Dans une vidéo publiée ce mercredi 5 octobre par le compte Instagram « Soutien femmes Iran », des dizaines de personnalités participent à ce mouvement qui veut dénoncer la « terrible répression » des manifestations qui ont déjà fait près d’une centaine de morts, selon les ONG. « Nous avons ainsi décidé de répondre à l’appel qui nous était lancé en coupant, nous aussi, quelques-unes de ces mèches »,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Un geste solidaire Chaque mouvement a aussi besoin de soutien, même symbolique...
Et après elles vont se payer le coiffeur.. pffff ça ne leur coûte pas cher.... (bon Je suis méchante ) mais je préfère qu'elles prennent ouvertement la parole pour que chez nous il y ait une liberté conférée à ces femmes musulmanes ! Et que cette liberté arrive à liberer toutes les femmes au délà de nos frontières...
Prendre la parole vaut mieux que les armes ! et tout dépend vers qui onse tourne pour adresser nos opinions... Dans leur milieu on peut atteindre les dirigeants de tout bord et de toutes fonctions et marchés...
Enfin pour moi agir sur le terrain est une priorité.... Comme tu le dis Hilda... le geste vaut mieux que la parole... mais il y a des mots qui valent des gestes... c'est notre force à nous les femmes....
LES ARTISTES FRANCOPHONES SOUTIENNENT LES IRANIENNES: Se couper les cheveux mais pas trop quand même Une cinquantaine d’artistes françaises se sont coupées les cheveux en solidarité avec la lutte des femmes iraniennes. Notamment, Juliette Binoche, Angèle, Marion Cotillard, Jane Birkin ou encore Alexandra Lamy. (Video: AFP / @soutienfemmesiran/BAO)
Je dis Bravo, le geste est symbolique et lourd de signification, si cela pouvait apporter un soutien à toutes ces femmes qui n'en peuvent plus de ce régime iranien qui opprime la femme encore et encore !!
LES ARTISTES FRANCOPHONES SOUTIENNENT LES IRANIENNES: Se couper les cheveux mais pas trop quand même
Je trouve que c'est bien dommage, et "petit", de faire ce genre de polémique... qu'est-ce que ça peut faire ?
A ceux qui discutent de la quantité de cheveux coupés, on pourrait aussi leur répondre que c'est vraiment ridicule par rapport à la situation des iraniennes !
Malgré tout , je rejoins un peu tout le monde dans une brève synthèse . Notre liberté d'expression , à nous ici , n'est pas la même que la leur là-bas . Effectivement leur geste est symbolique . Mais , nous ici , nous pouvons joindre aussi la parole au geste . Quelle tristesse et quelle fierté à la fois , de voir toutes ces femmes se dresser , au péril de leur vie , contre ces hommes moyenâgeux ...