Duane Hansen, un homme originaire du Nebraska (États-Unis), a parcouru, ce samedi, 61 kilomètres à la rame sur la rivière du Missouri à bord d’un potiron de 384 kg. Pour ses 60 ans, l’homme a ainsi établi un nouveau record, rapporte le HuffPost. « J’ai parcouru 61 km en descendant la rivière sans me lever dans ce potiron, et mes genoux me font encore mal », a-t-il expliqué à l’agence de presse Reuters. D’autant que le périple de Duane Hansen n’a pas été de tout repos. Parti de Bellevue à 7h30, il est arrivé à Nebraska City 11 heures plus tard. A bord de son embarcation de fortune, il a dû affronter le froid et a vécu une forte averse. Il a également percuté un rocher et un banc de sable, sans cependant endommager sa courge géante.
Un projet de longue date Avant d’embarquer dans ce potiron hors norme, Duane Hansen a d’abord dû le faire pousser durant plusieurs années dans son jardin. Il a fini par lui donner un petit nom affectueux : Berta. Le légume géant a finalement dû être creusé pour être transformé en bateau. En plus de sa pagaie, l’homme était équipé d’un gilet de sauvetage pour garantir sa survie.
Fallait osez … en même temps, il a le record du monde, mais je ne suis pas certaine qu’il y ait deux mecs sur la planète qui descendent une rivière en potiron géant… Donc… forcément