Des messages incitant les élèves à porter le voile, des vêtements religieux comme le qamis ou à prier au sein des établissements scolaires, se sont multipliés ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Deux notes émanant des services de l’Etat évoquent la recrudescence de ces appels pointant une « stratégie d’entrisme salafo-frériste ».........
[...]
Une influenceuse islamiste, qui compte près de 50.000 personnes, aurait ajouté qu’il était possible pour les femmes de porter une ceinture sur leur abaya pour que l’Education nationale ne puisse pas le considérer comme vêtement religieux. Les services de renseignements craignent que ces messages touchent également les activités sportives dans le cadre scolaire avec le port du burkini pour les cours de natation sous couvert de pudeur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : non mais là, il faut arrêter ces co****ies !! et les pauvres Iraniennes qui veulent l'enlever !! C'est de la provocation, et le but est de diviser la population française…
c'est quand même grave !, c'est une atteinte à notre laïcité !!, mais ce sont des p'tits c** des réseaux sociaux qui la jouent à la provoc!! sauf que certaines jeunes filles s'exécutent !!
LÀ aussi celà devient inquiétant... non seulement ils s'en prennent a la laïcité mais ils entraînent de gamines dans l'irraisonnable en les soumettant a la Loi islamique extrême !
C'est une atteinte à la laîcité qui est un des fondements de la République.
c'est un moyen simple qu'ont trouvés les RADICAUX islamistes pour tenter d'imposer leur vue à la société française, ce qui est leur but.
Pourquoi dans les écoles ? Parce que c'est un maillon faible....Qui en effet à part les profs peuvent faire respecter la laïcité dans l'enceinte scolaire ? Les menaces sont constantes contres les profs et, pour en avoir discuter avec une directrice d'école récemment retraitée, il faut éviter de faire des vagues.
Comment se prémunir ?
Infliger de sévères sanctions non contre l'élève qui, si il a moins de 18 ans n'est pas responsable, mais contre ses parents.
Etant donné qu'il s'agit d'un problème grave et qui peut amener certains imbéciles à tuer un prof, je serais d'avis qu'on puisse expulser vers leur pays natal les résidents étrangers qui pratiquent ce genre de jeux dangereux.
Obligé les réseaux de communication dits "sociaux" à embaucher autant de modérateur natif du pays ou leur service est en activité et qui connaisse les lois du pays ou leurs services est en activités, leur donner une part de responsabilité du respect de la loi, tel un buraliste qui ne doit pas vendre de tabac ou de jeux à gratter à un mineur sous peine de sanctions pénales. Ce qui revient à dire que par exemple, Facebook serait obligé d'embaucher des centaines de modérateurs français qui ont au préalables reçus une formation juridique et qui ont le pouvoir de modérer des propos hors du cadre de la loi.
Il serait bien aussi que TOUTE la classe politique prennent conscience de ce problème plutôt que de le minorer et/ou trouver des excuses aux fauteurs de troubles. Ou encore nous expliquent qu'on discrimine si on lutte contre. Et quand je vois que le chef d'un parti politique (Mr Mélenchon) manifeste au côtés du CCIF, j'ai bien peur que ce ne soit pas pour tout de suite. Il n'était pas seul, il y avait aussi des membres du PC et EELV. Personne du PS. Source
La France n'est pas islamophobe, la France défent la laïcité. Quelques soient ceux qui l'attaquent. Il faut être très sévère avec ceux qui ne respectent pas ce principe qui est un fondement de notre république et qui nous permet de vivre ensemble.
La France n'est pas islamophobe, la France défent la laïcité. Quelques soient ceux qui l'attaquent. Il faut être très sévère avec ceux qui ne respectent pas ce principe qui est un fondement de notre république et qui nous permet de vivre ensemble.
Ils commencent à m'agacer ces islamistes. Maintenant ils s'attaquent aux enfants en insistant sur le porte du voile, alors que c'est pas autorisé dans école en france.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Et pendant ce temps-là, on manifeste pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et meurent pour leur liberté.... , sur le réseau TikTok, des centaines d’adolescentes mettent en scène leur volonté de porter le voile dans leur collège ou leur lycée, ou encouragent d’autres à se voiler. Une mode qui inquiète les services de prévention de la radicalisation... C'est affligeant.. c’est tout simplement de la propagande ! et leur compte devrait être supprimer......
Le voile politique, c'est la pire motivation. C'est dans le mélange entre la religion et la politique qu'est le danger. Et les intégristes le savent et savent aussi se servir de toutes les fragilité des humains...
Dans le Var, la semaine dernière, des lycéens sont arrivés pour la photo de classe en tenue musulmane traditionnelle. Ils ont accepté de l'enlever à la demande d'une enseignante, et expliquent que c'était une plaisanterie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une plaisanterie?!, mais ils l'ont fait !! Si ce n'est pas de la provoc, c'est quoi ?
Ce qui est stupéfiant C'est que la photo a une première fois été prise, puisqu'ils disent dans la vidéo qu'un enseignant leurs demande de refaire la photo en retirant cette fois le foulard! donc quand on prend une photo de classe, il me semble que sur cette photo s'y trouve également le professeur de ces élèves , Non.??? ça pose problème que certains profs laissent faire d'autre Non.. ... même dans les rangs des profs il n'y a pas l'union pour interdire le voile...