« C'est avec regret que nous nous retrouvons dans l'obligation de fermer temporairement notre équipement à cause de la crise énergétique. »
Le centre aquatique de Granville, dans la Manche, le stade nautique Nemausa à Nîmes, dans le Gard, la piscine Montbauron à Versailles : tous fermés par l'entreprise Vert Marine, comme une trentaine d'autres piscines. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est logique ! une facture à une centaine de milliers d'€ est multipliée par 10 !! et attendons-nous aussi pour les industries, etc. et donc cette inflation énergétique va tous nous polluer la vie !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Piscines fermées par Vert Marine : plusieurs mairies envisagent des suites judiciaires
[...] l’exploitant de centres aquatiques Vert Marine a décidé, lundi 5 septembre, de fermer des établissements au motif de la hausse des prix de l’énergie. Les bassins sont restés d’huile entre autres à Limoges et Montauban, mais aussi à Meudon, Mantes-la-Jolie, Saint-Jean-de-Monts, ou encore dans l’une des piscines du 19e arrondissement de Paris.
La facture énergétique de Vert Marine est passée de « 15 millions à 100 millions d’euros », soit « la totalité du chiffre d’affaires annuel », a fait valoir l’entreprise pour justifier sa décision. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les services publics ne doivent pas générer de profits, mais être bien gérés ! La nuance est de taille ! Que les collectivités reprennent la main ! Nous allons de scandales en scandales ; Ehpad, crèches, cantines, piscines... Vert Marine en est l'illustration parfaite, d'autant que leurs contrats d'énergie sont négociés à l'avance ! Prennent les collectivités et les habitants otages !
“Est-ce le Centre aquatique Balsan'éo va fermer compte tenu du prix de l’énergie ?”. Non, car l’équipement fonctionne grâce à la géothermie qui couvre 80% de ses besoins énergétiques.
Voilà une bonne initiative… les coûts sont moindres et donc la piscine restera ouverte ! ici