle, il y a environ 10 ans, elle etait effarée de voir que le refuge ou ils avaient dormi n'etait plus dans le glacier, mais dans la moraine
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires