À l’occasion de la journée internationale de la fille, comme chaque 11 octobre depuis 2012 à l’initiative des Nations unies, l’association française Règles élémentaires est décidée à mettre un coup de projecteurs sur un sujet qu’elle juge tabou : celui des règles.
Comme l’a expliqué Maud Leblon, la directrice de l’association sur France inter, il est temps de faire évoluer les choses.
Citation :
« Et pour en parler, il faut aussi avoir des outils. [...] On a tous les animaux de la terre en émoji, mais on n’a pas un seul émoji qui parle vraiment de règles, qui sont pourtant le quotidien de 16 millions de personnes en France »
Je ne vois pas la nécessité de cet émoji... et ça me choquerait que le voir dans un message honnêtement... maintenant s'il y est, je l'ignore Point...! ! !
Autant je trouve que c'est important de déverrouiller le tabou des règles (et des réflexions qui vont avec), autant je ne suis pas convaincue de l'utilité de cet émoji. Mais bon, étant donné que les émojis sont les hiéroglyphes de notre époque, il faut que tout soit représenté, même si on ne s'en sert pas...
Comme disait mon père *ça va avec le reste" après la "personne avec utérus" pour désigné les femmes (perso je trouve cela insultant de les limiter à cela) l'émoji menstruations! (dont j'avoue humblement m'en foutre totalement) ni pour ni contre, bien au contraire.
Elles en pensent quoi les femmes iraniennes de cet immense pas en avant pour la cause des femmes?
A force , toutes ces journées dédiées deviennent un grand "n'importe quoi" et perdent de leur sens . Quel intérêt de signifier à tous , par cet émoji , que l'on a ses règles ? A quand un émoji pour signifier sa ménopause , son andropause , sa rage de dent , sa gastro , etc ? En plus de diminuer encore plus le langage verbal , qui passe désormais par ces émojis , je ne vois pas l'intérêt . Si déjà tous ces gens , dès 7h le matin dans le bus , regardaient autour d'eux ... plutôt que d'être tête baissée , le regard vissé à cet écran greffé à leur main ... Les gens ne regardent plus autour d'eux : tu parles d'un progrès ^^
Lydie, agathou, Luna et fluppo ont donné un avis positif