Après être tombé par la fenêtre, un ancien locataire, qui avait ordre de la justice de quitter le logement qu'il occupait depuis un an, a attaqué son propriétaire pour défaut d’entretien - le garde-corps avait cédé. La Cour de cassation a estimé, dans un arrêt rendu le 15 septembre dernier, que la responsabilité du propriétaire était engagée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je déplore cet incident !, mais là, je suis stupéfaite, car en plus qu'il squatte, donc le propriétaire ne reçoit aucun loyer, doit l'indemniser !!, c'est à être écœurée de devenir propriétaire d'un logement !!
C'est d'autant plus compliqué que les squatteurs empêche en général le propriétaire d'accéder au logement. Mais oui, c'est la loi française. Si vous êtes propriétaire d'un terrain dans les bois et qu'un promeneur se casse une jambe en marchant sur votre chemin, il peut vous attaquer en justice...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
j'ai lu ça, je pense que ce ne serait pas trop difficile d'avoir une majorité pour modifier cette loi, ameutez vos députés, c'est une legislation contraire au bon droit et au bon sens
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
C'est normal qu'un garde-corps cède ? Non parce que quand même , il faut une sacrée usure pour ça .
Un défaut de paiement de loyers n'a rien à voir avec un squat . C'est un poil pas pareil . Pas dans les faits mais pour les suites judiciaires ou autres .