Deux maisons ont été taguées dimanche à Saint-Gildas-de-Rhuys dans le golfe du Morbihan.
En Bretagne, certaines communes du littoral affichent plus de 80 % de résidences secondaires.
De 1968 à 2018, le nombre de résidences secondaires a été multiplié par trois dans la région.
Les messages laissent peu de place au doute. La suite sur 20 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pas malin les tagues !! , "des messages contre les riches… " car bien entendu tous ceux qui ont une résidence secondaire sont "riches " ? ! Ça peut être une maison d'enfance ou qu'ils ont hérité de leurs parents… C'est vrai que les logements se font rare dans les villes touristiques et on peut comprendre leur agacement aux riverains… Est-ce une raison ? Bon, bé du coup, ils vont se faire refaire une façade neuve grâce aux assurances !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pas malin les tagues !! , "des messages contre les riches… " car bien entendu tous ceux qui ont une résidence secondaire sont "riches " ? ! Ça peut être une maison d'enfance ou qu'ils ont hérité de leurs parents… C'est vrai que les logements se font rare dans les villes touristiques et on peut comprendre leur agacement aux riverains… Est-ce une raison ? Bon, bé du coup, ils vont se faire refaire une façade neuve grâce aux assurances !
c'est peut être juste une arnaque a l assurance pour faire le ravalement
il est vrai qu il y a une crise du logement en Bretagne , mais c'est un peu le cas partout , est ce une raison pour avoir ce genre de comportement , je ne pense pas et pourtant je ne suis pas le dernier a critiquer les résidences secondaires vides .
Abîmer les maisons c'est du gâchis et ça n'apporte rien à personne. Je pense surtout qu'il faudrait légiférer sur le pourcentage autorisé de résidences secondaires. Surtout si elles ne sont ouvertes qu'un mois dans l'année.
C'est ça quand on a le TGV... on est vite envahis :P
Je peux comprendre les locaux qui ne trouvent pas à se loger et voient toutes ces résidences fermées 10 mois de l'année.. il y a de quoi se révolter! mais pas comme çà.. certainement pas en taguant.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est digne de voyous