Suite à un sujet qui a visiblement été supprimé soit par son auteur, soit pour une autre raison que j'ignore mais qui à ma connaissance ne vient pas de la modération, je relance ce sujet car il m'a été dit que certains membres avaient des choses à dire. Et moi aussi puisque j'étais en train d'y répondre quand le sujet à disparu.
Les violences sexuelles et sexistes sont bien entendu un sujet important.
Je remets le message original sans citer l'auteur, dans le cas où c'était sa volonté de le supprimer :
Citation :
Haute-Garonne : deux hommes de 18 et 21 ans placés en détention provisoire pour l'enlèvement et le viol d'une femme de 38 ans
Publié le 05/10/2022 17:28
Deux jeunes hommes âgés de 18 ans et 21 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour des soupçons d'enlèvement et de viol d'une femme de 38 ans à Vieille-Toulouse (Haute-Garonne) dans la soirée du 24 septembre, annonce mercredi 5 octobre le parquet de Toulouse à France Bleu Occitanie.
Selon le parquet de Toulouse, cette femme de 38 ans a été abordée par ces deux jeunes hommes à Rangueil, devant sa résidence, alors qu'elle rentrait chez elle en voiture.
je sais on va dire c’est « un fait divers » …mais hélas un fait divers qui se produit quasiment chaque jour…Il faut le reconnaître, nous sommes en permanence en état d’insécurité et ça empire depuis quelque temps … ! Vos réactions ?
Je vous invite à vous exprimer sur ce sujet.
(édité pour mise en page et orthographe)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Majorelle le Mer 5 Oct - 19:14, édité 2 fois
sujets délicats mais qui malheureusement ne s arretera pas de sitot , le respect de la femme est devenu pour certains un sujet tabou . comment peut on lever la main , avoir un geste déplacé ou tout autres types de violences envers une femme .
il y a ce genre d'hommes, oui, mais le sujet du topic c'est le viol. Et les hommes sont également concernés, pas seulement les femmes.
Journal "le monde" : Plus de 64 % des 1215 étudiants interrogés rapportent avoir été victimes depuis l’âge de 15 ans, près de 78 % des femmes et 27 % des hommes.
ici ici
*** L'article ci-dessous est édifiant et glaçant. On n'est jamais assez méfiant , je trouve, quand on est en charge d'enfants.
iciici
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Des étudiants ? Ca ne m'étonne pas. En fait ça touche tous les milieux. Des plus riches ou plus pauvres. Regardez ce que Brut a posté ce matin. Ca se passe en résidence universitaire à Madrid. C'est terrifiant !! Imaginez vous à la place des étudiantes de la résidence d'en face.
edit : les liens ne veulent pas fonctionner ça m'agace.
sujets délicats mais qui malheureusement ne s arretera pas de sitot , le respect de la femme est devenu pour certains un sujet tabou . comment peut on lever la main , avoir un geste déplacé ou tout autres types de violences envers une femme .
Je voudrais cependant apporter une petite précision par rapport à ce qui a été écrit :
La France est-elle vraiment le pays le plus dangereux de l’Europe ? Non, un tel classement n'existe pas.
FAKE OFF: Le classement partagé par les internautes anonymes et représentants des partis politiques d’extrême droite n’est pas fiable.
FAKE OFF Comme le précise l’auteur de la première publication, il tient ses informations du site Numbeo.fr.
Il s’agit d’une base de données mondiale serbe renseignant sur les prix à la consommation perçus, les taux de criminalité, la qualité des soins de santé, entre autres statistiques.
Il est précisé que « les données sur Numbeo ne sont pas examinées par des pairs et peuvent être insérées ou modifiées par toute personne accédant au site Web ».