[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On n'en finit pas de décrire ce genre de situation et, souvent, bien plus dramatiques. Mais le lobby des chasseurs est puissant, alors tant pis pour les dommages collatéraux.....
Si le principe " je ne tire que sur une cible formellement identifiée comme étant bien une proie autorisée" n'est pas appliqué par chaque chasseur, de telles horreurs se reproduiront.
Pas lu avant mais au regard de tous les "accidents" de ces derniers temps , il me semble d'un bon sens d'interdire la chasse les mercredis et dimanches : journées de promenades en famille dans les bois et forêts . Les lieux de chasse doivent être réglementés .
Les parcs d'attractions sont circoncis , qu'il en soit de même pour cette activité . C'est du bon sens , plus encore pour une activité dangereuse .
Les privilèges et seigneuries ont la dent dure : au 21° siècle , il est plus que temps d'y mettre un terme .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Et ça continue... BFMTV.COM Loire-Atlantique: une balle de chasseurs vient se loger dans la cuisine d'une famille
Citation :
"J'ai entendu le bruit de la vitre éclater et j'ai reçu des éclats dans le dos"
Une balle de calibre 12 a passé la vitre, traversé la pièce et s'est logée dans l'arrière-cuisine. Elle est passée à une trentaine de centimètres de sa tête et de celle de son fils...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : cette abondance d'articles relatant des incidents de chasse au moment où l'État met en place des points de collecte pour armes non déclarées. voir ici Voudrait-on par hasard récupérer un maximum d'armes actuellement en circulation sur le territoire via lesdites collectes tout en préparant les mentalités à un fort durcissement des règles d'obtention du permis de chasse ?
Je ne pense pas qu'un jour la chasse soit interdite, mais c'est toute une réglementation à revoir ou à créer au vu des tous ces accidents avec des victimes humaines !
Et pourquoi pas mettre un vêtement couleurs vives ou fluorésant, récycler nson gilet jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lorsqu'on va en forêt. Normalement un vrai chasseur va pas confondre avec du gibier.
C'est ce que je fais souvent... Mais les accidents de chasse ne se passent pas qu'en forêt, il faudrait être harnaché de couleurs fluo dès qu'on est en zone rurale... Donc penser tous les jours qu'on peut se prendre une balle. C'est carrément angoissant et ça n'est pas du tout normal...