Les comportements à risques provoquent de l’anxiété et des tensions sur la route pour les piétons, les automobilistes et autres cyclistes, selon un sondage publié mercredi par la fondation Vinci Autoroutes. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il faudrait interdire le stationnement avant les passages piétons afin de permettre aux automobiles de voir les piétons et pas à la dernière seconde... ça, ça me stresse toujours !!
J'ai pas de statistiques mais je ne serais pas étonnée si c'était la raison principale pour laquelle on perd la vie. En France du moins. Pour moi ces inquiétudes sont fondées.
Prendre le volant, le guidon ou même ses pieds c'est toujours une responsabilité. Voilà pourquoi je trouve contreproductif le fait que l'on oblige des automobilistes à rester plus longtemps sur la route (vitesse de plus en plus limitée, circulation pénible etc...). La fatigue au volant et l'attention relâchée qui en découlent c'est ce qu'il y a de plus dangereux.
Les délinquants routiers doivent être plus durement sanctionnés . Quand on tue des personnes avec son véhicule , par excès d'alcool ou autre drogue illicite , les faits devraient être qualifiés "d'homicide volontaire" . Les campagnes de prévention existent depuis trop longtemps pour que d'aucun puisse dire désormais : "je ne savais pas ..."
Je rejoins Lydie sur la nécessité de rendre plus voyants les passages-piétons .
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ca va paraître bête mais je serais pour supprimer à tout jamais la couleur grise pour les véhicules. Conduire un engin assorti à la route n'offre la meilleure visibilité qui soit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il faudrait interdire le stationnement avant les passages piétons afin de permettre aux automobiles de voir les piétons et pas à la dernière seconde... ça, ça me stresse toujours !!
a moins que je ne me trompe (ça fait longtemps ) ou que le code de la route a changer , mais il me semblait qu'a l'approche d'un passage piéton,feu,croisement, etc... , ou simplement un manque de visibilité on devait ralentir ?
je vais devoir réviser le code de la route moi .
de nos jours on passe plus de temps a surveiller ce que font les autres plutôt que de se concentrer sur son trajet .
Tu n'as pas remarqué mon Rikou, et surtout à Paris (pour l'avoir vécu quand j'y aller) , le code de la route, tout le monde ne le suis pas à la lettre… Tu as des gens qui stationnent avant le passage clouté. Quand tu arrives tu ne vois pas le piéton s'il est avancé sur ce passage… le pire ce sont les camions de livraison et même des bus (oui j'ai vu) !!! Quand j'arrive à un passage pour piéton, évidemment que je ralentis, mais tu peux avoir des piétons imprudents en plus !
je te confirme , a Paris c'est la jungle ( euhhh je peu employer ce mot ? ).
personne ne respecte rien ici , ni les voitures, ni les camions , ni les vélos,trottinettes etc... ni les piétons .
et âpres on s'étonne qu il y a des accidents , actuellement le cycliste , a paris en tout cas , se pose en champion du "je ne respecte rien ni personne ", et ça c'est dramatique et dangereux .
Ca va paraître bête mais je serais pour supprimer à tout jamais la couleur grise pour les véhicules. Conduire un engin assorti à la route n'offre la meilleure visibilité qui soit.
et aussi las voitures noire ; on les voit mal la nuit
les voitures verte ; on les voit mal à la campagne
et aussi las voitures noire ; on les voit mal la nuit
les voitures verte ; on les voit mal à la campagne
et les jaune et oranger en plein soleil, m'en parle pas !!
Ah bon ? Je trouve qu'on les voit plutôt bien au contraire. Franchement les couleurs sombres pour les vehicules il faudrait arrêter. En plus observez un parking et...cherchez votre voiture grise au milieu des voitures grises. Moi depuis que j'ai pris du bleu et blanc je suis contente.
Je trouve que la meilleure couleur pour une voiture, c'est le rouge, ça se voit même dans le brouillard... Et ça fait l'impression d'avoir une Ferrari !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est vrai ! Le pire c'est le le noir. Les voitures noires ne sont jamais propres longtemps. Elle faisait notre bonheur lorsqu'on tenait des stations de lavage^^