Les dix victimes auraient été élevées dans des conditions déplorables pendant plusieurs années, à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais), rapporte La Voix du Nord, vendredi 2 septembre. Les parents ont été interpellés par les forces de l’ordre cette semaine et ont reconnu les faits. (actu orange)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'horreur!!!!!! mais que font les services sociaux....!!!
Qu'est-ce que c'est dur, dans cette région du pas de Calais... Je le dis pour bien connaitre cette population ! ce qui n' édulcore pas les autres drames en France, malheureusement.... C'est toujours affreux....
Le maire de Noyelles-sous-Lens, Alain Roger, s’est dit "tombé des nues", auprès de La Voix du Nord. Le logement en question est situé à proximité de la mairie. "Pour nous, ça n’est pas une famille renfermée. On les croise régulièrement, les enfants sont scolarisés en maternelle et en primaire et on voit la maman les conduire à l’école. Ça donne la chair de poule d’entendre le sort réservé à des enfants...", a déploré l’élu.
et jusque là personne ne s'était donc rendu compte de rien ??? mais quelle honte !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est impossible que personne n'ait rien vu l'école, ce matin à la télé une femme à visage couvert renait la défense de la famille...... on a juste comme d'habitude fermé les yeux ! Je ne peux qu’espérer que la vie des enfants devienne une revanche de ce qu’ils ont subi... Que la roue tourne pour eux dans le bon sens !!
inadmissible une chose telle et incompréhensible que personne n'est rien vu ni remarqué .... !!! les deux petits attachés ne devaient pas être scolarisés (5 et 2) ans pas d'obligation
Pas cher payé la peine qu'ils encourent les parents
Que cela se passe de nos jours en France est à peine croyable !! Déjà 10 enfants a 40 ans, que font les médecins qui suivent cette famille, j'imagine que la mère n'a pas accouché seule chez elle et puis bien sûr que les services sociaux de la commune ni l'école n'aient rien remarqué, je doute ou alors ils ont fermé les yeux ?!
Dans le Nord. Pas de Calais, C'est comme ça.... même au sein des familles on ferme les yeux... C'est révoltant... mais on est mis dehors du milieu, si on intervient.... Même où il y a des Gendarmes dans la famille.. Ces braves gens, on en a honte donc on les bannit.... Voilà ce qu'a fait partir mon époux de son P de C .... Mais il aidait ses soeurs quand elles venaient chez nous.... et son frère qui s'est malheusement suicidé... Et ma belle. famille n'était pas dans la misère, contrairement à certains membres ( famille minimum 8 enfants)... C'est triste dans cette région... et ce sont des «ghettos sous silence »
je pense qu'il devait être sous la menace des parents ....surtout du père il dit bien avoir dénoncé car il a été mis à la porte de chez lui , un garçon perdu ne sachant ou trouver refuge.
Dans le Nord. Pas de Calais, C'est comme ça.... même au sein des familles on ferme les yeux... C'est révoltant... mais on est mis dehors du milieu, si on intervient.... Même où il y a des Gendarmes dans la famille.. Ces braves gens, on en a honte donc on les bannit.... Voilà ce qu'a fait partir mon époux de son P de C .... Mais il aidait ses soeurs quand elles venaient chez nous.... et son frère qui s'est malheusement suicidé... Et ma belle. famille n'était pas dans la misère, contrairement à certains membres ( famille minimum 8 enfants)... C'est triste dans cette région... et ce sont des «ghettos sous silence »
voir le film Ma Loute, attention ce que je dis est au second degré, l'anthrophagie du film dans les milieux pauvres du nord est aussi du second degre..
rien que pour Luchini, qui n'a pas pu faire du Luchini, la splendeur du cadre, et bien sur si on aime rire a un autre niveau que camping ou les ch'tis
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Après la découverte du calvaire imposé par un couple à leurs dix enfants à Noyelles-sous-Lens, on en sait un peu plus sur les sévices qu'ils ont endurés. Selon nos informations, les plus jeunes étaient ligotés sur leur chaise 23h/24.....tf1info.fr/justice...ici
Que font les services sociaux ? Le problème dans notre pays c'est que la génétique prime sur tout. On enlève pas facilement des enfants à leurs géniteurs.
Parce que ce sont les parents des enfants ils ont des droits malgré une maltraitance. J'irais pas jusqu'à dire qu'ils pourront les récupérer comme ils voudront mais pas loin. Ils ont engendré ces enfants, ils ont presque tous les droits sur eux.
Un géniteur, une génitrice définit : le parent biologique (masculin ou féminin) ou une personne directement à l'origine d'une descendance.dictionnaire.sansagent ...ici Donc "géniteur" le mot... ne vient pas de génétique... mais de parent biologique...
cette vidéo est bouleversante … pas possible que les services sociaux ne sachent pas vu les conditions se taire pour ne pas intervenir …? tellement facile..!!! et il faut bien s’imaginer que d’autres familles sont dans ce schéma..l’horreur..!! les personnes qui ne font pas leur travail correctement au service social de la mairie doivent être renvoyés.. les employeurs jusqu’aux maires sont responsables de leur incapacitè à traiter de tels faits … et que dire des voisins immédiats..? on peut toujours dénoncer une maltraitance en mairie ou en gendarmerie .. c’est un acte civique … !!! nécessaire…!!
En France, il y a encore beaucoup de "taiseux"... j'imagine les chuchotements , dans le genre : ça ne nous regarde pas... on ne sait pas vraiment ce qui se passe... tu te rends compte... c'est la cousine du beau-frère de la soeur du voisin, faut pas s'en mêler...
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
oui Agathou .. on n’est pas derrière toutes les portes pour voir ce qui s’y passe.. mais on doit tous être attentifs à la misère près de chez nous.. les enfants allaient à l’école .. les nombreuses naissances sont inscrites en mairie.. pourquoi prévenir la famille avant une visite…??? voilà déjà la première erreur..!! il faudrait remettre au goût du jour, à l’école..la leçon de morale journalière.. pour que les enfants d’aujourd’hui sachent ce qui est bien ou mal..! et qu’ils garderont en tête toute leur vie..
tant à faire dans ces régions ! C'est comme dans le cantal profond... Les fermes isolées ! Oui c'est un devoir de dénoncer de tels faits.... mais les gens ont peur...