La Russie et la Chine mènent la dynamique au sein des BRICS pour développer une nouvelle monnaie de réserve mondiale, en défi au dollar américain. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré le 22 juin dernier qu’une nouvelle monnaie de réserve est en cours de développement au sein du groupe des BRICS et reposera sur un panier de devises des pays membres du groupe: Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud. Tous ces pays sont des producteurs d’or. source
Pour mieux comprendre, je suis tombée sur cette vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça rappelle la volonté du colonel Kadhafi, alors président de l'Union africaine, de créer une monnaie Africaine... ils veulent être les rois du monde !! ça fait peur !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça rappelle la volonté du colonel Kadhafi, alors président de l'Union africaine, de créer une monnaie Africaine... ils veulent être les rois du monde !! ça fait peur !!!
Ce qui me fait peur, c'est à dire la réalité et non de la fiction, c'est que les "usagés" (nous) qui ont payés leur facture de gaz (Engie/Gaz de France) et que votre fournisseur est interdit de paiement à Gazprom par le sacro-saint dollars, donc notre "€uros-Bruxelles-Strasbourg" tous ça, c'est du vent, puisque c'est Biden qui décide de ce que nous Européens devons payer et en quel monnaie NOUS EUROPEENS avec notre EUROS sommes INTERDIT de payer avec la monnaie du pays producteur (Rouble). Alors voilà l'argent est prêt, le fournisseur attend et comme nous ne payons pas, eh ben couiq plus de gaz (comme EDF pour non paiement chez un particulier).
C'était bien la peine de faire l'€uros, et l'Union Européenne, en fait nous sommes juste le VASSAL(je pèse mes mots) du dollars.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer