Le collège Elsa-Triolet de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) interdit dorénavant le port des claquettes-chaussettes. Cette mesure, adoptée pour des raisons de sécurité selon un enseignant, déplaît à de nombreux élèves.
Ouest-France
L’incompréhension des élèves
Pour les élèves interrogés, cette interdiction ne fait pas sens. Certains ont indiqué choisir les claquettes pour leur côté « plus hygiénique », tandis que d’autres ont expliqué être « plus à l’aise » avec quand il faut chaud. Plus généralement, certains jeunes ont regretté que le collège réglemente leurs tenues .........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "manque de protection en cours de Physique et chimie"mais ils n'ont pas cours de chimie tous les jours ? Ce n'est pas pour absence totale de goût plutôt ?
C'est du n'importe quoi!... Je ne vois pas le rapport des claquettes avec les matières scientifiques...Il faut un minimum de décence quand. même.... pourquoi pas les babouches ! bon je pourrais en dire plus sur le laisser aller des jeunes maintenant, mais on a déjà parlé l'an dernier du"Top"... C'est le même genre, !!!! .... chaque année on se bat dans nos écoles pour une tenue propre et correcte... ça y est on est reparti pour un grand sujet qui sort d'un comportement de mouvement 'révolte" de certains élèves...!!!!.....
Apparemment c'est aussi en cas d'évacuation de l'établissement suite à incendie ou autre. C'est vrai que si vous êtes en claquette ça va être plus difficile de fuir rapidement.
Après honnêtement je trouve que c'est un non débat. A l'heure où il n'y a plus de prof les claquettes chaussettes...voilà quoi.
C'est parce que la France est reconnue pour son élégance vestimentaire, son raffinement, sa haute couture..
et je l'en félicite!
les anglais sont très mal habillés mais il faut avouer que pour les enfants allant à l'école, le chic prime! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai jamais été pour le port d'un uniforme, mais comme chaque vêtement porté par un(e) élève est sujet à polémique, je m'interroge Et si c'était la solution ? Après tout, dans bien des métiers, le port de l'uniforme existe....
Perso je serais assez pour aussi. Ca ouvrira un autre champs de polémiques hein (on est français râler c'est notre divertissement) mais ça sera toujours plus intelligent selon moi.
Perso je serais assez pour aussi. Ca ouvrira un autre champs de polémiques hein (on est français râler c'est notre divertissement) mais ça sera toujours plus intelligent selon moi.
tout à fait vrai !
Pour ce sujet ... les vacances... c'est terminé !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
"On ne sait pas si Kylian Mbappé adoptera le char à voile comme moyen de locomotion. Mais on a déjà vu le champion du monde tricolore se déplacer en claquettes chaussettes. Comme de nombreux sportifs, rappeurs et autres stars du show-business, l’attaquant du PSG arbore parfois ce look singulier, autrefois réservé aux touristes allemands"
soit ils se prennent pour des footballeurs soit pour des allemands
en tout cas , vouloir se donner un style de star du foot ne veut pas dire bon gout , que c'est moche j'attends avec impatience la mode de la grosse mer** sur la tête
ça fait plus vacances que d'aller aux cours ces chaussures. Et pourquoi pas mettre des cendalles avec des chaussettes ça irait très bien pour aller à l'école
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Tout ça est encore une histoire de mode et les jeunes en particulier adorent suivre la mode ... un groupe de rappeurs ont sorti une chanson sur ce thème, ça a suffi ...