Le chèque alimentaire pointera-t-il son nez un jour ? Le délai de conception s’allonge, s’allonge…
Le gouvernement a annoncé que le versement de l'aide alimentaire exceptionnelle interviendrait au 15 septembre. Ce dispositif est prévu par la loi de finance rectificative pour 2022, votée le 4 août dernier et passée en Conseil Constitutionnel le 12 août. Néanmoins, si la loi prévoit le budget nécessaire, toutes les modalités pratiques doivent être encadrées par un décret, qui n'a pas encore été publié. Cette aide s'élève à 100 euros par foyer, auxquels s'ajouteront 50 euros par enfant. (...) source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La création du chèque alimentaire a été informée au mois de décembre 2020. Ça prend du temps !!!!, mais plutôt que baisser les prix, ils préfèrent donner un chèque pour que tout le monde puisse savoir qui est pauvre et qui ne l'est pas... On voit encore une fois que les taxes sont plus rentables pour l'état que l'intérêt des Français !
Ben sinon y a la solution adoptée par nos voisins. Ils font rien. Ils payent tout plein pot sans aide et sans bouclier de l'Etat. Je pense qu'à un moment il faut se rendre compte de ce qui est fait en France.
c'est un fait , on est pas forcement les plus malheureux et il faut bien fixer un seuil de revenu , mais c'est toujours fâcheux de gagner 10 euros de plus que le plafond de ressource et de ne pas pouvoir toucher ce chèque.
une baisse des taxes seraient effectivement une autre option , plus juste et équitable dans cette France en souffrance mais couterait beaucoup plus cher .
n'oublions pas une chose , ce que l’état donne aujourd’hui il faudra bien le payer un jour et la tout le monde sera concerné cette fois
On le paye déjà. Tout notre système est basé sur la solidarité et les cotisations. "si c'est gratuit pour vous c'est que d'autres ont payé" comme on dit.
C'est une réalité, chez nous c'est tous pour un ... donc aider son prochain... Mais parfois, c'est rageant quand on voit qu'il n'y a pas de contrôle sur la véritable nécessité de ceux qui en beneficient.... faire un fichier entre les associations aidantes déjà pour mieux répartir les dons alimentaires et en faire profiter un plus grands nombre... ( oui certains en 1 semaine vont à plusieurs assos. les Restos, le secours populaire, le secours catholique ect, etc... et beaucoup jettent les durées car ils n'aiment pas... C'est un vrai gâchis )... Il faut réguler les aides et c'est pas facile à établir sans frustrer les uns par apport aux autres.... Et qui paye ? ?? souvent les mêmes...
j'aurais aimé que les aides pour l'essence soient ciblées, a la retraite je ne prends ma voiture que pour des courses, qui peuvent se limiter a une fois par semaine, ou pour mon plaisir
j'ai du temps donc je peux prendre et attendre les transports en commun, ce que je fais pour aller a la plage ou a toulon, ça me coute moins d'un euro, pas de frais de parking etc
je pourrai payer le plein d'essence au prix fort, alors qu'en travaillant je faisais 80 km par jour, je n'avais pas le choix
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
j'aurais aimé que les aides pour l'essence soient ciblées, a la retraite je ne prends ma voiture que pour des courses, qui peuvent se limiter a une fois par semaine, ou pour mon plaisir
j'ai du temps donc je peux prendre et attendre les transports en commun, ce que je fais pour aller a la plage ou a toulon, ça me coute moins d'un euro, pas de frais de parking etc
je pourrai payer le plein d'essence au prix fort, alors qu'en travaillant je faisais 80 km par jour, je n'avais pas le choix
je suis d'accord pour des aides plus ciblées , mais un retraité a les mème droit qu un actif . tu as déjà payé toute ta vie c'est normal de pouvoir aussi profiter des aides a la retraite . arrêtons de taper sur les retraités , tous n'ont pas une retraite de ministre malheureusement .
( j'ai peut être cette pensé car la retraite approche )
bé si la caisse de retraite ne s'était pas trompée sur mes prestations depuis que j'y suis, et donc ils m'ont fait un rappel (trop contente ) qui m'oblige à payer des impôts cette année (il fallait s'y attendre ) et donc je n'ai le droit à rien !!
J'ignore quelle serait la meilleure solution, ce qui est certain c'est que je regarde à deux fois maintenant quand je fais mes achats... Et les augmentations sont bien plus conséquentes que ce qui est annoncé aux infos.
Les familles avec de petits revenus ne vont plus se nourrir correctement.
Luna
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Baisse de quantité dans les paquets, peu visible et plus chers! Je va falloir être Vigilants à tout ça.... Je vois la botte de radis moins fournie mais au même prix, mais c" est flagrant cette diminution dans l'eau quand je les baigne pour la terre,,,, car la botte est moins serrée donc même aspect à l'achat...
J'ignore quelle serait la meilleure solution, ce qui est certain c'est que je regarde à deux fois maintenant quand je fais mes achats... Et les augmentations sont bien plus conséquentes que ce qui est annoncé aux infos.
Les familles avec de petits revenus ne vont plus se nourrir correctement.
et pas que les petits revenus , il y a aussi la classe juste au dessus , qui n'a droit a rien et qui finalement arrive maintenant au niveau inférieur .
ces 100 euros c'est un peu un pansement sur un jambe de bois , ça va aider c'est pas rien évidement (surtout que cette fois on tient compte le la constitution de la famille +50 par enfant ,pas comme la dernière fois) , mais sur une très courte durée et pourtant c'est pas prés de se régler.
qu'elle est la meilleure solution , je suis comme toi j'en sais rien , peut être faire participer les plus riches? .
je ne suis ni jaloux ni envieux des plus riches , mais en temps de crise il faudrait peut être, comme beaucoup le demande , surtaxer ces gens la qui font des surprofits et redistribuer a ceux qui en on besoins , c'est la solidarité française .
ce n'est certainement pas la solution miracle mais au moins on aura l'impression que tout le monde participe .
Gamine , j'ai toujours vécu les coupons alimentaires comme une honte . Malgré tout , je les crois préférables à un chèque dont l'usage ne sera pas forcément pour l'alimentation . Je constate les dérives au sein de ma propre famille . Quand c'est pour nos enfants , on passe outre notre fierté . Il faut que ça profite aux bonnes personnes , un chèque en blanc n'en est pas le garant .
agathou a donné un avis positif
rikou44
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Bien sûr que c'est peu 100 euros, mais pour celui qui compte ses sous de très près, ça peut être une aide non négligeable ... beaucoup de ceux qui ne paient pas d'impôt aimeraient bien en payer, ça voudrait dire que les rentrées d'argent seraient plus importantes chaque mois !!
En effet . A force de répéter que les petits revenus profitent de tout , beaucoup finissent par le croire . Je n'ai jamais été imposable et , croyez bien que j'aurai préféré . Maman célibataire avec deux enfants à charge , mon salaire était loin de suffire à tout . Sans parler des périodes de chômage . Je vous laisse imaginer le montant de ma future retraite qui , elle , s'éloigne de plus en plus ... ^^
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
SUIVI ️ Le chèque alimentation est oublié : Bruno LeMaire explique auprès d'agindre dans Les MatinsLCI avoir "fait une indemnité inflation à la rentrée qui, dans le fond, se substitue à ce chèque alimentaire".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : au moins tout le monde en profite non ?
C'est peut être mieux ?... on ne saura pas pour les plus modestes,... mais c'est peut-être plus général au profit de tous.... quoique ??? J'en doute...
fait une indemnité inflation à la rentrée qui, dans le fond, se substitue à ce chèque alimentaire".
33lynel a écrit:
Je me demande qui, combien et comment ... d'ici là ça a encore le temps de changer !!!
Tout le monde puisque c'est indexé sur l'inflation ! afin qu'on supporte mieux l'inflation sur les produits alimentaire en autres… Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Bruno Le Maire dans la vidéo…
Qui aura le droit au chèque alimentaire ? Réservé aux Français les plus modestes, le chèque alimentaire sera très certainement versé aux personnes suivantes : Les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) Les personnes percevant l'Allocation adulte handicapé (AAH) Les bénéficiaires du minimum vieillesse (Aspa)9 août 2022
ici
il a toujours été dit que ce serait versé aux foyers les plus modestes
Hilda
Merci de votre amitié