FLASH 🧨 Russia Explosions citerne pont de Crimea Le Ministère de la Défense de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a confirmé l'ouverture d'une affaire pénale sur le fait d'avoir sapé un camion sur le pont de Crimée - RF IC Il s'agirait donc bien d'un sabotage avec engins explosifs. Donbass
et maintenant c'est le pont de crimé qui est touché
Surprenant ? Non ? La menace était explicite, connue, désirée, ce pont était une cible, car construit illégalement aux lois internationales.. . Acte de résistance montrant la vulnérabilité de l'impérialisme poutinien !!
Un timbre géant, à l'effigie de l'explosion qui a eu lieu ce samedi matin sur le pont de Crimée, reliant symboliquement la péninsule annexée en 2014 et la Russie, a été installé devant la mairie de Kiev en Ukraine.
Depuis, des passants s'amusent à se photographier devant l'image qui représente le pont en feu. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sacrés ukrainiens !! ils avaient prévu le timbre de longue date ou alors, ils impriment très vite...
Un camion rempli d'explosif a emprunté le pont (très sécurisé) reliant la Russie à la Crimée Le camion venait du coté russe du pont. Le camion a explosé lorsqu'un convoi ferroviaire rempli d'essence a croisé son chemin.
Questions :
1/ comment le camion a pu passer la sécurité du pont ? 2/ comment le chauffeur du camion savait-il qu'un convoi ferroviaire rempli d'essence passerait à ce moment ? 3/ est-il possible qu'un individu isolé fasse cet attentat ? 4/ A qui profite le crime ? 5/ Qui a commis cet attentat ?
Pour la question 1/ et 2/, il est évident que des complicités du côté russe ont été indispensables pour passer la sécurité et savoir qu'un train rempli d'essence passait à ce moment. 7 wagons du train ont explosé.
Pour la question 3/, il est évident qu'un individu seul ne peut l'avoir fait. Cela a été planifié, a demandé du repérage et du renseignement, a demandé de l'organisation, de la planification.
4/ Assurément, d'un point de vue strictement militaire, à l'Ukraine puisque ce pont servait de ligne de ravitaillement à l'armée russe. Symboliquement aussi, c'est une manière de souhaiter bon anniversaire à Mr Poutine.
5/ A l'Ukraine répondons nous tous en cœur, c'est évident....Mais une autre théorie, plus vicieuse, peut également s'être déroulée.
(ce que je vais écrire à partir de maintenant n'engage que moi, ne repose que sur des réflexions personnelles et n'est pas sourcé sauf exception)
Le vent souffle de plus en plus fort au sein du Kremlin en raison des défaites militaires successives qu'essuient l'Armée Rouge depuis un bon moment maintenant et devant l'impossibilité de s'emparer de l'Ukraine. L'armée est désignée comme responsable des reculs sur le terrrain, comme responsable du fiasco de la mobilisation, tout cela fait que les limogeages se multiplient. L'armée se sent humiliée. D'autant plus que c'est Mr Poutine qui prend toutes les décisions, elle ne fait qu’exécuter ses ordres. Les divers chefs militaires commencent à se dire que ca sent le roussis et dans la grande tradition russe, des têtes vont tomber au sens littéral du terme.
D'ailleurs des arrestations de militaires russes ont commencé aujourd'hui à Moscou (source)
Il est possible que le GRU (service de renseignements militaires russes) est, sinon organisé cet attentat, été complice de celui-ci. Le but étant de détruire l'image de Mr Poutine en détruisant (le pont n'est qu'endommagé) le pont qui symbolise la Toute Puissance de Mr Poutine. En affaiblissant Mr Poutine, l'armée espère que le régime russe (Mr Poutine en l’occurrence) changent afin de faire cesser cette humiliation que lui fait porter le régime. Si tel est le cas, il se peut qu'une tout autre guerre vienne de démarrer : celle entre le GRU (renseignement militaire) et le FSB (renseignement d'Etat).
La chute de Mr Poutine, dans ce cas, est inéluctable.
"ce que je vais écrire à partir de maintenant n'engage que moi, ne repose que sur des réflexions personnelles et n'est pas sourcé sauf exception"
Mais plausible, (bien que d'un point de vue tactique, ça annoncerait la prise de Kherson, et la marche sur la Crimée) donc ça serait ukrainien, je n'avais, à l'heure actuelle, avant de vous lire pas connaissance de l'événement.
J'avais un peu la même théorie sur l'attentat qui a coûté la vie à la jeune Doughina.
Le membre suivant remercie pour ce message :
la dame brune
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Surprenant ? Non ? La menace était explicite, connue, désirée, ce pont était une cible, car construit illégalement aux lois internationales.. . Acte de résistance montrant la vulnérabilité de l'impérialisme poutinien !!
c'est le conseiller de la présidence ukrainienne Mykhaïlo Podoliak qui dit cela il a dit Ce pont est une structure illégale et l'Ukraine n'a pas donné sa permission pour sa construction
C'est faux car la Crimée est Russe plus Ukrainienne donc ce pond et légal . En plus ils le revendiquent c'est donc une provocation. Ils sont idiot ses Ukrainiens
Il ne faut pas s'étonné que les russes ripostent.
Quant c'est pas les Russes se sont les ukrainiens cela ne finira jamais
poutine a dit que le trafique routier a repris normalement
SUIVI Pont de Crimée : la théorie d'une complicité russe ?
️ "Le train s'est arrêté exactement où le camion a explosé. Ce train a eu un impact sur le pont parce qu'il a brûlé pendant des heures." Le Général Michel Yakovleff s'interroge sur cette "synchronisation".
En plus ils le revendiquent c'est donc une provocation. Ils sont idiot ses Ukrainiens
Ah bon ils ont revendiqué ? Même si ce n'est pas eux je revendiquerais à leur place. Parce que de toutes façons Poutine n'attend pas les résultats de l'enquête pour se "venger". Tout est bon pour s'en prendre aux Ukrainiens. Autant s'approprier se coup d'éclat.
En plus ils le revendiquent c'est donc une provocation. Ils sont idiot ses Ukrainiens
Ah bon ils ont revendiqué ? Même si ce n'est pas eux je revendiquerais à leur place. Parce que de toutes façons Poutine n'attend pas les résultats de l'enquête pour se "venger". Tout est bon pour s'en prendre aux Ukrainiens. Autant s'approprier se coup d'éclat.
ils se sont fait envahir sans raisons par poutine
çà leur donne le droit de revendiquer les terrains annexé illégalement